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Sujet : Compresseur pour voiture

[hello]
Je suis en quête d'un petit compresseur que je pourrais brancher une des prises 12v de ma Passat. L'idée de ce compresseur serait de pouvoir vérifier la pression de mes pneus régulièrement sans avoir à aller à la station du coin (qui n'ai pas si prêt d'ailleurs).

En fait je voudrais un compresseur fiable dont la jauge est relativement précise. Je sais pas si ca existe hmm

Avez-vous des expériences avec ce genre de matériel ?
Merci d'avance

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Compresseur pour voiture

oui ici
http://cgi.ebay.fr/4X4-BATEAU-ROBUSTE-C … m153.l1262

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

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Re : Compresseur pour voiture

Tu peux toujours prendre celui de chez VW qui est livré d'origine si tu prends le kit crevaison. Ca sintègre à l'outillage de bord. Par contre sur aucun de ces petits compresseurs le manomètre n'est précis, il vaut mieux en acheter un séparé.

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Re : Compresseur pour voiture

Comme dit Chris les manos c'est tous ou rien souvent tu crois que tu est à 2bars et tu est à 1.5 ou 2.5 lol

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Compresseur pour voiture

celui du lien est d'une qualité pro

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

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Re : Compresseur pour voiture

Il faut distinguer le gonfleur occasionnel qui sert à faire un simple appoint, du gonfleur qui va permettre de gonfler une roue dans des conditions correctes.
Dans le premier cas, on trouve des produits pas chers qui sont plus des contrôleurs (sans grand précision) que des gonfleurs, se limitant à complèter la pression.
Attention au branchement qui se fait souvent sur la batterie.
Autre point délicat, la précision du manomètre car il évident que pour une poignée d'euros, on tire à la loterie et on pourra être amené à interpreter la mesure et corriger à la hausse ou à la baisse la mesure indiquée.
Dans le deuxième cas, il faut investir soit dans une installation fixe à la maison, soit dans dans du matériel portable et onéreux.
J'ai eu l'occasion de tester le premier et disons-le...ce fut bof bof mais  c'était du made in china vraiment pas cher (je n'ai plus la marque en tête) plus destiné aux pneus de vélos et au pneumatique du gosse qu'à une roue de voiture. On trouve souvent, hélas, ce type de gadget que l'on finit par jeter.
Je sais qu'il en existe cependant des plus sérieux comme le Vulcano dont parle plutôt en bien mais que je ne connais pas.
Donc pourquoi pas pour du dépannage occasionnel mais il ne faut pas attendre de miracle pour un produit à 50 ou 60 euros.[dac]

Quelques liens

Comparatif

Un Volcano

Il en existe différents modèles comme par exemple celui-ci.

Après, c'est une question de budget.

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Re : Compresseur pour voiture

Bonjour !
Tu peux à la limite investir dans une pompe à pied équipée de manomètre.

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Re : Compresseur pour voiture

Pompe à pied, là ça m'étonne avec un speudo macgyver ! [mdr]

http://img131.imageshack.us/img131/3702/le20compresseurrl1.jpg

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Re : Compresseur pour voiture

ça c'est du compresseur made in maison [mdr]

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Compresseur pour voiture

Voila ma contribution
http://img113.imageshack.us/img113/1927/spa0372vk6.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/spa0372vk6.jpg/1/w800.png

Et pour finir un mano de pro qui est sure
http://img84.imageshack.us/img84/7255/spa0373ym8.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/spa0373ym8.jpg/1/w600.png

je roule en volkswagen et j'aime ça

11 Dernière modification par Beni (17/11/2008 19:56:34)

Re : Compresseur pour voiture

ouh ben je vois que mon post vous inspire. Merci les gars wink pour les commentaires et conseils.

Comme je m'en doutais pas de miracle pour quelques dizaines d'euros.

Homer95, je vu le meme dans un magasin de pieces detachees aujourd'hui. Tu me le conseilles donc ? T'as teste ?
Je sais plus a combien il etait. Ceui de l'annonce est pas cher.

Sinon j'en prends un qui souffle de l'air et je verifie la pression avec un mano rajoute. Je garde mes options ouvertes.

Les pompes a pied ou main pour gonfler (ou meme faire l'appoint) les pneus de voiture c'est tres tres moyen [0-10]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Compresseur pour voiture

j'imagine que l'on peut connecter un manomètre plus précis sur n'importe quel petit compresseur, est-ce vraiment le cas ? Si tel est le cas et que le manomètre dispose d'une valve de gonflage/dégonflage peut-on effectuer le gonflage/degonflage directement via le manomètre tout en laissant le compresseur sur la position marche (la plupart du temps il n'y a qu'un bouton I/O) ? J'espère que je me suis bien fais comprendre big_smile

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Compresseur pour voiture

Tu te compliques la vie pour pas grand chose. Je suppoose que tu ne roules pas au rouge et que tu ne fais pas le plein au fond de ton garage sur la citerne du chauffage ?

Donc passage à la station tous les 800/1000 kms, c'est bien suffisant pour vérifier la pression.

Maintenant si tu veux contrôler en dehors, tu achètes ce genre de petit compresseur et un manomètre à main qui ne coûte pas très cher, tu gonfles un peu plus que nécessaire et tu vérifies avec ton mano à main, au besoin tu le mets juste un peu de travers sur la valve et ça dégonfle. Simple et peu coûteux.

Ce que tu veux faire comme montage n'est pas possible, sur un compresseur "normal" tu puises l'air sur la réserve de la cuve dont la pression est gérée par un pressiostat. Il mesure la pression maxi et mini. Quand ça dépasse déclenche pour éviter de tout faire exploser et quand il n'y a plus assez il commande la mise en route du compresseur.
Rien de tout ça sur ces minis compresseurs, ce qui sort du tuyau c'est ce qui sort du cylindre du compresseur. Tu es donc "en direct". Si tu mets sur le tuyau une poignée de gonflage qui coupe la sortie d'air quand tu relâches la gachette, le compresseur va continuer à tourner et essayer de pousser de l'air. Résultat il va soit exploser ou dans le meilleur des cas le moteur va griller. Ca reste possible si dès que tu lâches la gachette tu arrêtes le compresseur via l'interrupteur mais il faudra aussi faire la manoeuvre inverse si tu dois reprendre le gonflage. Un peu compliqué et surtout pas très rentable comme solution (une poignée de gonflage de qualité c'est déjà dans les 50/60 €). Si tu rajoutes ce prix à celui du compresseur, tu as pour le même prix un petit compresseur à cuve en magasin de bricolage. J'imagine donc mal installer en plus un pressiostat de commande du moteur sur ce genre d'engin. Enfin tout reste faisable mais pas très réaliste.

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Re : Compresseur pour voiture

[merci] Chris pour ces explications.
Je crois que je vais dinc investir dans un mini compresseur de base et un mano en plus pour verifier la pression. Ca ira bien pour ce que je veux faire [dac].

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline