1

Sujet : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

je vous invite ici, à poster tout l'actualité sur Volkswagen mais aussi sur les différentes marques du groupe Volkswagen A.G :

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

2

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


(Communiqué - 9/01/2007 10:22)


Résultats du Groupe Volkswagen France



Groupe Volkswagen France a immatriculé 236 231 Voitures Particulières en 2006 pour les marques Volkswagen, Audi, SEAT et Skoda, soit une hausse de 3,58 % par rapport à 2005, et ce dans un contexte de marché défavorable en baisse de 3,25 %.

Les marques Skoda et Volkswagen Utilitaires enregistrent d?ailleurs des ventes record pour cette année 2006.


La marque Volkswagen Voitures Particulières a immatriculé 140 737 véhicules en 2006, ce qui représente une hausse globale de 3,5 % par rapport à l?année 2005. Volkswagen conforte ainsi sa place de premier importateur en France avec une part de marché de 7%.

La Golf reste première voiture importée avec 37 052 immatriculations au total suivie de près par la Polo qui comptabilise 31 192 immatriculations et progresse de 5,2% par rapport à l?année précédente. L?offre Volkswagen sur le marché des petites voitures est complétée en 2006 par le succès de la Fox qui enregistre une progression de 36,28%.


http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7688.jpg


Les ventes de Passat sont quant à elles en forte progression puisqu?elles augmentent de 18,16 %. La Passat consolide ainsi sa place de numéro un des véhicules importés sur le segment et arrive 3ème au classement général (derrière 407 et Laguna).


Pour la troisième année consécutive, ?koda France enregistre une progression de ses immatriculations supérieure à 8%. Cette année 2006 se clôture ainsi avec 16 296 immatriculations.

La gamme Octavia conforte sa position avec l?introduction cette année des deux nouveaux moteurs TDI 140 sur 4X4 et TDI 170 sur RS. Elle représente 45% des volumes ?koda et reste stable sur un marché en chute de plus de 14%.

Fabia, sur un segment en croissance d?à peine 4,4% à fin novembre, se comporte bien malgré une fin de vie très proche. Elle réalise en effet une progression de près de 14%.


http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag266/skoda-roomster-1big.jpg


Quant à l?entrée de ?koda sur le segment des petits MPV, elle a été plutôt concluante puisque plus de 1300 Roomster ont été vendus en à peine 4 mois.

Audi a battu en 2005 un record des ventes avec une progression de 21% par rapport à l?année précédente. 125 unités ont manqué en 2006 pour battre à nouveau ce record. Audi France termine donc l?année à 44.193 véhicules immatriculés en France métropolitaine.

Audi est le 1er constructeur premium dans les segments A (A3) et C (A6 devant Mercedes E et BMW Série 5 et même devant les marques françaises), et 2ème dans les segments B (A4), D (A8) et SUV de prestige (Q7).

La progression des ventes de la A8 (+ 11% en 2006) est une excellente performance pour le convoité segment des limousines de prestige à plus de 80.000 ?.


http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag268/audi-q7-2bbig.jpg


Quant au Q7, la première année de commercialisation a été concluante puisque 3075 Q7 ont été immatriculés, plaçant d?emblée Audi en 2ème position sur un créneau nouveau, et avec un mixe tourné à 75% vers la finition la plus prestigieuse Avus.



Avec 35 005 immatriculations en 2006 ? soit 1,7% de part de marché -, la marque SEAT en France enregistre une deuxième année consécutive en progression.

En effet, après une légère hausse de +1.1% en 2005, la marque SEAT clôt l?exercice 2006 sur une augmentation substantielle de +6,92% de ses immatriculations. 


http://www.cochesyseguros.com/wp-content/uploads/2006/02/seat-leon.jpg


Ce net regain est à mettre au crédit des modèles Ibiza (+10,02%) et Leon (+50,14%) tous deux fraîchement renouvelés.

Autre modèle en forte progression, la SEAT Cordoba (+18,65%) confirme avec sa version d?entrée de gamme ?Pulsion? l?intérêt de la clientèle pour une offre automobile rationnelle.

L?année 2006 est une seconde année record pour la Marque Volkswagen Utilitaires, après 2005, avec un total de 14.360 livraisons (+10%).

Toutes les lignes de produit se sont très bien comportées.

En effet, le Caddy progresse de 11% par rapport à l?année précédente, le Transporter de 7%, et les ventes de LT et du nouveau Crafter ont été particulièrement satisfaisantes avec 2 840 véhicules vendus, soit une progression de 17%.


http://www.whatvan.co.uk/Hi-Res-Pics/Caddy-DSG-LP1hr.jpg


Le Multivan, quant à lui, connaît une progression de 34% par rapport à 2005.

Enfin, nous avons établi un nouveau record de ventes de notre version camping-car ? California- avec un total de 450 livraisons sur 2006.

En voilà une nouvelle année qui s'annonce pour Groupe Volkswagen France S.A. sous de bons hospices ! ! !



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

3

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

NAIAS Détroit 2007 (Communiqué - 9/01/2007)

BLUETEC 1 : le concept Tiguan avec un TDI « propre » totalement innovant.

BLUETEC 2 : la Jetta équipée du TDI le plus propre de tous les temps à partir de 2008.

Volkswagen présente son concept SUV Tiguan dans le cadre du Salon Automobile International de Détroit. La version de série du « petit frère du Touareg » sera lancée aux Etats-Unis au cours du premier semestre de l?année prochaine. Le Tiguan a été conçu comme un élément significatif de la gamme Volkswagen permettant à la celle-ci de conforter sa position aux USA. Par ailleurs, Volkswagen s?attend à une croissance de ses ventes sur ce marché à partir de 2008, date du lancement du TDI le plus propre de tous les temps. Ce moteur turbodiesel à injection directe doté d?un système de post-traitement NOx s?intègre dans l?initiative BLUETEC et équipera la Jetta, le véhicule d?un constructeur allemand le plus vendu en Amérique.

Les utilisateurs américains sont de plus en plus séduits par les technologies d?injection européennes : en 2006 Volkswagen of America a enregistré une augmentation de ses ventes de 4,9 % par rapport à l?année précédente, soit 235 140 véhicules commercialisés aux Etats-Unis. Les perspectives positives pour 2007 incluent le développement de l?Eos, dont ce sera la première année complète de commercialisation, et l?arrivée du Touareg nouvelle génération. Ces deux modèles permettront de conforter la présence de la marque sur le marché nord-américain. Outre la Jetta, leader des ventes, et la Passat, d?autres modèles de légende comme la New Beetle et la Golf GTI, élue « voiture de l?année 2007 » contribueront à asseoir l?image positive et dynamique de la marque Volkswagen aux Etats-Unis.

Le Concept Tiguan, petit frère du Touareg

Le Concept Tiguan, considéré comme l?une des stars du Salon Automobile International de Détroit (North American International Auto Show ? NAIAS), qui se déroule du 7 au 21 janvier, est un SUV particulièrement polyvalent, à l?aise sur route et hors route sur tous types de terrains et de situations. La version de série du Concept Tiguan sera disponible dans le monde entier en version deux et quatre roues motrices. Sa silhouette est aujourd?hui clairement en adéquation avec le look de son grand frère le Touareg.

Klaus Bischoff, Directeur du Centre de Design Volkswagen de Wolfsburg, précise : « Il était essentiel pour nous de définir un concept de SUV à l?allure robuste et musclée.
C?était une priorité absolue. ». Il poursuit : « Un tout-terrain doit avoir un capot allongé et un aplomb assuré. Cela lui donne de la force et un caractère affirmé. » Le résultat est là : le Concept Tiguan se profile comme un modèle de catégorie supérieure parfaitement abouti, qui décline d?une manière différente le concept du Touareg, c'est-à-dire un SUV haut de gamme pour la route et le tout-terrain. Le Concept Tiguan est lui aussi à l?aise en dehors des sentiers battus, sans pour autant afficher un comportement frustre sur le bitume. En fait, il maîtrise parfaitement les deux environnements, la route et la nature. 

L?Alliance BLUETEC, ou l?offensive des constructeurs allemands en matière de diesel.

Le concept SUV dévoilé à Détroit est doté d?une motorisation diesel innovante de dernière génération, un « Clean TDI». L?objectif de Volkswagen est d?utiliser à l?avenir un concept modulaire intégrant différents systèmes permettant de réduire de manière encore plus significative les émissions. L?un de ces éléments est par exemple un convertisseur catalytique pour le post-traitement NOx permettant une réduction des émissions d?oxyde d?azote de plus de 90% pour l?ensemble du dispositif.

Ce « Clean TDI » qui équipera le Concept Tiguan est également l?un des premiers composants de l?initiative BLUETEC lancée par Audi, Mercedes-Benz et Volkswagen. L?objectif de ce partenariat est la mise en place de ce concept BLUETEC en tant que label caractérisant des berlines et SUV diesel « propres » et peu gourmands. Les motorisations BLUETEC satisfont aux normes les plus strictes du marché américain en matière d?émissions.

La Jetta TDI, premier modèle BLUETEC de série de Volkswagen

A l?occasion du NAIAS, Volkswagen présente donc le « TDI propre » du Concept Tiguan à bord d?une Jetta. Les premiers essais ont déjà démontré le potentiel de ce TDI le plus propre de tous les temps, dont le système de traitement des émissions permet une réduction remarquable de l?oxyde d?azote. Cette motorisation diesel à rampe commune de 2 litres de cylindrée, d?une puissance de 103 kW / 140 ch. et dotée du convertisseur catalytique NOx respecte les valeurs imposées par le « Tier 2/Bin 5 », norme anti-pollution la plus stricte au monde et actuellement en vigueur dans les états de Californie, du Massachusetts, de New York, du Vermont et du Maine. Les premiers « Clean TDI » équipés du système de post-traitement NOx seront commercialisés aux Etats-Unis au cours de 2008. 

Par ailleurs, dans la gamme, sur les plus gros modèles (à partir de la Passat), VW mettra en ?uvre le système SCR (Réduction Catalytique Sélective) qui fait également partie de l?initiative BLUETEC. Avec plus de 800 000 modèles TDI vendus à ce jour, Volkswagen est considéré comme le pionnier du diesel par excellence.

4

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


Comme promis, voilà les chiffres de vente des 12 mois 2006.




France : les Clio meilleures ventes en 2006 devant les 206/207

Avec près de 170 000 unités, les Clio II et III restent en tête du hit parade des ventes France. En deuxième position, le couple 206/207 représente 142 700 unités viennent ensuite les Peugeot 307 et Renault Scénic avec respectivement 97 000 et 96 000 unités.

Malgré une baisse de ses immatriculations sur les deux dernier mois, la Clio reste la meilleure vente France en 2006 avec 170 000 immatriculations (+27%). Un résultat dû au maintient de la génération II qui permet un prix d?entrée de gamme compétitif et représente encore "plus de 20% des ventes de Clio sur l?année" remarque Jacques Chauvet, directeur commercial France de Renault. Dans un marché où "l?effet nouveauté est de plus en plus fort et de plus en plus court", il estime que les ventes de la Clio se sont "très bien tenues". "Nous avons fait des promotions ciblées et nous ne l?avons pas bradée. La Clio a 16 mois et sa valeur est bien établie."

Avec 77 500 unités, la 207 ne pointe qu?à la 4e place du hit-parade des ventes de l?année 2006. Mais par comparaison aux Clio (II et III), le couple 206/207 figure à la deuxième place avec 142 700 immatriculations grâce à l?apport des ventes de la 206 (65 200 unités), elle aussi toujours commercialisée. Les 206 et 207 font mieux que la 206 seule en 2005 (120 000 unités) en hausse de 18,3%.

A part ces deux couples leaders, les ventes sont en baisse pour les 10 suivantes de ce classement. Essoufflement comparable pour les Peugeot 307 et Renault Scénic qui passent toutes les deux d?un volume autour de 113 400 unités à 97 297 immatriculations pour la Peugeot et 96 041 pour la Renault (soit -15%).

La C3, meilleure vente de Citroën (70 000 unités) recule de 11% dans un mouvement général de repli de la marque, puisque la C4 (54 000 unités) est également en baisse (-15%), de même que la Xsara Picasso (-11%) ou encore la C2 (passée de la 17e à la 25e place du classement à -19% avec 22 000 unités).

Polo, Fiesta, Yaris, Zafira, Punto
Après les 11 premières places occupées par des voitures française avec notamment la 10e place pour l?inusable Twingo (38 000 unités à -16% qui entame ses derniers mois de commercialisation), la VW Polo est la première voiture étrangère pour 31 000 unités (en hausse de 5%).

La Ford Fiesta, dont les volumes sont relativement stables (-2,1% avec 29 200 unités) reste à la 14 position, deuxième voiture importée.

Troisième étrangère la Toyota Yaris (27 741 unités) en hausse de 11% (meilleure progression de ce haut du classement à part les Clio et 206/207) est quasiment sur les mêmes volumes que la Modus (passée de 61 000 unités à 27 855).

Chez Opel, la meilleure vente reste le Zafira (18e du classement) avec 26 255 unités. Chez Fiat la meilleure vente est la Grande Punto en 29e position avec 20 000 unités.

A noter que Citroën a vendu plus de C1 (23 474 unités, 22e) que Peugeot de 107 (22 127 unités, 24e), tandis que Toyota en représente grossièrement la moitié.
[s]Florence Lagarde[/s]



http://img219.imageshack.us/img219/918/12mois2006up9.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

5

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Finalement, avec la 19ème place, laPassat s'en sort bien.
Petite question indiscrète, où trouve-t-on ces statistiques ? Je les ai cherché une fois sans succès mais peut-être n'ai-je pas assez insisté.

6

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Il faut être affilié presse.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

7

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


Attention, Polizei s'équipe ! ! !

http://up.autotitre.com/forum/up/ad2222a520.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

8

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


Man-Scania : le président de Volkswagen prend les choses en main

Le président de Volkswagen Ferdinand Piech a rencontré des représentants du constructeur de poids lourds Man et de la société suédoise Investor AB lundi en Suède pour discuter d'un rapprochement entre Man et Scania, a-t-on appris de source proche des discussions.


"Piech a pris personnellement en charge les négociations", a déclaré cette personne, pour qui la logique industrielle d'une fusion entre les deux constructeurs de camions pour établir un nouveau leader européen des poids lourds pourrait finalement prévaloir. "Le fait est que les chances d'un accord au premier semestre entre Man et Scania, sous une forme ou une autre, ont rapidement augmenté depuis que Piech a pris les choses en mains", a-t-elle ajouté.
Ni Investor, deuxième actionnaire de Scania, ni Man ou Volkswagen n'ont souhaité faire de commentaire.
Volkswagen est le premier actionnaire des deux groupes et a déjà fait part de son intérêt pour un rapprochement.
Kjell Wallin, qui représente le syndicat suédois de la métallurgie au sein du conseil d'administration de Scania, a déclaré qu'un accord avait été conclu avant Noël pour que les principaux actionnaires de Scania, dont Investor et Man, se rencontrent cette semaine.
Le président de Man Ekkehard Schulz devait participer à la réunion et Investor devait être représenté soit par son président Jacob Wallenberg soit par son père Peter, président honoraire du véhicule d'investissement, a indiqué une autre source au fait du dossier avant que les discussions commencent."Il semble que ce soit vraiment une réunion des grosses pointures", a déclaré cette source.

Nouvelles solutions
Man a soumis une offre en numéraire et en actions de plus de 10 milliards d'euros pour le rachat de Scania, qui expire à la fin du mois. Investor mais aussi Volkswagen ont rejeté cette proposition dans sa forme actuelle, mais VW a souligné qu'il continuerait à promouvoir un rapprochement amical entre les deux producteurs de poids lourds. Investor a aussi laissé la porte ouverte à une solution.
Les désaccords actuels portent sur le prix, que Man assure ne pas vouloir augmenter, mais aussi sur l'importance du rôle de Scania dans l'entité fusionnée.
La réunion, selon la deuxième source au fait du dossier, cherchera à déterminer les modifications qui pourraient être apportées à l'offre de Man avant son expiration.
Les négociations se déroulent en l'absence notoire du président du directoire de Man Hakan Samuelsson et du directeur général de Scania Leif Ostling, dont la rivalité ne fait pas mystère. Samuelsson a été sous les ordres d'Ostling quand il travaillait chez Scania.
D'autres sources estiment qu'il ne faut s'attendre à aucune percée dans les discussions avant le mois prochain, quand l'offre de Man aura expiré.
Les deux parties devraient ensuite tenter de s'entendre sur une formule alternative. Scania et Investor devraient pousser pour que Scania soit le partenaire le plus important en cas de fusion et Man devrait promouvoir une fusion entre égaux.
Ancien président du directoire de VW et actionnaire de Porsche, Piech est considéré par les analystes comme l'éminence grise derrière la montée au capital de Porsche dans Volkswagen. Le fabricant de voitures de sport possède désormais 27,4% du capital du premier constructeur automobile européen.Il est aussi jugé favorable à la création d'une entité Man-Scania contrôlée par VW.
Piech a gagné en influence depuis qu'il a poussé vers la sortie, en novembre, l'ancien président du directoire de VW Bernd Pischetsrieder. VW avait auparavant confié à Pischestrieder, qui est aussi président de Scania, la charge de négocier sur la fusion entre les deux constructeurs de camions.
Piech doit partir au mois d'avril, à l'expiration de son contrat, mais plusieurs de ses partisans au sein du directoire de Volkswagen ont commencé à réclamer publiquement qu'il soit réélu pour un nouveau mandat, ce qui renforcerait encore son emprise sur le groupe.
Reuters

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

9

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.

Le nouveau VW Touareg est commercialisé à partir du 22 janvier 2007. Il est déjà en concession depuis quelques jours :

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_0165.JPG


voir même à l'essai comme d'ailleurs le VW Touran Sport TDI 170 ch DSG.


http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_0158.JPG



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

10

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


Sharon Stone et Emmanuelle Béart en VW ! ! !

http://up.autotitre.com/forum/up/79bf4b64ea.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/ddc13d5c98.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

11

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Pas etonnant parce que quand meme la phateon c'est vraiment le grand luxe 8)

M O D E R A T E U R

12

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.

L'une des grosses stars de la gamme BW actuelle.


http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0001.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0002.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0003.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0004.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0005.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0006.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0007.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0008.Image.jpg



il faut dire que dans certains pays de l'union Européenne, il est bien aidé par le nouveau Cross-Touran ! ! !  [bravo]

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0009.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0010.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0011.Image.jpg

http://it.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/it/models/touran/gallery/esterni.Par.0012.Image.jpg



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

13

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

la gamme BW?

je roule en volkswagen et j'aime ça

14

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

la gamme BW?

Je pense que Biscay a voulu dire VW, le "V" étant à côté du "B" sur nos claviers wink

15

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

je pensait aussi mais comme des fois il nous des choses de deriere les fagots

je roule en volkswagen et j'aime ça

16

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

J'aime bien les jantes de la cross touran 8)

17

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


Quelques images du salon automobile international de Los Angeles, ou sur le stand VW le tiguan, se montre pour la première fois au public américain.


http://img517.imageshack.us/img517/995/la8kj4.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/52/la2jg1.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

18

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.



Moteur Common rail sur la Golf V SW et sur la Jetta V :


Volkswagen France SA. vient de commercialiser sur la VW Golf V SW et sur la VW Jetta le nouveau moteur 2.0 TDI CR de 140 ch.


http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/golfswjetta.JPG

Dans moins de 15 jours, vous pourrez les découvrir au Mondial de l'automobile sur le stand VW dans le Hall 4.



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

19

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.

Les dernières nouveautés en concession :


http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6668.jpg
Golf V SW TDI 105 BlueMotion Confort pack Confortline



http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6666.jpg
Caddy Life TDI 105 Style



http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_6671.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_6670.jpg
Passat TDI 105 BlueMotion Confort avec kit carrosserie Racing



http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6662.jpg
Caddy Maxi 2.0 TDI DSG avec climatronic Duel Zone


et enfin après le 1.6 TSI de 160 ch qui est arrivé, il y a plus de 15 jours, voici le 2.0 TSI

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6661.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6663.jpg



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

20

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.

Selon AutoBild, la nouvelle Polo V ressemblera a cela :

http://www.autobild.de/ir_img/60284175_30ee89efab.jpg

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284176_f452fa76c7.jpg


La voici dans sa phase "tests" :

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284181_db8f6d6cd6.jpg

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284183_b628a14925.jpg



Aux premiers abords, en prenant la règle et en faisant des comparaisons entre les dimensions de la jantes et la taille sur la photo, il en ressort une Polo V dépassant les 4,05 mètres, bref, une auto plus grande qu'une Golf III.


http://bilder.autobild.de/ir_img/60284170_6c46ea59b5.jpg

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284180_d7e55e7705.jpg

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284184_2b9dd6d795.jpg




.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

21

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

C'est justement ce qui a été rapporté par le magazine, une Polo aux dimensions d'une Golf ...

22

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Dans 10 ans les polo ferons la taille d'une passat [mdr]

je roule en volkswagen et j'aime ça

23

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.

Quelques souvenirs de ma trop courte visite au Mondial de l'auto 2008 :



D'abord en version TDI

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_7020.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_7027.jpg



puis en version TSI

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_7049.jpg




A noter que si cela intéresse quelqu'un dans un format plus grand, non soucy, photo dispo sans libellé www.e-vw.net

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

24

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.


Suite stand VW au Mondial de l'auto 2008 :


http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_6798.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_6980.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_6978.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_7026.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG_6981.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

25

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.

Nouvelle série « très » limitée Tiguan Track & Avenue
(Communiqué)16/02/2010

Le Tiguan Track & Avenue se distingue par son exclusivité en termes d'équipements et de design.

Positionné résolument haut de gamme, cette série limitée conserve son côté off-road grâce à sa face avant avec un angle de 28°, héritée du modèle Track & Field, agrémentée de boucliers de protection en acier inoxydable.

La silhouette de cette nouvelle série se caractérise également par un châssis sport, des jantes bi-ton de 19 pouces ainsi que des protections de bas de caisse chromées. Le Track&Avenue est uniquement disponible en peinture blanche nacrée exclusive « Blanc Oryx ».

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zoom_ta_2_1.jpg

Dans l’habitacle, les sièges adoptent une sellerie cuir exclusive « Heavy Waxy » de couleur brune avec surpiqûres spécifiques.

Un grand soin a également été apporté au confort. Le Tiguan Track & Avenue reprend les équipements de série de la finition Carat auquel il ajoute :

- le Pack Techno Dynaudio : système de radionavigation RNS 510 Dynaudio de 300 W avec 8 hautparleurs, fonction Rear Assist (Caméra de recul) et projecteurs bi-xénons directionnels

- la prise Média-In : interface multimédia USB dans l'accoudoir central avant pour lecteur MP3 ou clé USB

Cette série limitée à 180 exemplaires est uniquement disponible en version 4Motion TDI 140 Tiptronic. Le Tiguan Track & Avenue est proposé au prix client TTC de 40 860 euros, soit un avantage client de 3 445 euros.




.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,