26 Dernière modification par AudiA3Fan (17/08/2008 13:57:22)

Re : Volkswagen Passat VI R36

Super,

Merci.


Je cherche les références qui concernent la boite DSG, donc pas de pédale d'embrayage, mais une pédale frein plus large.

Tiens, je te montres ce que j'ai posé sur ma A3 old de 1996, des pédales VW comme les tiennes je pense, achetées chez Skoda car moins chères que chez Audi...

http://www.forumpassat.fr/uploads/1077_cimg0178.jpg[/url]



Merci des infos.

J Yann

27

Re : Volkswagen Passat VI R36

Je vois que Julienz a répondu à ta question!;)

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

28

Re : Volkswagen Passat VI R36

Volkswagen Passat SW R36 2009 Publié le 21/10/2008
Source xelopolis

Un break qui a du coffre : la Passat R36, déclinaison turbulente de la berline de Volkswagen, est désormais disponible en carrosserie SW, avec toujours 300 ch sous le capot et une transmission intégrale 4Motion.

Annoncée au mois de mai dernier, la Volkswagen Passat SW R36 dispose désormais du moteur V6 de 3.6 l à injection directe de la version berline ; ce bloc est caractérisé par l'étroitesse de l'écartement de ses bacs de cylindres : 10.6°. Celui-ci transmet ses 300 ch aux quatre roues via la transmission intégrale 4Motion et la boîte de vitesse automatique DSG à 6 rapports et double embrayage avec palettes de sélection au volant . Le châssis a pour sa part été revu avec un abaissement de 25 mm et des jantes de 18 pouces (19 pouces en option) chaussées en 235/40. Question performances, la vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h alors que le o à 100 km/h est effectué en 5,8 s.

Esthétiquement, la Passat SW R36 reprend les mêmes attributs que la berline avec une double sortie d’échappement chromée, des boucliers avant et arrière exclusifs, des bas de caisse peints et des rampes de pavillon chromées. On retrouve évidemment les étriers de frein peints en bleu spécifiques aux versions R36. A l'intérieur, de larges touches d'aluminium font leur apparition sur les seuils de porte, le pédalier, le volant trois branches et le levier de vitesse. Evidemment, les sièges sport labellisés R36 avec réglage électrique de l’assise, du dossier, du soutien lombaire et du soutien latéral se chargeront d'assurer le maintien du conducteur.

Plutôt richement dotée, la Passat SW R36 embarque de série une climatisation automatique bi-zone, une sellerie en Cuir Vienna et Microfibre San Remo avec sièges avant et latéraux arrière chauffants. Le système hifi-multimedia est particulièrement complet avec huit haut-parleurs avec lecteur CD/DVD, lecteur de carte SD, prise auxiliaire multimedia et disque dur de 30 Go. Parmi les autres équipements, on trouve un système d’aide au stationnement sonore avant et arrière, optique et caméra de recul, régulateur de vitesse, système de contrôle de la pression des pneus, projecteurs au xénon avec éclairage directionnel et laves-phares ainsi qu'un grand écran tactile 16/9ème dédié à la navigation.

La Volkswagen Passat SW R36 est disponible au prix de 50 000 euros.

29

Re : Volkswagen Passat VI R36

.


Vu par un internaute de FA :


http://img240.imageshack.us/img240/8991/dscn1896gv9.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

30

Re : Volkswagen Passat VI R36

Vue par Lefrench ... [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_pict05221.jpg

31

Re : Volkswagen Passat VI R36

Bizarre cette galerie de toit noire...

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

32

Re : Volkswagen Passat VI R36

Greg 72 a écrit:

Bizarre cette galerie de toit noire...

???
Non, pas noires du tout. [padac]
Tu pourras t'en apercevoir par toi-même en allant voir les autres photos que j'avais pu faire. post #141 ... wink

33

Re : Volkswagen Passat VI R36

Bonjour.

Simple curiosité, je pense peut-être prendre une sw r36 !!!?

Au début, je voulais la 170 DSG carat edition individual cependant je vais augmenter mon budget .

Cependant, je fais une fois par an, un trajet de 5000 km.

Si je change pas d'avis et que je la prends, vu la place dans le coffre, une installation gpl serait un plus pour les longs trajet ?

Le cout de l'entretien sera t-il vraiment plus cher qu'une tdi ?

34

Re : Volkswagen Passat VI R36

La R36 fait tout de même 300ch. Donc au niveau entretien, rien qu'en consommation tu remarqueras la différence. Il n'y a rien sans rien, comme on dit. wink

Pour le GPL, je ne pourrais malheureusement pas t'aider, mais peut-être que quelqu'un du forum avec de l'expérience pourrait te renseigner.

Sinon, pour l'avoir essayé, je peux juste te dire qu'elle pousse très fort. Sensations assurées ! ... smile

35

Re : Volkswagen Passat VI R36

Drôle d'idée ca de vouloir équiper une telle voiture au GPL et comparer les frais d'utilisation à un Tdi ???

Techniquement je ne sais pas si ces moteurs acceptent ce genre de carburant et s'il est possible de trouver un équipement ? Chez VW certainement pas. Peut-être du côté de l'Allemagne car ce sont des spécialistes des carburants "alternatifs", mais je doute du développement d'un tel équipement pour un créneau de niche car ca restera une voiture de diffusion limitée.

Economiquement, si j'ai compris c'est pour faire un long trajet par an, je doute dans ce cas que cela soit rentable et encore à condition de trouver ce carburant.

Niveau coûts d'utilisation, on ne peut certainement pas comparer une telle voiture avec un Tdi, c'est simplement un autre monde. Un break, par définition, ca semble destiné à une utilisation quotidienne. Oui au quotidien la consommation va te faire exploser ton budget carburant, oui ca va bouffer des pneus, des freins, oui ca va user d'une manière générale plus vite et oui tout sera plus coûteux d'autant plus que tu utiliseras son potentiel.

Je ne peux pas te dire pour ce break R36, mais si tu veux une idée, un ami possède un break de chasse Audi (une RS quoi), en ville elle consomme allègrement ses 15 l sans faire la course au feux, sur autoroute à vitesse légale ça se calme, mais dès que tu titilles un peu la pédale de droite le monstre se réveille et il a soif dès son réveil ! En se faisant un peu plaisir sur route dans les limites du raisonnable ça grimpe rapidement à 20 l et si tu veux vraiment la chatouiller il faut passer par la case circuit car sur route ce n'est pas envisageable, Les 30 l sont dans ce cas rapidement atteints, tu peux prévoir pratiquement un train de pneus après ta journée "loisir" et des freins neufs si ce sont ceux d'origine. Bref c'est l'escalade et finalement tu te retrouves sur la route avec un break qui correspond à une super sportive mais qui en a aussi les coûts d'utilisation ce qui fait vite un paquet d'argent si tu fais des kilomètres. Bref mieux vaut ne pas devoir compter autrement tu vas attraper la migraine tous les jours ! [mdr]

Celà dit une fois qu'on a pris ces éléments en compte, ca n'a rien de comparable non plus niveau plaisir avec un Tdi. Si tu en as les moyens on sera très heureux de suivre ton achat et tu seras probablement le premier si pas le seul du forum, l'exclusivité a un prix ! [mdr]

Notre aux Modos, un petit concours : un sticker gratuit au premier qui vient présenter sa R36 ? [mdr]

36

Re : Volkswagen Passat VI R36

Vraiment superbe j en ferais bien mon petit joujou apres ma w8 , l interieur est magnifique ...............................................[bravo]

37

Re : Volkswagen Passat VI R36

Vraiment tres belle [bravo]

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

38

Re : Volkswagen Passat VI R36

j'adore !!!

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)