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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

arf hier mon embrayage a recommencer a déconner légèrement , il dois rester un peu d'air coincé dans une conduite ou alors la pédale commence à fatiguer , va falloir que je continue a investiger.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

résultat des courses , hier j'ai essayé de purger mon embrayage sans succès , il faut une clé à oeil de 9 pour bien faire , mais l'accès et la place pour ouvrir/fermer n'est franchement pas facile , résultat j'ai tenter de purger en actionnant la pédale d'embrayage et en ouvrant la purge de l'avant gauche , ça a plus ou moins marcher un peu de liquide est sorti mais pas d'air.
après j'ai refait un tour sur les freins , là non plus pas d'air.
et ce matin l'embrayage broute de nouveau , alors que hier après-midi tout aller bien , je me demande si j'ai pas un défaut dans l'injection qui me fait tourner la voiture sur 3 pattes et du coup y'a pas assez de pêche à froid les premiers kilomètres de la journée....
bizarre cette histoire , je vais re tenter de purger mes freins pour voir mais j'y crois pas trop.

Est-ce que vous avez une clé spéciale pour purger l'embrayage ?

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Je pensais aller me chercher une clé comme celle-ci :
http://www.tooloutil.com/images/cle%20mixte%20a%20cliquet.jpg

pour purger mon embrayage.
Dans quelle ordre il faudrais que je procède pour être sur de ne plus avoir d'air ni de dépôts noir dans le liquide de frein ?
Embrayage , et ensuite AR Droit , Ar gauche , AVgauche , Av droit...?

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

pour la clé si tu as une petite clé a cliquet avec une rallonge + douille ca va très bien


pour la purge c'est
AR droit
AR gauche
AV droit
AV gauche
Embrayage

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Bon j'ai repurger mes freins , y'avais un poil d'air , par contre j'ai laissé tomber la puge de l'embrayage , faute de clé adéquate.
Par contre mon embrayage broute ou vibre , tout à l'heure à froid pour sortir d'une place de parking , à chaud ça a l'air de moins le faire.
La direction était un poil dur aussi , mais bon temps hyper humide , voiture froide , 3°C extérieur et manoeuvre à la con dans un parking exigue , je me demande si tout ceci n'est pas un peu normale.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

aujourdhui , la direction était super legère et pas de soucis d'embrayage...2.5°C et temps plus sec , bizarre j'ai une voiture lunatique [mdr]

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

C'est quand elle veut. Voilà,elle aime pas la pluie la pauvre^^

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Voilou , finalement je viens de changer le recepteur d'embrayage , je m'en suis sorti pour 40e et un après-midi de bricolage avec un pote.

je mettrais le détail des opérations dans un topic.

a priori c'est un problème assez courant sur passat , j'ai vu des témoignages similaires sur des forums allemands.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

DrGreenthumb a écrit:

Voilou , finalement je viens de changer le recepteur d'embrayage , je m'en suis sorti pour 40e et un après-midi de bricolage avec un pote.

je mettrais le détail des opérations dans un topic.

a priori c'est un problème assez courant sur passat , j'ai vu des témoignages similaires sur des forums allemands.

preneur big_smile

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Oui moi aussi ! wink

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Alors dans l'ordre :

Prix du cylindre récepteur : 47€ chez VW
prévoir du Liquide DOT 4 spécial ABS/ESP 8.55€ chez feu v.
une clé de 9mm de qualité pour ouvrir le purgeur , celui-ci est en plastique et donc avec une clé à la noix , on a vite fait de l'abimer.
du liquide type Loctite "frein filet"

il vous faudras démonter :

1 )le vase d'expansion du liquide de refroidissement , le poser vers l'avant du moteur

2) faire de la place en démontant la durite qui amène l'air de l'échangeur vers la vanne EGR , rien de sorcier , il faut juste faire attention aux différents tuyaux qui sont pris dessus , les declipser avec amour , il y a aussi un module qui tient avec deux petites vis de 10mm , rien de méchant.

3) protéger la boite à vitesse avec des chiffons pour éviter l'attaque du liquide de frein.

4 débloquer la vis BTR de 6mm qui maintient le piston , elle est bloqué au loctite dans la boite de vitesse.

5) remonter le petit clip métal qui est sur le cylindre et qui maintient la durite de frein qui arrive dessus.

6)enlever la durite de frein et la boucher.le liquide descend par gravité du bocal.

7) dégager la durite du support métallique qui est maintenu avec le cylindre , il suffit de la remontée et de la bloquer dans un coin avec un strap ou du scotch pour avoir de la place.

8) finir de dévisser la vis btr qui maintient le cylindre sur la boite à vitesse.

9) enlever le cylindre , il a un logement , en fait sur la boite à vitesse est moulé dans la masse un ergot qui le maintien et aide au positionnement au montage

10)vous devez avoir dans la main le cylindre ainsi que le support qui maintient la durite de frain dont je parle dans le point 7.

11)avant de monter le nouveau cylindre , penser à graisser le téton au bout comme c'est fait sur celui d'origine

la suite demain.
je ferais des captures d'écran pour aider à la compréhension.
si je n'avais pas était stressé par cette histoire j'aurais pensais à faire des photos , mais en début de journée je ne savais pas du tout si tout aller fonctionner..du coup le stress de faire une connerie.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

pour le remontage point important , n'essayez pas de tout remettre d'un coup , il faut d'abord positionnez le piston ,  donc rentrez le nez dans la boite , ensuite le plaquez contre la boite à vitesse , vous avez surement remarquez que sur la boite à vitesse se situe un ergot qui est là pour retenir le piston , vous devez le mettre en pression (en fait il faut comprimez le ressort interne) pour pouvoir le placez dans son logement.

une fois ça fait , placez la petite équerre dessus , mettez une goute de loctite sur la vis BTR et revissez l'ensemble.

Attention pour la purge , ouvrir le purgeur bien à fond , au début je l'avais dévisser de 1 tour , et rien ne se passait , il faut l'ouvrir quasiment à ce qu'il tombe.

Pour gaver le circuit , au premier essai avec la pédale d'embrayage cela ne fonctionne pas , par contre une légère pression sur le frein suffit pour tout gaver et ensuite j'ai fait la purge avec la pédale d'embrayage , un Vizibleed de chez norauto à 9€ vous sauveras la vie et feras gagner du temps , à cet endroit aucune chance de pouvoir ouvrir et fermer le purgeur en étant 2.
le vizibleed sur le purgeur et pompez , terminez

http://www.forumpassat.fr/uploads/648_cylindre.jpg

voici la seule photo que j'ai trouvez sur le net.

j'essaierais d'en faire une de l'ancienne pièce.

Photo agrandie par Lefrench

38 Dernière modification par DrGreenthumb (10/12/2008 10:48:18)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Est-ce que cela ne voudrais pas le coup de faire un topic à part ?
parce-que les problèmes de boite sont fréquent et comme je le disais à priori ce cylindre recepteur est une petite pièce à 47€ en concession , qui d'après ce que j'ai lu ailleurs a tendance a lacher assez facilement.
Beaucoup et moi le premier pensent qu'un soucis de passage de vitesse , vient de l'embrayage , la fourchette , la butée , et j'étais prêt à aller en concession et me faire plumer , mais personne ne pense à ce cylindre.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

DrGreenthumb a écrit:

Est-ce que cela ne voudrais pas le coup de faire un topic à part ?
parce-que les problèmes de boite sont fréquent et comme je le disais à priori ce cylindre recepteur est une petite pièce à 47€ en concession , qui d'après ce que j'ai lu ailleurs a tendance a lacher assez facilement.
Beaucoup et moi le premier pensent qu'un soucis de passage de vitesse , vient de l'embrayage , la fourchette , la butée , et j'étais prêt à aller en concession et me faire plumer , mais personne ne pense à ce cylindre.

et maintenant tu as toujours des soucis de passage de  vitesses ou pas?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

spawn064 a écrit:
DrGreenthumb a écrit:

Est-ce que cela ne voudrais pas le coup de faire un topic à part ?
parce-que les problèmes de boite sont fréquent et comme je le disais à priori ce cylindre recepteur est une petite pièce à 47€ en concession , qui d'après ce que j'ai lu ailleurs a tendance a lacher assez facilement.
Beaucoup et moi le premier pensent qu'un soucis de passage de vitesse , vient de l'embrayage , la fourchette , la butée , et j'étais prêt à aller en concession et me faire plumer , mais personne ne pense à ce cylindre.

et maintenant tu as toujours des soucis de passage de  vitesses ou pas?

plus aucun soucis , je peux de nouveau conduire sans penser et faire attention à tous les petits bruits , les vitesses passent toutes seules sans forcer , je retrouve ma passat comme à l'origine.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

une idée du prix de la piece + m.o en le faisant chez vw?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

spawn064 a écrit:

une idée du prix de la piece + m.o en le faisant chez vw?

la piece coute dans les 48€.
tu peux le faire toi si tu as un peu de temps , le plus chiant et d´arriver a purger apres.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

j'ai bien peur de mal faire...et ca m'embêterai de la démonter sans arriver a remonter la nouvelle...

ca me parait un peu compliqué...c'est surement dû a l'absence de photo...;) (ce n'est pas un reproche wink )

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

bah en fait , tu peut pas te tromper , le piston ne rentre que dans une position , il y a sur la boite l´emplacement avec un detrompeur qui est moule dans la masse.
par contre il te faut une bonne lampe , perso j´ai une torche avec des LED , c´est le top.
un bidon de dot4 et un peu de patience.

bon courage.

c´est pas complique en soit , l´acces est pas evident et la position de travail un peu penible mais sinon ca se fait super facilement.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

bon je vais aller commander la pièce advienne que pourra wink

quand je l'aurai, si soucis il y a je te ferai signe [dac]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

spawn064 a écrit:

bon je vais aller commander la pièce advienne que pourra wink

quand je l'aurai, si soucis il y a je te ferai signe [dac]

pas de soucis je suis a l´etranger mais je me connecte de temps en temps.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

je l'ai changé en moins de 15min et encore parce que j'ai trainé, je ferais une photo pour ceux que ca interesse de ce cylindre

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

48 Dernière modification par DrGreenthumb (16/02/2009 19:41:50)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Les problèmes sont revenus , maintenant je me suis attelé à changer le piston qui est derrière la pédale d'embrayage.
Voici quelques photos de cette après-midi et de la pièce en question.

voilou après avoir batailler avec le cache plastique :
http://www.forumpassat.fr/uploads/648_newname_0037.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/648_newname_0049.jpg

et donc le piston émetteur d'embrayage ici en noir avec la tige sortie.à gauche il s'agit de la colonne de direction :
http://www.forumpassat.fr/uploads/648_newname_0055.jpg

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

moi aussi ca commence a me gaver!

en fait après une purge de ce récépteur, ca va mieux quelques km...pourtant pas de fuite de liquide de freinage....

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

spawn064 a écrit:

moi aussi ca commence a me gaver!

en fait après une purge de ce récépteur, ca va mieux quelques km...pourtant pas de fuite de liquide de freinage....

pareil , même symptome , mais j'ai lu sur des forums allemands de passat , que lorsque que un commence à déconner , l'autre suit généralement , c'est logique en même temps.
En plus c'est de la "petite" pièce  , un piston en plastoc basique de chez sachs ou autre , donc normal que ça tienne pas 300 000 bornes non plus.

les dépots noir dans le liquide de frein sont un signe que l'un ou les deux pistons sont en train de perdre en étanchéité.