Merci pour votre aide.
Yateri a écrit:Question un peu bête, as-tu vérifié tes fusibles ?
J'y ai pensé mais ne l'ai pas fait. Je regarderai en premier ce week-end. Si tu as le numéro du fusible de l'ODB je suis preneur.
Pour le niveau de liquide de frein, je passe, car je n'ai aucun souci d'ABS, ni de frein, ni d'embrayage.
Pour le diag on n'est d'accord!
dropdrop a écrit:c'etait de l'humidité suite a longue période de non utilisation
Effectivement j'ai lu des cas similaires, où il était question de contacteur électrique corrodé, provoquant un défaut électrique lors d'une atmosphère fraiche et humide.
C'est pour ça que je m'oriente un peu vers le neiman (ou plutôt sa partie arrière).
pierre33 a écrit:Un truc m'étonnes, comment as tu pu mettre une ampoule 5W a la place d'une 4W... Les plots ne sont pas décalés du même angle ! As tu forcé ?
C'est possible que j'ai forcé, on me dit que je ne contrôle pas ma force, en plus je suis de l'école "marteau et burin", mais plus sérieusement, je n'avais rien remarqué.
pierre33 a écrit:Peut être que le probleme est d'origine électrique, je suis d'avis de dropdrop, essaie de voir ton bac a batterie si il est bien sec, mesure aussi la tension de charge de la batterie moteur en route (14V min), et si il n'y a pas trop d'humidité du coté du calculateur...
Je penche aussi pour un problème électrique. Je l'avais mesuré moteur éteint, je la mesurerait moteur en marche, 14V minimum? OK, je vérifierai!
Merci pour votre aide.
De mon côté, aujourd'hui je suis passé à la maison VAG (Paris porte d'italie), et le spécialiste électrique m'a bien accueilli (j'y étais sans la voiture).
Je lui expose mon souci et il m'explique que apparemment l'ODB croit toujours que la clé est présente dans la même position (position 0 ou contact, juste avant la position du préchauffage) du même coup c'est pour ça qu'il m'affiche 0L/h en consommation. Il m'a proposé de passer avec la voiture pour faire un diag vite fait, entre 12h et 14h.
Je pense qu'il ne me fera pas payer, mais qu'il me proposera sûrement de changer une pièce autour du neiman.
Voilà ce que je vais faire:
après avoir consulté plusieurs sujets sur le neiman, apparemment le contact-démarreur (nom de la pièce donné par ETKA) serait en cause dans plusieurs cas. Ce week-end je vais faire toutes les vérifs que vous m'avez soumises et, le cas échéant, démonter et ausculter cette pièce et vu le prix (environ 30€) je vais le remplacer moi-même.
Qu'en pensez-vous?
Des schémas, des tutos, des conseils pour le démontage jusqu'au barillet seraient la bienvenue!
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
@+
Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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