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Sujet : Bruit à froid TDI 110

Bonjour à tous les passatistes,

Voila j'ai un problème sur ma passat, tdi 110 de 1999, quand la température extérieure est < à 2-3°, j'ai un bruit moteur qu'il est très difficile à localiser, je m'explique.
Elle démarre correctement, mais il il y a un couinement ou grincement, dur à imiter comme bruit !!! Le bruit du tdi à froid n'aide pas non plus à localiser le problème [lol]
Sa ressemble d'après moi à un bruit de roulement, de plus quand le moteur tourne au ralenti à froid on sent une sorte de résistance comme si il forçait à cause d'un roulement grippé ou autre.
Une fois les 90° moteur atteint, plus rien, nikel. Si la température extérieure est > à 3-4° rien non plus.
Ce qui me fais peur c'est que cela vienne d'un galet de distri... et qu'il vienne à bloquer complètement !

Qu'en pensez vous ?

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Re : Bruit à froid TDI 110

J'ai oublié de préciser que l'hiver dernier, il y a un an le bruit y était déjà, je devais m'en occuper mais le bruit a disparut avec la hausse des températures....

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Re : Bruit à froid TDI 110

Bonjour a tous !

J'ai eu le meme probleme il y a qques jours comme ma voiture dort dehors.
Je suis alle chez le concessionnaire VW a cote de chez moi et je lui ai montre la "localisation" du bruit (pompe de direction assistee d'apres lui).
Mais en fait, c'etait la courroie qui etait seche...
Depuis une semaine, plus de bruit.

http://www.forumpassat.fr/uploads/859_dessincourroieaccessoire.jpg


A+

Charby

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Re : Bruit à froid TDI 110

tu as juste attendu? Ou il existe un produit?

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Re : Bruit à froid TDI 110

Bonjour a tous !

J'ai attendu et le bruit a disparu...
Pour info, le schema ci-dessus n'est peut etre pas exact mais c'est juste pour que tu vois ou se trouve la pompe de direction assistée.

A+

Charby

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Re : Bruit à froid TDI 110

tu en est ou au niveau de l'entretien de ta distribution? quelle kilometrage a t'elle?
moi j'avais un couinement qui venait du galet tendeur qui etait hs ainsi que la  la poulie d'alternateur .Apres entretien des 90 000kms de la distribution (courroies pompe a eau galets poulie )tous est redevenu normal

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : Bruit à froid TDI 110

Ma passat totalise 225000 km et il me reste 15000 bornes avant de changer ma courroie.
Sachant que l'alternateur a été changer il y a 1 an.
Ce matin la température à passé 4° et plus de bruit.

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Re : Bruit à froid TDI 110

C'est donc a reprevoir n'attend pas trop a mon avis ...

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : Bruit à froid TDI 110

Bonsoir a tous !

Va faire un tour chez un concessionnaire et demande a un mecano de jeter un oeil dessus, ca coute rien d'avoir son avis.

A+

Charby

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Re : Bruit à froid TDI 110

le bruit vient a parement du roulement du compresseur de clim, ce n'est pas sûre à 100% non plus. Il faudrait que je dépose la courroie d'accessoire et que je la démarre pour confirmer.

D'après ce que j'ai entendu, le roulement n'est pas dispo au détail chez VW qui propose juste le compresseur complet...
Il est possible d'après certains de trouver le roulement chez un fournisseur de roulements industriel.

J'aimerai savoir quel sont les précautions à prendre pour le changer? Il faut le déposer entièrement ou non?

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.

Merci d'avance

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Re : Bruit à froid TDI 110

C'est plus souvent de roulement du coupleur électromagnétique (de la poulie) qui est en cause. Ca se change sans devoir ouvrir le circuit. Il faut regarder quellle est la maqrue du compresseur.