Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?
Bon, coup de fil de VW. Résultat : poulie et alternateur HS. 750€.
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Bon, coup de fil de VW. Résultat : poulie et alternateur HS. 750€.
[jlavaisdit]
tu as l alternateur en plus!!!:/
Malheureusement ton cadeau de noel est trouvé!
Bon, coup de fil de VW. Résultat : poulie et alternateur HS. 750€.
Aïe ! là, c'est vraiment pas une bonne nouvelle... Maintenant que le problème est localisé, tu n'aurais pas plus de chance à commencer à prospecter pour voir si les tarifs sont les mêmes partout ? Ceci afin d'espérer recevoir quand même un p'tit cadeau en fin d'année
salut
une bien belle tuile
ça me rappelle ma mésaventure en février dernier avec la poulie qui s'est désolidarisé de l'axe de l'alternateur.
Mais je me demande s'il profite pas en changeant la poulie de faire gonfler la note en te refourgant un alternateur neuf ?
bon courage en attendant
Mais je me demande s'il profite pas en changeant la poulie de faire gonfler la note en te refourgant un alternateur neuf ?
C'est ce que je me suis demandé. Mais aucun moyen de savoir, à part en récupérant la pièce, et même, comment être sûr que c'est bien la mienne... On peut vite devenir parano...
Qu'en pense notre expert, Chris ?
Mais je me demande s'il profite pas en changeant la poulie de faire gonfler la note en te refourgant un alternateur neuf ?
C'est ce que je me suis demandé. Mais aucun moyen de savoir, à part en récupérant la pièce, et même, comment être sûr que c'est bien la mienne... On peut vite devenir parano...
Qu'en pense notre expert, Chris ?
Pour savoir si l alternateur est mort c est tres simple.
tu met en marche le moteur est tu mesure la baterie au multimetre, il doit indiquer a peu pres 14.4 volts, apres pour etre sur tu va a norauto et tu leur dit que tu souhaite changer d alternateur et la un mec va venir avec une pince ampere-metrique et il mesura si l aternateur charge bien.
Voila
Pour moi la poulie n'a aucun effet sur l alternateur, au contraire, elle ne debraille pas donc l alternateur charge tout le temps.
pour voir si l'alternateur charge moi je me met tout pres d'un mur,j'allume mes code et si les codes eclaire plus fort quand tu accelere c'est que l'alternateur est bon.
Salut ETKA!!!
J'ai lu ton post et je me dépêche de réagir aussitôt. Moi aussi, j'ai eu l'an dernier un bruit de grincement qui provenait du moteur dès que je tournais le volant. J'ai filé illico chez VW à ARVEYRES (33) et le gars, sans batailler 3 heures, m'a dit qu'il s'agit de la poulie d'alternateur qui est grippée et que le problème est connu. Total de la facture : environ 120 euros. Ca m'a rassuré car je pensais que c'était la direction qui était HS ou autre chose. Toi qui t'es adressé à VW Bordeaux, ca ne m'étonne pas qu'ils t'aient rajouté un alternateur HS alors que peut-être, tu as tout simplement le même problème que moi. Je suis déjà allé chez VW Lormont pour des soucis de Passat qui plafonnait à 90 km/h. Ils m'ont pris la voiture 40 mn pour me dire qu'il fallait changer le turbo et un devis de 1800 euros. Ils m'ont surement pris pour un américain!!! J'en suis reparti un peu contrarié. J'ai tiré un peu sur les rapports au retour à la maison et depuis, ma Titine ne plafonne plus du tout. Je pense sincèrement que chez VW Lormont, ils se font un malin plaisir à rallonger la facture. Essaie de récupérer ta voiture s'il est encore temps. Sinon, la prochaine fois, adresse-toi chez VW à ARVEYRES. Le gars est compétent et hyper sympa. Si tu as des questions, n'hésites pas à me demander. Bon week-end...
C'est un peu trop tard maintenant puisque j'ai récupéré la voiture. Et ce n'est pas VW Lormont mais Merignac. Merci quand même pour le conseil !
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