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Sujet : Gros problèmes de freins ...

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème ....

depuis quelques temps déjà et suite à un changement de plaquettes de freins ( AV ) mon voyant ABS s'est allumé, d'abord par intermittence , et puis de manière définitive .... ça, pour moi en tout cas ce n'était pas trop trop grave, je n'avais plus d'ABS mais comme je ne roule pas comme un dingue ca allait...

Voici deux semaines, je change mes plaquettes de freins AV, il était vraiment plus que temps, et j'en profite pour changer mes disques par la même occasion ma bonne veille Passat ayant passé les 215.000 kms, après avoir changé les plaquettes donc, lors de la purge du circuit ... problème, plus de liquide de frein ne sort du coté droit, alors qu'il y en a encore assez dans le réservoir ( pas de soucis du côté gauche).

comme le piston de l'étrier était assez loin , je me suis dit qu'il fallait peut-être pomper légèrement et régulièrement sur la pédale de frein, histoire que le circuit se "remette en marche" correctement, alors au début je n'avait quasiment plus de freins, même avec mes nouveaux disques et mes nouvelles plaquettes, j'étais pied au plancher pour freiner à peine.

J'ai alors commencer à "pomper" et au bout d'une cinquantaine de fois, la pédale de frein a repris en dureté et je n'ai plus eu de problèmes pendant une grosse semaine ( même si l'ABS, lui ne fonctionnait toujours pas )

Avec la neige de ces derniers jours, mes freins ont plus servi que d'habitude ( forcement, et même sans l'ABS, ça se passait plutôt bien ), jusqu'aujourd'hui sur le coup de 18h en effet je quitte un de mes clients et je me rend compte que je suis quasiment immobilisé alors qu'il y a a peine 1 cm de neige sous mes pneus. je me rend compte finalement que ma roue droite est quasi paralysée ...

j'avance tant bien que mal, pendant plus ou moins 1 km, ou par à coups, ma voiture se met tantôt à freiner toute seule, tantôt pas, tout en ayant le pédale de frein qui devient plus ou mois dure suivant que ma voiture freine "toute seule" ou pas !

bref au bout d'1 km je m'arrête sur le bas coté et vais voir ce qui se passe pour ne pas empirer les choses et la stupeur .... hmm je découvre un disque de frein rouge vif ! avec des flammes qui commençaient à sortir entre le disque et la plaquette, heureusement qu'il y a de la neige pour éteindre ca .... :d

Bref, j'ai appelé le dépanneur qui a amené ma chère VW sur un plateau directement au garage ( de mon père, qui est garagiste, mais qui ne comprend pas d'où cette panne peut provenir étant donné qu'il n'a jamais été confronté au problème et qui ne sais pas trop que faire ... mais qui va chercher dès demain matin ... )

Bref qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ... lol

En attendant, si quelqu'un a une idée .... en me promenant sur internet, on parle le plus souvent du boitier ABS défectueux ! et vous à votre avis ??

merci en tout cas, 1, de m'avoir lu   :applause: , 2, de m'apporter votre aide qui pourrait m'être précieuse  :number1:

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Re : Gros problèmes de freins ...

Bah pour ton problème d'arrivée de liquide, j'aurais été tenté de dire que tu as une prise d'air dans le circuit, mais bon si après ça à remarché...
Pour ton étrier, bah... ce sont les symptômes d'un étrier grippé, et pour l'ABS, vu que le capteur s'est allumé suite à un changement de plaquette,  c'est sans doute un défaut du capteur...
Je sais, ça fait 3 problèmes différents! enfin de toute façon tu auras sans doute la réponse demain matin!  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Gros problèmes de freins ...

Bonjour Mistergi,

Pour ce qui est de ton disque et de tes plaquettes en train de cramer ...

Je partage l'avis de Babibel :

C'est soit ton étrier, soit un piston, voire les deux qui est grippé.

A mon avis, tu est bon pour offrir un beau cadeau de noël à ta Passat.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

4 Dernière modification par yatou (22/12/2009 17:29:49)

Re : Gros problèmes de freins ...

Essayer de purger un système pourvu de l'ABS ! Soit ça passe , soit l'économie que tu as faite servira à régler la note au garage !
Un expert confirmera ! Mais , une simple bulle d'air dans le bloc ABS et tu ne peux plus rien faire toi même hmm

5 Dernière modification par arno38 (22/12/2009 20:19:50)

Re : Gros problèmes de freins ...

Je ne sais pas pourquoi tu à voulu purger suite a un remplacement de plaquette?
Effectivement tu a très certainement ton etrier grippé, n'as tu pas eu des pb de claquement lors des freinage?
Ou as tu eu du mal à rentrer les pistons?
Pour ta purge pour être sur du coup si ton circuit arrive à monté en pression, tu pompe jusqu'a avoir ta pedale bien dur, puis il faut garder un pied sur la pedale
Et la tu ouvre ta purge jusqu'a ce que la pedale arrive en butée, la pedale ne doit etre relaché que si tu as bien serré ta purge sinon tu refait rentrer de l'air
Fais ça deux/trois fois de suite en surveillant ton niveau de liquide à chaque fois et la tu seras sur qu'il n'y a plus d'air
A+

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Re : Gros problèmes de freins ...

peut-être une électrovanne de l'ABS qui reste fermée.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Gros problèmes de freins ...

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème, enfin presque , comme le problème persistait hier en début de journée décision à été prise de changer le bloc ABS ET le maître cylindre ( au cas où ) , 1h30 de boulot et voilà ma Passat de nouveau OK avec les freins.

Il ne reste plus qu'a changer le contacteur de la pédale de frein et trouver le capteur défecteux ( témoin ABS toujours allumé ), sans doute à cause du fait que j'ai beaucoup pompé le jour ou j'ai eu mon problème, mes feux stop restent allumés après avoir donné un coup de frein ( aussi léger soit-il ) et du coup mon moteur ne monte plus en tours.

Outre cela il faudra absolument changer disques et plaquettes qui n'ont pas l'air d'avoir trop trop souffert mais quand même, on ne plaisante pas avec la sécurité, pour info, ici en Belgique , j'ai réussi à trouver le boitier ABS et le maître cylindre pour 240 € d'occasion ( je sais que j'aurais du en acheter un neuf , car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec un d'occasion mais le budget n'y est pas alors ....  tongue ).

Dans ce cas-ci je suis content d'avoir un père garagiste merci petit papa (noël ).


merci à tous d'être intervenus et joyeuse fêtes à vous tous,....