pour ceux que ca embete de changer la courroie de distri, changez
pour une opel a moteur DI et DTI, vous pourrez investir l'argent economisé dans une pompe injection... croyez moi il faudra rajouter au bout!
je precise que je suis opeliste a la base. pourquoi croyez vous que jai acheté une passat tdi 130?
en toute connaissance de cause, je vous l'assure...
je fais ma distri dans un mois, et le remord ne me ronge pas. il faut savoir etre objectif dans ses choix, avoir une courroie de distri n'est pas forcement un mal.
cependant, certains garage abusent et c'est un reel probleme pour qui a petit budget et ne met pas les mains dans le moteur (mais qu'attendez vous alors? la plupart d'entre nous y sont venus par faute de moyens...)
ma passat est une 2005, distri a 120000 mais je ne veux pas attendre ce terme, les vehicules posterieurs a 2004 totalisant ce kilometrage ne sont pas legion... inutile donc de compter sur l'experience des autres pour savoir si "ca tient"
je ferais la mienne (moi meme) pour noel, elle aura 103000km environ.
j'en profite aussi pour relancer le sujet de la pompe a eau, qui fachent certains quand il faut faire la distri:
la pompe a eau agit sur votre courroie comme un galet.... pourquoi changer les galets et rechigner a changer la pompe a eau? mauvais calcul...
pour les petits budgets (on y passe tous un jour ou lautre), il ya bcp de meccanos qui font ca au black, ou alors tournez vous vers un petit garage rural, ou une enseigne genre AD. ils peuvent parfois tenir des tarifs hallucinants. pour info je vais faire remplacer un soufflet de cardan pour 65€ pieces et mo....