Pour donner une information, que j'espère claire ( ), sur le sujet...
NB. En Belgique, les phares anti-brouillard étaient proposés en option sur les finitions "de base"...
Sur la génération "IV A" (selon ma classification) ou 3B, les anti-brouillard étaient intégrés dans les optiques générales (vers le centre): donc, il s'agissait d'une ampoule iode à double filaments (un pour les grands phares et un pour les anti-brouillard). Ceci empêche évidemment d'avoir les deux types de phares actifs en même temps!!!
Sur la génération "IV B" (selon ma classification) ou 3BG, les anti-brouillard se trouvaient séparés sous le pare-chocs (comme sur la génération actuelle, d'ailleurs), ce qui permet de mettre en fonctionnement les phares de croisement, les grands phares et les anti-brouillard en même temps!
Les photos du Guide "générations" montrent l'avant des générations correspondantes
Evidemment, si des AB ont été rajoutés après ou que l'on a modifié la monte d'origine, ceci n'est plus d'actualité... [roll]