En ce qui concerne mes précedent véhicules:
J'ai possédé plusieurs Peugeot (deux 405, une 406 break), la 406 etait une HDI 110 ST, je l'ai gardé 5 ans et elle m'à rendue de tres bons et loyaux services sans jamais faire un faut pas, j'ai parcouru environ 120000 kms a son bord et je l'ai vendue avec tout de même quelques regrets car c'était a l'époque le plus grand break de sa catégorie (tiens bizarre aujourd'hui c'est la passat sw!).
Ce qui m'a décidé a la vendre, c'était son manque de pèche, faut dire que chez Peugeot ils savent faire des bons moteurs mais y sont pas préssé.
une délocalisation de mon lieu de travail interessante pour moi m'à donner envie de prendre un véhicule capable de me fair oublier ce 4 cylindres poussif et je me suis donc dirigé par le plus grand des hasards vers une Volvo 850 T5R break noir, elle était magnifique, je l'ai achetée a un gars qui la chouchoutait et elle etait donc en parfait etat, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le T5R etait une serie spéciale développée par Volvo pour pouvoir homologuer la version course en championnat DTM, inutil de vous dire que cette auto là était un monstre, imaginez 5 cylindres 2.5l 20 soupapes turbo essence devellopant la bagatelle de 250 cv, que du bonheur, sauf que voilà:
Un contretemps à retardé le déménagement de mon entreprise pour une durée de deux ans et alors là je vous raconte pas, j'en était arrivé a dépenser 75€ d'essence par semaine rien que pour aller travailler suit a ca, le verdict etait simple, il fallait revendre au plus vite ce bolide, certains me disaient qu'il était facile de réduire sa consommation en changeant son style de conduite mais ils n'étaient pas a ma place, lorsque vous étiez a son volant vous vous transformiez en un espèce de fou en manque d'adrénaline, dés qu'il y avait un petit trou de quelques centaines de metres devant moi, il fallait vite le combler en faisant rugir le turbo (ca soufflait comme une Gt turbo de l'époque) je pouvais pas , c'était plus fort que moi et puis quel bruit.
J'en ai quand même profité six mois et aujourd'hui j'en garde un excellent souvenir malgrès les quelques centaines d'euros que j'injectais dans ce reservoir troué.
Aprés ca il à fallu se calmer et oui, je suis pas tout seul a la maison (les enfants eux étaient ravis) et j'ai donc décidé de m'offrir un scooter GT 125 et là ce fut le grand écart au niveau conso, je suis passé de 75 a 10€ la semaine seulement lorsqu'il pleut ou quand il faut aller chercher les enfants, il me faut une auto j'ai donc récuperé une R19 TS que je devait enmenner a la casse depuis longtemps et qui finalement roulait encore tres bien (pour preuve elle roule encore aujourd'hui apres l'avoir revendue), je l'ai vendue car elle etait completement dépourvue d'options et j'avais du mal a m'y faire, j'ai donc acheté une Safrane essence (véhicule que je possède actuellement) pour compenser mon manque de confort, pourquoi c choix? parce que dans la safrane, on retrouve le 5 cylindres Volvo 2.5l 20v certe sans turbo mais 170CV quand même et y'a tout de même encore un petit bruit sympatique. la c'est du grand luxe mais c'est vieux.
Et me voilà aujourd'hui sur ce forum et vous savez pourquoi?
Je viens de signer un bon de commande pour une SW sport TDI 140 DSG, attention, c'est de l'occas, elle a deux ans mais au moins avec ce genre de voiture je vais pouvoir du moins je l'éspère retrouver tout le confort et l'utilité de ma 406 et un peut de plaisir de conduite de ma Volvo.
Je tenais a trouver un chassis sport car vers chez moi y'a que des virages et des routes sinueuses et puis je dois l'avouer la Passat a toujours ete une voiture qui m'attirait depuis les années 1998, j'a mis tout de même 10 ans pour en acquérir une mais comme le dit si bien le dicton: tout vient à point a qui sait attendre!
J'éspère ne pas vous avoir trop saoulé avec cette présentation et je n'en voudrait a personne si ce méssage venait a etre éffacer a cause de sa taille XXL.
Atres bientôt pour la suite de ce nouveau périple.
David