Sujet : Achat d'un VTT ?
.
Suite à des soucis de santé assez sérieux, je suis obligé de modifier ma façon de vivre (équilibre alimentaire strict, certains sports plus du tout autorisés, un peu moins de stress, ... bref, j'ai veillis comme la plupart d'entre nous! ! !) et on m'impose de faire du vélo.
Pédaler sur des routes goudronnés à 30 km/h de moyenne, cela ne me tente pas, par contre, j'ai envie de faire du VTT.
Pour commencer, (je dis bien commencer car je n'ai jamais pratiquer ce sport), je souhaite faire l'acquisition d'un VTT.
[center]
photo provenant du site www.donnery.fr.
[/center]
Ne sachant pas du tout si cela va me plaire, je souhaite investir un peu mais pas trop. Si cela me plaît, je mettrais par la suite une somme plus conséquente.
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner, sachant que c'est pour faire entre 2 et 4 heures de VTT avec des copains dans des chemins boisés ou un peu tout-terrains. Loin de moi de faire du 4x4 au début, loin de moi aussi de taper haut d'entrée et donc loin de moi, l'idée de faire de la compétition.
Disons, l'intention principale est de reveiller certains petits muscles qui sont inactifs depuis quelques années suite à des sports qui maintenant me sont déconseillés.
Merci d'avance de vos conseils et dites moi vraiment les qualités essentielles que doivent avoir un VTT, le prix minima à mettre et pourquoi, me mettre photo et lien de vélo tout terrain intéressant que l'on peut acheter neuf ou d'occasion (ce dernier peut être envisagé en fonction de l'état du vélo proposé et bien entendu de son prix).
En plus en regardant sur le net, y'a pas à dire, c'est sympa le VTT ! ! !
[center]
photo provenant du site http://wiki.greg-tools.com/VTT/Bookmarks[/center]
.
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,