Sujet : Tof - Passat III Break CL 1,6 Turbo D - 1989
Pseudo : Tof
Salut à tous,
alors voilà, je viens équilibrer ce magnifique forum qui ne contient presque que de nouvelles voitures avec ma vieille Passat, mais qui est quand même fiable ! Après tout, c'est un forum pour toutes les Passat. Je suis davantage intéressé par la partie mécanique des voitures que par l'esthétisme, j'aurais néanmoins assez de décence pour ne pas polluer votre belle galerie de photos avec mon vieux tacot.
Pour ce qui est de la fiche de renseignement, voilà...
Age : 30
Profession du couple si couple : Architecte en système d'information devenu... prof.
Etat civil : plus souvent les mains dans le moteur qu'avec ma copine.
Nombre d'enfants : 1
Automobiles possédées : Peugeot J7, Talbot Horizon, Citroën BX Image, Renault R1 GTS, Peugeot 405 D Style
Principal véhicule : Passat Variant CL 1989 1,6 Turbo D
Second véhicule :Ford Fiesta 1,8 D 1992
Troisième véhicule : Mercedes 307 D 1984, Honda SVC100
Caractéristiques de la Passat : Vieille
Modèle : Passat III Variant CL
Options : TOE, DA et ça fait bien assez de pannes potentielles.
Couleurs : Gris foncé métal
Date de mise en circulation : 1990
Date d'achat : 2005
Voiture de fonction :non
Renouvellement prévu quand il auront trouvé une vrai énergie renouvelable pour nos bagnoles.
Prochain véhicule souhaité : pas question d'en changer, elle fait moins de 6L au 100 !
Hobbies : Entretenir mes vieilles voitures, sports nautiques.
Une photo de l'auto : Je n'en ai pas sous la main, seulement des photos du moteur que j'avais prise quand j'ai changé le joint de culasse. De toute façon, ma voiture n'est pas photogénique, elle roule dans des chemins de terre tous les jours, elle est pleine de boue et je ne la lave que quand ils ont salé les routes.
J'ajouterais ce que j'ai fait (moi-même, je tiens à le dire car je suis loin d'être mécano) sur ma Passat ... :
Changement des amortisseurs
Changement d'un cardan
Changement du joint de culasse
Changement du radiateur de refroidissement et remise en état complet du système de refroidissement (depuis les sondes, jusqu'à démonter le cadran d'affichage en passant par les éléments de la boite à fusible)
Réparation des serrures des portes.
Réparation de pas mal de petit trucs électriques qui ne fonctionnaient plus(Essuis-glace, fermeture centralisé, indicateurs diverses sur le tableau de bord)
Changement des diverses courroies.
Et bien sûr, entretien de base : vidange moteur,boite, frein, radia, etc... filtres.
Et pour mes prochaines vacances, je vais jouer à changer l'embrayage...
Pour finir, un grand merci aux concessions VAG qui m'expliquent toujours comment entretenir ma voiture et qui m'impriment les plans dont j'ai besoin et qui sont bien plus utiles que dans la RTA. Ma voiture n'a pourtant jamais franchi la porte de leur atelier. PSA&Cie sont loin d'être aussi coopératifs.
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...