Re : Voyant d'anomalie de frein à main électrique
Suite et fin de cet épisode 8)
Véhicule remis en état ce jour par VW. Tout refonctionne a priori correctement. Engagement respecté.
Même le bouton est neuf ! [dac]
Tu peux nous en dire plus stp .
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Suite et fin de cet épisode 8)
Véhicule remis en état ce jour par VW. Tout refonctionne a priori correctement. Engagement respecté.
Même le bouton est neuf ! [dac]
Tu peux nous en dire plus stp .
Sport170 a écrit:Suite et fin de cet épisode 8)
Véhicule remis en état ce jour par VW. Tout refonctionne a priori correctement. Engagement respecté.
Même le bouton est neuf ! [dac]
Tu peux nous en dire plus stp .
Intervention de l'ordre d'une demi journée avec démontage console, remplacement du boitier électronique et du bouton de frein, reprogrammation puis essai sur route.
Bien entendu, prise en charge à 100% au titre de la garantie.
Pour information, j'ai demandé le prix du boitier : 283€ HT. (Prix public bien entendu)
Il est clair que ce type de panne coûte cher au constructeur car il faut bien indemniser le distributeur qui doit payer ses gars et a des charges générales sans parler du coût des pièces. Certes le constructeur à lui-même des recours contre ses founisseurs mais en définitive, chacun devant vivre, c'est le consommateur final qui paie la note au travers du prix d'achat de la voiture !! Ne l'oublions pas.
Eh eh !! je me disais aussi....ça à bien dû arriver à quelqu'un.
"Anomalie frein de stationnement" me dit-elle de temps en temps...les synptomes sont là. Frein à main qui refuse de se débloquer (pendant 5 mn parfois..), témoin de plaquettes qui s'allume ou pas....je vais dè demain voir mon concessionnaire. Il a déjà eu la voiture pour un passage à la valise, qui n'a rien détecter. J'aimerai bien que le défaut "accroche" !
A suivre
RV pris pour le 13 Mars. Remplacement du bouton de frein "à main", sans même voir l'auto. Plusieurs cas ont déjà reçus ce traitement....Et si VW se décidait à faire un rappel de ce côté là ? c'est quand même un organe de sécurité.
Le problème semble résolu aprés le remplacement du bouton de frein à main. Il semblerait que plusieurs véhicules aient , en effet, étés concernés par cela.:/
même moi qui suis dans le milieu de l'électronique je dois dire ... rien ne vaut un bon vieux câble : )
A mon tour apparemment d'avoir ce genre de soucis ...
Ce soir, après un démarrage un peu "raide" sans ceinture de sécurité mais avec "appui" de la pédale de frein ... voyant frein à main reste allumé + voyant (jaune) d'anomalie de frein de parking + dingding stressant !!!
Le souci a persisté quelques secondes; j'étais à 2 pas de chez moi, après arrêt définitif, plus de problème ... j'ai fait plusieurs démarrages, un petit tour dans mon lotisssement : RAS ...
J'attends fébrilement demain !!!
PS : cela peut-il être dû aux grands froids actuels (il faisait près de -6 à ce moment !)
Sur la mienne qui est de 2007,j'ai cru que le bouton était en cause quand le freins de stationnement ne s'enlevait pas,
et je me suis rendu compte que je n'appuyait pas assez sur la pédale d'embrayage (vraiment au plancher)
J'ai eu ce problème dès la livraison. A l'époque (il y a 13mois) on m'a dit qu'il s'agissait d'un capteur sour la pédale d'embrayage. Enfin, il y a 3 semaine, a 80000km, ça a recommancé. Cette fois ci, on m'a remplacé le bouton de frein a main. (Pris sur la sw du hall d'expo...). Mais hiers, en me battant pour monter une cote eneigée a 150m de chez moi après avoir enlever l'ESP et fait tourner le regime moteur a fond...le message est réaparu...Bizare bizare.
Ma PASSAT VI achetée récemment me signale que le frein de parking est défectueux (refus de s'enclencher, icone rouge et message d'anomalie dans le petit écran).
Cette anomalie a été signalée par des revues auto.
Savez-vous si VAG prend ce dysfonctionnement d'origine en charge? Qu'est il possible de faire?Bien entendu ça s'est déclenché en plein démarrage en côte!!
Message déplacé.
Ha, j'ai retrouvé mon post.
Hier soir, nouvel essai : le frein de parking a fonctionné : donc panne aléatoire!
Je n'ai pas encore testé le frein "autohold", mais je vais suivre vos conseils et voir si ça fonctionne mieux.
Bonjour !
j'ai parfois ce genre de soucis sur ma passat de 2006. J'ai remarqué que cela arrive quand j'essaye de déserrer le frein immédiatement après le démarrage du moteur. il faut donc laisser le moteur se stabiliser 2-3 secondes.
Sinon, quand le frein refuse de se déserrer après plusieurs essais, il suffit de débrancher la batterie quelques secondes.
A mon tour d'avoir eu ce pb j'ai faillit resté bloqué sur le parking d'un client hier, j'ai du mettre un p'tit coup de marche avant pour le débloquer
Appel ce matin à 10h30 de l'assistance VW le tech est venu à 12h Dans mon garage, changement du bouton de frein de parking, un p'tit chèque de 29.30€ et hop.
Merci VW
Maladie connue pour ces véhicules ...
J'ai du remplacer deux fois le bouton de frein de parking ... (ceci dit, une centrale aurait couté beaucou plus chère ... mais bon, ce n'est pas le propos)
On m'a seulement dit, qu'il fallait bien appuyer sur le bouton et ne pas faire un pression "trop rapide" ... Deutsch Qualität !!!
Et voilà, c'est à mon tour d'y avoir droit...
Il y a deux jours (21:30 et 0.5°C) je démarre, j'appuie sur le bouton du frein de parking et hop "Biiiiip" les deux voyants allumés... J'ai coupé le moteur, retiré la clef, fermé les portes, attendu 5 secondes et tout recommencé sans souci.
Hier soir, (19:30 2.5°C) je retire le frein à main sans problème et lorsque je souhaite le remettre au bout de 4/5 minutes, "Biiiiip". J'ai fait 100km, stationné la voiture en laissant une vitesse, pas le choix et vers 02:00 du matin par -2°C auc un souci...
Va comprendre...
En visitant un peu les différents sites sur le net, j'ai trouvé une "astuce" pour ce genre de problème.
1) Débrancher le + de la batterie pour remettre à zéro les codes erreur du calculateur.
2) Ouvrir la porte côté conducteur et défaire le cache de la boîte à fusile.
3) Pousser par derrière le bouton du frein de parking.
4) Par l'entrée du connecteur (petit trou entre les broches), pulvériser un spay pour les contacts .
5) Remonter l'ensemble et reconnecter le + de la batterie.
Pour le moment (et je touche du bois) avec tous mes essais, l'ensemble fonctionne correctement.
Si cela peut en aider d'autres...
Tu changes le bouton, qui te coûtera une vingtaine d'euros approximativement. Opération qui ne te prendra pas plus de cinq minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est malheureusement un problème bien connu sur nos Passat et le tout en un point ...
Oui, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout mais je suis parti du principe qu'un "interrupteur", soit il fonctionne, soit il ne fonctionne plus, si il déconne c'est qu'il doit s'agir d'un faux contact.
Bref, je tente cette "astuce" car mon bouton ne déconne pas systématiquement...
Bonjour à tous,
Ce que tu m'as dit Lefrench m'a fait réfléchir et je préfère ne pas rester bloqué je ne sais où si le bouton déconne à nouveau. Du coup, je me suis rendu ma concession de Viry Chatillon (91) afin d'en acheter un nouveau.
Le chef d'atelier m'a expliqué que les premières générations de bouton de frein de parking avait un défaut au niveau de la conception qui les rendait peu fiable. Une évolution a donc été produit pour palier à ce défaut.
3C0 927 225B est la référence du modèle d'origine sur ma passat de 2008.
3C0 927 225C est la référence du bouton neuf.
Total: 29.90e
Je pense que je vais essayer d'ouvrir l'ancien bouton pour voir comment il est fait. En tout état de cause, pour le moment, tout fonctionne correctement et remplacer le bouton ne prend que quelques minutes...
Merci grâce à vos réponses j ai résolu mon problème j avais plusieurs témoin qui clignotait avec le bouton de frein à main j ai remplacé le bouton tout est ok
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