Sujet : Passat 3bg W8 4 motion tiptronic - 2002
des voitures j'en ai eu plusieurs et j'ai toujours beaucoup roulé avec elles ; j'ai commencé avec des 2CV : une de 1954 récupérée dans un vieux garage , puis une de 1963 avec embrayage centrifuge puis une 2CV4 neuve ,puis une 2CV6 neuve puis une méhari ;puis de citroen je suis passé à opel : ascona SR neuve de 90CV (427000 kms en tout) puis une vectra GT (450000 kms ) revendue pour 600 fr puis une vectra V6 GTS BVA ( elle m'a lâché à 425000 kms ) et tout ça parceque le garage avait mal serré l'écrou du dumper ( poulie du vilebrequin) je croyais que le V6 de GM était le top mais depuis quelques mois je passais pas mal de temps sur le net car un jour j'y avais vu
une passat W8 et j'avais flashé sur cette voiture .
j'en ai trouvé une un peu avant noël venant d'allemagne avec tous les papiers et révisions uniquement chez VW allemagne avec 125000 kms il est vrai mais j'ai sauté le pas . maintenant elle a 130000 kms et tout se passe bien même si les concessions de par chez moi ne connaissent pas
j'ai fait traité la carosserie au protech et fait mette du glastint sur les vitres avant
conso à 10,5L/100 ( mais j'ai le pied léger et à l'arrêt je met sur neutre)sur 4 voies en roulant au régulateur 9,4L/100 ; 1,1L/h au ralenti
j'ai pu l'essayer en montagne sur la neige , elle part comme une flèche (avec 4 pneus hiver des semperit en 225/45/17), c'est à peine si on remarque la mise en route de tous les dispositifs mécaniques et électronics (et moi qui pensais que ma vectra tenait bien sur la neige)
2000tr/mn à 115 kms/h (110kms/h chrono)
bref un gros cran au-dessus de ma vectra et pourtant je ne jurais que par elle
voila voila si vous avez des questions ...j'essayerai d'y répondre mais sur ce forum vous en connaissez bien plus que moi sur les passat [dac][dac][dac]