Chris a écrit:Tous les véhicules utilisant des huiles LL en consomment plus ou moins. Devoir vérifier et ou faire un appoint après 10.000 kms n'a rien d'étonnant.
Par contre tu parles d'huile dans un carter en plastique ??? Si tu parles du cache sous le moteur, il faut toujours vérifier s'il n'y a pas une fuite car à moins d'un mécano pas très propre qui en met partout, il n'y a pas de raison de trouver de l'huile à cet endroit. Juste un peu gras on peut comprendre mais de l'huile, non. A ta place j'y regarderais malgré tout afin d'écarter toute éventualité.
Etant donné que la dernière vidange a été faite chez un "professionel", je précise, je n'aurais pas du avoir ce genre de désagrement. Sauf qu'en mettant un peu le nez dans le moteur, je me suis aperçu qu'il y avait un sirflex qui tenait une des deux durites du filtres a gasoil, etonnant non ?
C'est pour cela que j'ai soulevé la question, a t'il vraiement enlever le carter plastique (très galère a enlever) pour faire la dernière vidange...
Ce que vous evoquez me semble rassurant mais je tâcherais de vérifier très prochainement si il n'y pas de fuite en enlevant ce fameux carter.
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