Pour le bon choix d'un polish, j'interroge toujours un professionnel (ils ont l'habitude de l'abrasivité des produits). Je fais également toujours un test sur bas de porte ou d'aile pour vérifier la trop bonne ou la mauvaise efficacité du produit. Après, séance d'huile de coude garantie. Attention, le véhicule doit être parfaitement propre et bien entendu, il faut travailler à l'ombre.
Pour les rouleaux, c'est banni chez moi et pour la haute pression, attention on peut causer des dommages
sauf à utiliser celle des stations où c'est théoriquement limité. De même certaines stations ont des produits plus ou moins "durs" et un garage m'en parlait encore récemment. Les freins et moyeux n'apprécient également que fort modérément la haute pression. Conclusion, je lave à l'éponge.
Pour le goudron dont on parle plus haut, j'utilise tout simplement du "white spirit". Ca nettoie bien et n'abime ni vernis ni peinture. Concernant la cire, je n'ai pas encore testé.
Histoire authentique : J'ai connu un gars qui, entendant parler de cire, a encaustiqué sa voiture à la 'Johnson" pour parquet !!! Je ne vous raconte pas la suite !!!![mdr][mdr]