Sujet : Voyant d'huile Passat VI
bonjour!
ça fait maintenant 2 jours que le voyant d'huile jaune s'allume et me dit de vérifier le niveau d'huile!!!
alors que j'ai remis a niveau la première fois qu'il s'est allumé!
que doit je faire?
cordialement
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bonjour!
ça fait maintenant 2 jours que le voyant d'huile jaune s'allume et me dit de vérifier le niveau d'huile!!!
alors que j'ai remis a niveau la première fois qu'il s'est allumé!
que doit je faire?
cordialement
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (que le témoin s'allume... [roll]), et pourtant je vérifie mes niveaux régulièrement...
A chaque fois que j'ai remis de l'huile, le voyant s'est éteint.
De quel voyant parles-tu exactement ? Celui qui est au-dessus de l'ordinateur de bord ?
oui c'est le voyant ambre, accompagné du message:VÉRIFIER NIVEAU D'HUILE
alors que le niveau est bon!
Je ne comprend pas ce qu'il se passe!
peut- être mon capteur de niveau d'huile qui est resté bloqué!
Bizarre...
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir t'aider ; je n'avais encore jamais entendu ce problème. Peut-être (sans doute) un capteur défectueux.
Tu comptes aller voir en concession ?
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème.
Peut-être juste le contacteur sur la serrure de ton capot qui ne fonctionne plus, normalement c'est lui qui donne l'info que tu as ouvert le capot (et donc le calculateur éteint le voyant car il estime que tu as vérifié le niveau). Il faut ensuite quelques kilomètres pour réinitialiser le calcul du niveau et s'il n'est pas correct le témoin se rallume. Tu peux toujours le déconnecter et mettre le fil à la masse, si le témoin d'huile s'éteint c'est bien ce contacteur qui est en cause. Si tu as l'ordinateur en laissant le capot ouvert tu dois avoir aussi un signal d'avertissement le pense si ce contacteur fonctionne correctement.
Le capteur de niveau d'huile situé sur le carter d'huile moteur peut aussi être en cause. Normalement si le niveau est correct, en enlevant la fiche tu mesures entre le pin 3 de cette fiche et la masse, tu ne devrais pas avoir de tension. Si cette tension existe c'est que le capteur est en défaut.
merci chris pour tous ces renseignements !!!
je vais regarder ça et je vous tiens au courant!
Merci chris !!
c'était la prise du contacteur qui était mal mise!!
merci encore!!!
[bravo]
Et encore un souci résolu sur FP [dac]
Le voyant s'allume quand il reste combien?
Car hier mon voyant c'est allumé,je me suis arreté à la premiere concession VW(merci le GPS)
Il m'ont fait acheté un bidon à 20 euros le litre!!!!!,le mecano à pris la voiture pour le niveau.
Quand je suis repartis le voyant etait eteint,mais il me reste environ 20 cl d'huile dans le bidon.Je trouve cela bizarre que seulement 80 cl ont fait en sorte de m'alerter
En même temps c'est rassurant! Au moins tu es prévenu à la moindre anomalie!
Puis pour le prix du bidon, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans de la bonne huile je pense, plutôt que d'essayer d'économiser aujourd'hui pour payer plus demain..
Poir l'huile chez 123pneus, c'est 8,90 € le litre en 504/507, mais je crois qu'il faut commander 5 bidons...
Pour l'huile long life, en concession, c'est le prix. On en a déjà assez parlé sur FP pour être au courant...
L'ajout de 80 cL me paraît tout à fait normal.
j'ai déjà eu le témoin allumé, et c'est environ ce que j'ai ajouté pour récupérer un niveau proche du max.
Messages déplacés par julienz.
OK merci les gars pour les precisions
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon voyant d'huile reste allumé alors que j'ai fait l'appoint.
Suite aux informations que j'ai pu trouver sur les forums, j'ai vérifié mon contacteur du capot. Celui-ci est bon.
Une idée? Quelqu'un?
@+, Martin.
Bonjour,
hier matin en prenant ma voiture, le voyant s'est allumé ... bizarre ! je check le niveau d'huile (pas tres lisible) mais tout me parait correct. je referme le capot et redemarre ... voyant plus la.
Rien de toute la journée ni aujourd'"hui.
Et tout a l'heure en sortant de rendez vous, pouf le voyant se rallume... donc ben j'ai roulé jusqu'au bureau avec ce voyant allumé mais un peu stressé quand meme !
ce qui me parait etrange c'est que cette voiture, j'ai fait "que" 5000kms depuis la derniere vidange (vidange faite par le garage qui me l'a vendue avant que j'en prenne possession)
quelqu'un a une explication ?
Salut,
j'ai eu le même scénario que toi dernièrement, au détail près que je ne sais pas quand a été fait le dernier appoint car je viens d'acheter la voiture. C'est d'ailleurs pas très rassurant d'acheter une voiture et qu'au bout de 2000km le voyant d'huile s'allume... Bref, appoint fait au garage VAG pour 27€ le bidon de 1L (ah ouais quand même). Je compte aller dans un centre auto bientôt voir s'il est existe des bidons de 5L de cette même huile, histoire de préparer l'avenir.
Yat'
quel type d'huile mettre dans ma TDI 140 de 2006 ?
quel type d'huile mettre dans ma TDI 140 de 2006 ?
Pour le type d'huile, tu peux te référer à ce sujet.
Le fait que ton voyant se soit éteint après avoir vérifié (mais sans avoir fait l'appoint) est normal (contacteur de capot).
Perso, le niveau d'huile se voit très bien. Tu dis : "pas très visible"... C'est surprenant. Tu es sûr que ton moteur ne manque pas d'huile ?
le matin vers 6h en costard et pas tres reveillé .... circonstance attenuante ?? ;-)
ceci dit ca ne fait que 2 mois que j'ai ma belle passat et a la base je ne savais pas qu'il fallait rajouter de l'huile de temps en temps ... donc je vais aller acheter ce soir en sortant du boulot un pti bidon pour faire l'appoint et on verra
ceci dit ca ne fait que 2 mois que j'ai ma belle passat et a la base je ne savais pas qu'il fallait rajouter de l'huile de temps en temps ... donc je vais aller acheter ce soir en sortant du boulot un pti bidon pour faire l'appoint et on verra
C'est assez fréquent, effectivement.
Pour info, sur mon ancienne TDI 140 (de 2006 également), je mettais 1 L d'huile pour 8 000 km.
[hello]
Salut,
j'ai eu le même scénario que toi dernièrement, au détail près que je ne sais pas quand a été fait le dernier appoint car je viens d'acheter la voiture. C'est d'ailleurs pas très rassurant d'acheter une voiture et qu'au bout de 2000km le voyant d'huile s'allume... Bref, appoint fait au garage VAG pour 27€ le bidon de 1L (ah ouais quand même). Je compte aller dans un centre auto bientôt voir s'il est existe des bidons de 5L de cette même huile, histoire de préparer l'avenir.
Yat'
Si c'est de l'huile de norme VW 507 00, regarde à Au.han. Le bidon d'un litre, de marque Castrol, est à environ 18 €.
Bonjour! J'ai une Passat 2.0l 170cv
J'avais le même problème que toi! Je suis passé chez VW deux jours avant la fin de la garantie. Ils l'ont gardée en observation. Finalement, la consommation d'huile venait des joints de soupapes qui étaient grillés. Ils ont dû changer la culasse. Heureusement que c'est passé sous garantie! Le mécano m'a laissé entendre que c'était un problème bien connu chez VW. Si tu n'es pas sous garantie, j'espère que ce sera une panne plus simple. Cela peut aussi être la sonde de niveau d'huile qui foire.
Bonsoir..
Moi c'est le contraire....
Il faut que je vois constamment le niveau ,car comme aujourd'hui le niveau était au minimum,et j'ai pas de message au ordinateur de bord...
Capteur en cause??
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