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Sujet : Pneus

Hello,
après une petite recherche pas vu de comparo sur les pneus ...

je voulait amener ma petite pierre à l'édifice.

Je suis passé de DUNLOP SP  à du MICHELIN primacy.
Hé bien j'ai "entendu" une grande différence ! plus silencieux que les Dunlup.
Je suis en 215. 55. 16 W97.

Après en usure faut voir.
le dunlup m'ont fait 38mK.


et vous avez vous eu de grandes différence en changeant vos montes ?

Passat Sw 2007 - Dsg 140 -

2 Dernière modification par julienz (08/09/2008 18:17:24)

Re : Pneus

[s]Sur ma précédente Passat, je suis passé de Michelin (monté d'origine) à des Dunlop SP sport 01. Et je n'ai pas entendu une grande différence.

En revanche, les Michelin ont tenu quasiment 50 000 km,[/s] et j'ai revendu la Passat avant d'avoir vu la fin des Dunlop... wink

Edit :

je la refais, j'ai dit n'importe quoi... Fatigué, Julien...

Sur la précédente (235 45 R 17), je suis passé de Dunlop à Dunlop, c'est pour cette raison que je n'ai pas entendu de différence... [roll] Les premiers Dunlop ont fait quasiment 50 000 km.

Sur celle d'avant (205 55 R 16), là je suis passé du Michelin au Dunlop (et n'ai pas entendu de différence). Les Michelin ont fait 60 000 km.

J'espère que ces quelques chiffres seront en mesure de t'aider.

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Re : Pneus

Je suis actuellement en Dunlop, après les Continental montés d'origine: je n'ai pas vu beaucoup de différences... et je n'en suis pas trop content...

C'est assez bruyant et une fois arrivé à un certain degré d'usure, j'ai eu l'impression qu'ils se dégradaient plus vite... De mémoire, j'ai fait environ 35-36.000 kms avec les pneus AV...

J'envisageais sérieusement à passer en Michelin... Je vous dirai quoi dans 15 jours-3 semaines...

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Re : Pneus

Mois sur ma calibra 215/40/17 j'avais du michelin pilot SX le top puis je suis passé au Bfgoodrich Gforce profiler si je me souviens 12000klm et il était mort , ensuite la bmw 225/45/17 c'était avec des linglong [mdr] juste le nom et marrant,  pas trop mal sur sec mais nul sur mouillé (faisais du drift 8) )s'use vite, bref je les ai remplacé par  du michelin adhérence 10x mieux sur sec et mouillé beaucoup plu silencieux pas mal , ensuite la passat a 4 pirelli 4saison en 205/55/15 couine quand le bitume et chaud,on l'aire de vite s'use,  bien sur le mouillé et la neige.

PS; j'ai mis les pneu de mais autre voiture pour donné mon avis car la passat je n'ais pas encore changé les pneu, j'espère que cela ne vous dérange pas.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

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Re : Pneus

j'étais chaussé en michelin primacy en 195-64-15-91v et je peux te dire que je ne les remetrais plus jamais : ils sifflaient a TOUS les  virages, j'ai meme pas attendu qu'ils soient usés a fond pour les changer.

Et en plus de siffler, ils glissaient comme si la route était une piste de curling!

maintenant avec mes michelins energy je suis très heureu!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Pneus

Perso, je vais changer mes pneus dans la semaine ( si "1.2.3 pneus" arrête de me mentir !!! [grrr] ).

J'ai donc des Pirelli "P Zero Rosso" d'origine et à vrai dire j'en suis très content sauf sur la neige mais je pense que c'est dû aussi à la taille ( 235/45/17 ). Par contre je vais arriver à 25.000 km et ils sont au témoin à l'arrière et à +1 mm. à l'avant !!!
Donc je trouve qu'ils se "mangent" relativement vite ( 40% autoroute, 40% nationale, 20% ville + petits trajets ).
Je vais passer aux Bridgestone "RE50 A Potenza" donc je vous tiendrais au courant...

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

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Re : Pneus

[hello]

je suis en pirelli 235/45X17 pirelli pas eu le choix puisque 1e monte.
ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec cette marque; rien a changé, la gomme est très tendre, bon grip sur le sec, savonette sur le mouillé.
la passat est trop lourde sur les appuis en courbe serrée...je ne leur donne pas beaucoup de mois à survivre pour le train avant en tout cas.
dès que je peux je repasse à ce qui me semble être le meilleur compromis pour une utilisation au quotidien (confort, grip, longévité): les pneus du gros bonhomme...[dac][dac][dac]

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

8 Dernière modification par alex (09/09/2008 16:39:07)

Re : Pneus

salut,
bon, j'ai rarement le temps d'user 2 trains sur une meme voiture... mais :

toujours en 205/55/16 91W sur des tdi 110/130 et 140cv

-j'ai eu du continental sport contact 1 et 2 => ras, bien sous tout rapport, env 40000km avec chaques, juste les AR sur mon break qui se sont usés en facette, mais pas de leur faute.

-j'ai eu des michmin pilot primacy => comme les conti, ras, env 40000km, j'ai acheté 4 dunlop sp sportmaxx pour la vente de la voiture (super prix promo mais pas roulé avec)

-la, j'ai des continental premiumcontac 2 => ils ont env 30000km à l'avant et reste env 5mm, ras
à l'ar, j'ai des uniroyal rainsport 1 => 35000kms, ils sont comme neufs!

mes prochains, on verra bien, peut etre des uniroyal rainsport 2 => le profil est "sympa" et j'aime les pneus typés "pluie", parceque chez nous, en normandie, il ne pleut jamais........

sinon, j'ai toujours 4 roues neige, montée en michemin pilot alpin (195/65/15 pour la golf et les passat et 205/55/16 pour l'a4), pour info, c'est tres efficace et securisant, et pendant que l'on use ceux la l'hiver, les "étés" ne s'usent pas!!! à mediter....

tous mes pneus viennent de chez 123pneus!

voila ma contribution wink
@+ alex

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Re : Pneus

super ....
merci pour ces infos, surtout pour les prochains qui vont les choisir ... les pneus.

Passat Sw 2007 - Dsg 140 -

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Re : Pneus

Plutôt content (sauf usure assez rapide) des Sports Contact d'origine (235/45/17) suis allé ce matin pour en commander 2, plus disponibles, j'ai donc pris les 3 car bonne remise et donc bien moins chers que les bibendum sans remise.

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Re : Pneus

Bonjour,

cette discussion me parait fort intéressante!
En fait, je m'inquiète de la longévité de mes pneus: je suis en uniroyal 205/55/16W, je suis à 15000kms et déjà plus de 50% d'usure. Je trouve ça un peu juste... A ce train, je vais les changer à 25000kms.
Mon mécano dit que c'est normal vu ma conduite (qu'est ce qu'il en sait?). C'est vrai que je roule en twingo toute la semaine et que le week end la passat donne plus de plaisir mais on peut pas dire que je roule comme un branque!

Je suis vraiment un bouffe-pneus ou c'est normal?

ps: c'est pas ma première voiture, mais c'est la plus puissante. pour info, j'ai roulé en laguna essence 115cv et mes pneus faisaient bien plus de distance!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

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Re : Pneus

Ma Passat sera dès demain parée de nouvelles chaussettes. Des Bridgestones BT050 en 225/45/17
Et il était très très très largement temps car en regardant de plus près, la bande de roulement se décollait sur un des pneus, coté intérieur (des Continental ContiSportContact ... Défaut de conception ou usure irrégulière??
Voici les images... âmes sensibles, s'abstenir... hmm
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_dscf4458.jpg

Voici la comparaison entre le Continental (à gauche) et le Bridgestone (à droite)
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_dscf4461.jpg
Je précise que les Bridgestone sont des occasions qui ont parcouru à peine 1000 km (il reste 7.5 mm de gomme sur 8 mm en neuf. à 120 euros les 2 pneus livrés, j'ai pas cherché midi à 14 heures...)
Le plus marquant, c'est la déformation du Continental. Et ça le fait que sur ce pneu, et pas sur son homologue de droite qui a une usure assez régulière. C'est pas un défaut de la voiture non plus, vu que je n'en suis pas à mon premier train de pneu à l'arrière et que le précédent était usé régulièrement.
Et dire que ce pneu aurait pu éclater à n'importe quel moment...Enfin bon... le pire a été évité...
Plus j'y pense, plus je comprend pourquoi la caisse avait tendance à sous-virer... sad

Bref... j'ai profité du fait d'avoir démonté mes jantes pour leur faire un nettoyage recto/verso au p'tits oignons! big_smile
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_dscf4455.jpg

Quoi qu'il en soit, hors de question de faire 1 kilomètre de plus. Le tout est chargé dans l'Express (qui a 4 BF Goodrich tout neufs! [lol] ) et direction Feu Vert pour le changement de gomme.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_dscf4468.jpg


Voili voilou! [hello]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Pneus

Perso je suis à 42000 bientôt et les dunlop d'origine commence à arriver aux témoin,
j'ai trouvé dès le début qu'ils était bruyant alors la qu'ils arrive en fin de vie c'est pire,c'est surement mon oreille experte qui veux ça et aussi les rainures assez importantes.
Je passerais de toute façon aux michelin,même si ma roue de secours est toute neuve et que je ne trouve pas à vendre le pneu même à un très bon prix(je vais pas le donner non plus lol )
Si je me souviens bien ERU-SAMA,le RE50 est très tendre regarde les comparatifs.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Pneus

Oups je m'aperçoit que j'ai écris "BT050"... il faut bien sûr lire RE050 en effet.(BT chez Bridgestone, c'est pour les moto...)
Justement,avant de les prendre, j'ai regardé des comparatifs sur internet qui le donne assez fiable. Tendre en effet, mais quelque part, je préfère (meilleur grip ) C'est pas le moins bruyant de sa catégorie mais il à l'air d'être dans une bonne moyenne. A priori assez homogène. Je vous en dirais plus quand ils seront montés. a savoir que ce sont à la base mes jantes arrière et que je fais une permutation. Ils passerons donc à l'avant.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Pneus

Je ne suis pas sur mais sur la passatV de mon beauf il y avais ça et il les a ruiné en pas longtemps.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Pneus

A priori les conti que j'avais n'ont pas bonne réputation non plus. Ils ont parcouru à peu près 40000 km (15000 à l'avant /25000 à l'arrière)
Bonne adhérence aussi bien sur sec que sur mouillé (au début) et assez silencieux.
La structure du RE050 est relativement similaire, bien qu'a profil symétrique contrairement au Conti Sport.
On verra bien...
Enfin merci de ton témoignage.
Pour en revenir aux comparo, heureusement qu'ils existent car si je ne m'étais pas renseigné avant, j'achetais des run&flat... hmm ouf!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : Pneus

Tu dois malgré ce que tu dis avoir un soucis sur ta voiture, je ne vois pas comment il aurait pu user tout à fait un côté aussi fort et à l'opposé juste l'angle où on voit la coupure. T'es certain qu'il prend pas le bord de l'aile ? Enfin il te faudrait trouver la cause parce que si les Conti usent assez vite, justement ils s'usent plutôt régulièrement sans provoquer de bruit, là tu ne vas pas me dire que ça passait inaperçu !

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Re : Pneus

9a ne passait sans doute pas inaperçu, mais comme l'usure ne s'est pas faite d'un coup, de plus il étaient à l'arrière, avec de la musique, et la Passat n'ayant pas une mauvaise isolation phonique, non sincèrement, je ne m'en suis pas rendu compte... Là où je vais m'en rendre compte, c'est maintenant que j'ai les RE050.
Ceci dit je confirme, aucun soucis du coté de la voiture, qui as déjà eu un train de pneu arrière (du 1er prix en plus) et qui s'est usé très régulièrement. Pas d'accident, de nid de poule, de trottoire ou d'usure prématuré des amorto ou de l'essieu, roulements arrières récents... De forte chance que cela soit un défaut de conception du pneu (d'ou la déformation qui ne peut nullement être provoqé par un défaut de la voiture)
Je remonte mes jantes cet aprem' vu que je prend la voiture pour les fêtes de noël. on verra bien... [roll]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Pneus

Quand j'ai acheté ma passat j'avais du pirelli a l'avant et du michelin a l'AR . Et aujourd'hui j'ai chaussée la belle avec 4 bridgestone TURANZA ER 300.
Mes impressions sont mitigées sous la pluie sa accroche très très bien et un comportement routier très satisfaisant par contre coté bruit je trouve assez bruyant c'est difficile a dire ou a comparé avec mes anciens pneus reste a voir l'usure avec le temps.
Autrement certaines personnes prétends qu'il faut chaussé les VW avec de la gomme dure a l'AV et du souple a l'AR c'est fonder cette théorie.

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

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Re : Pneus

PASS PASSAT a écrit:

Quand j'ai acheté ma passat j'avais du pirelli a l'avant et du michelin a l'AR . Et aujourd'hui j'ai chaussée la belle avec 4 bridgestone TURANZA ER 300.
Mes impressions sont mitigées sous la pluie sa accroche très très bien et un comportement routier très satisfaisant par contre coté bruit je trouve assez bruyant c'est difficile a dire ou a comparé avec mes anciens pneus reste a voir l'usure avec le temps.
Autrement certaines personnes prétends qu'il faut chaussé les VW avec de la gomme dure a l'AV et du souple a l'AR c'est fonder cette théorie.

Je les est aussi sur la mienne et sont d'origne , ils ont 72000 km [dac] .
Ils sont encore très bon a l'arrière , par contre il sont mort a l'avant [roll] mais ils ne sont pas encore aux témoins .
Je les trouve aussi très bruyant , surtout sur le train arrière sad , au niveau tenue de route ils ne m'ont jamais pris en defaut , aussi bien sur le sec que sur mouillé .
Ceci dit avec mes trois points sur le permis depuis 2 ans et demi , je suis plutot cool au volant [roll] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

21

Re : Pneus

Alors snoopmess si tu les a usés plus a l'AV qu'a l'arrière "ya le moteur a l'avant et la voiture est une traction" ???
Alors sa peut être vrai l'histoire de gomme dure a l'AV et tendre a l'AR  car les turanza sont réputées être tendre non???

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

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Re : Pneus

De mon coté j'ai fait quelques kilomètres hier avec les RE050, mais pas mal de ligne droite. Verdict : ils sont moins bruyants que la sous-marque que j'ai mis à l'arrière (j'ai fais une permutation), mais reste un léger bourdonnement, comme si j'avais mes roulements de roue qui commencerait à fatiguer (par acquis de conscience, je vais quand même vérifier si c'est pas ça...)
Par contre, étonnamment , pas trop de différence de comportement alors que le mon Sport Contact arrière droit faisait vraiment la tronche... elle vibre moins, c'est tout. Sans doute aura-t-elle un comportement moins sous vireur, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ceci...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23 Dernière modification par pierre33 (25/12/2008 18:44:12)

Re : Pneus

Ils s'usent surtout plus vite a l'avant car les roues sont directrices et motrices... Les roues arrières sont "passives" donc jamais en défaut d'adhérence, ni "hors" de l'alignement de la voiture. [dac]

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Re : Pneus

Bonjour,

Moi j'ai les Dunlop d'origine Sp sport 01-215/55R16 97W-MFS
et 35000 kms au compteur... Et plus le temps passe plus le bruit de roulement se fait entendre dans l'habitacle, rajouté à la douce mélodie du TDI 105 IP = c'est un régal sad
Effectivement vu le prix des pneumatiques de cette taille, je pensais récupérer celui de ma roue de secours et acheter un autre identique pour le remplacement du train avant... Aujourd'hui je ne suis pas sur de faire ça étant donner la qualité sonore médiocre de cette marque.

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Re : Pneus

moi je viens de commander des yokohama en 215/55/16/97w à la place de mes dunlops sport qui ce sont déformés je n'ai jamais essayé cette marque de pneu à voir