Sujet : Problème pédale de frein dure suite au gel
Salut à tous
Je viens vers vous car j'ai eu un petit (gros) problème ce matin
En effet je demarre, sors de mon stationnement (parking extérieur) et arrivé au feu rouge à la sortie de celui ci, AIE!, la pedale de frein était un vrai bloc de beton, dure comme c pas permis, et malgré la pression je n'avais qu'un filet de frein très léger.
Le pire de tout ça c'est qu'elle restait freinée, j'avais beau essayer de rouler comme ça j'ai du m'arreter avant de bruler les plaquettes.
J'ai essayé de faire encore quelqus km et voyant l'insistance du problème, sachant la voiture chaude je me suis arreté dans l'espoir que la chaleur du moteur degèle ce qui avait a priori gelé...
Après 15min je me suis resigné a reprendre la route, une petite resistance au freinage qui persistait, la pedale de frein qui ne me permettait pas de freiner plus qu'avant.
J'avoue donc, j'ai rejoint mon travail en evitant de freiner pour eviter au maximum de recoller les plaquettes au disque, me servant du frein moteur...
3 heures après, vers 11h j'ai pensé retourner a la voiture voir si le probleme etait toujours là, ayant deja pris rendez vous pour cet apres midi chez vw tellement je trouve le probleme grave, surtout sur ce genre de voiture.
Et là miracle, plus rien, nickel.
Ma question va donc etre la suivante:
J'ai lu ce matin sur le net un problème d'eau qui ne s'evacue pas sous le servo et la batterie,cela entraine le remplacement du servo, j'ai donc ouvert le capot et soulevé le cache et commencé mon reperage.
J'ai vu sous le servo frein une petite epaisseur de glace en effet, même pas 1cm qui a commencé a se decoller.
Y-a-t-il un branchement quelquonque sous le servo, qui avec la glace aurait coincé qqch?
Aussi l'accumulation d'eau est elle due a une evacuation obstruée.
Sachant que cette eau je sais d'où elle vient, j'avoue en effet que la semaine dernière j'ai mis un peu d'eau tiède sur le pare brise pour enlever le givre elle a du rester stockée là, toute l'eau projetée n'est pas là non plus, une grande partie a du pouvoir s'evacuer.
Je suis donc dans le doute pour le moment de savoir si c'est juste cette couche de gel qui aurait pu me poser probleme, ou si ça risque de recommencer demain...
J'espère avoir été assez précis
Merci d'avance a tous