Sujet : Problème sur-consommation, perte de puissance et démarrage à froid
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis de spécialistes suite à un problème avec ma Passat TDI 130-2005 Boite auto. La courroie de distribution a cassée et j'ai fait réparer la voiture chez un garage soit-disant spécialisé Volkswagen. Depuis la réparation, la voiture consomme 2à3L au 100KM de plus qu'avant la réparation, et est beaucoup moins nerveuse. Résidant au Québec, nous avons des températures de -20C en ce moment et la voiture peine à démarrer comme jamais auparant (Nous avons traversé 2 hivers sans aucun problème).
Le garagiste ne trouve pas le problème et nous a avoué ne plus savoir comment le régler. Il répète que sa réparation est bonne et veut changer des injecteurs pompes entre autre.
La raison de ma discussion sur ce forum est qu'au Québec il n'y a quasiment pas de diesel. Les mécaniciens dieselistes sont rares d'autant que ce moteur a été vendu que 2 ans ici. Le garagiste a finalement avoué que c'était le premier moteur de ce type qu'il remonté!!! Même le concessionaire VAG le plus proche en a réparé qu'un seul.
À force de parler avec le mécanicien, il m'a montré que l'outil VAGCOM indiquait une différence de consommation des IP (les 3 premiers -0.5MG/H et le 4 +2.3mG/H). Il ne savait pas quels valeurs il devait voir et si la différence était normale. Un autre garagiste m'a dit que ce n'était pas nécessairement le 4ième IP défectueux mais que les joints toriques (non remplacés durant la réparation) pouvaient créer un problème d'étanchéité et qu'un IP pouvait entrainer une valeur différente et faire compenser les 3 autres.
Bref, si quelqu'un sait comment fonctionne ce moteur, j'apprécierais de l'aide car je n'ai plus confiance et je ne sais plus quoi faire avec cette auto.
Le fonctionnement du turbo a été vérifié, le réglage des IP refait mais les garagistes ne s'entendent pas sur les dégrés... Cela fait beaucoup de points à éclaircir.
Merci