Bonjour David,
david33520 a écrit: bonjour à tous,
Ce matin en allant embaucher, impossible de démarrer.
Le moteur se lance et de suite s'éteint.
Un voyant en forme de voiture avec une clé clignote.
Ca fait deux heures que j'essaies tout.
J'ai remué la clé, tapé, fermé, ouvert la voiture.
Rien a faire !!!
S'il vous plaît, de l'aide.
Je pète un cable!!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Problème d'Immotronic à mon avis.
Ton véhicule ne reconnait pas la clef que tu utilises.
Tu ne partiras jamais.
As-tu utilisé ta seconde clef ???
La clef que tu utilises a dû être victime d'un choc, ou bien d'un traitement bien particulier, polluée par une source électro-magnétique par exemple.
Il te faudra absolument passer par une concession Volkswagen pour te re-paramétrer le code entre la ou les clef(s) et ton véhicule, car ce sont les seuls à être habilités pour cela.
C'est malheureusement le seul moyen, car il y a eu trop d'histoire d'usurpation ( pour x raisons [ perte, vol, escroquerie, divorce, vol pour braquage, pour trafic, voiture-belier, courses poursuites, etc ... ] ) pour les débloquer et les assurances en ont eu assez de payer.
Une reprogrammation entre la voiture et une clef coûte environ cent cinquante €uro ...
Car, comme je viens de le lire, tu as la finition Confort ...
Et comme tu dois en avoir deux ...
Si jamais ils arrivent à te reprogrammer, évidemment ...
Parce qu'ils doivent demander au siège, à Wolfsburg, en Allemagne, les codes, après que tu aies dû présenter ta carte grise et une pièce d'identité, qui eux seuls, sont habilités à les fournir exclusivement aux concessionnaires Volkswagen.
De plus, pour bien verrouiller la chose, je ne pense pas que l'utilisation d'une quelconque valise soit faisable.
Cela serait sinon trop facile ...
Principe de précaution.
Il est, aussi, possible, que ce soit un relais.
Le relais X.
Il est en position 213, sur le second porte relais.
C'est une hypothèse.
Mais comme c'est le premier relais que rencontre la clef au démarrage ...
Là s'arrête mes compétences, car l'électronique et l'électricité, je ne connaît pas du tout.
Fais rapatrier ta Passat à la plus proche concession VW et fais faire déjà un passage de diagnostique.
Là, tu sauras si c'est bien la clef ou autre chose.
Si c'est autre chose, peut-être certain d'entre-nous, bien plus compétent en informatique, pourront t'aiguiller, voire t'aider et te dépanner.
Le passage à la valise coûte environ quatre-vingt €uro de l'heure.
Si c'est le relais, en comptant le diagnostique , la dépose, le remplacement et la repose, tu en auras pour environ pour soixante-dix €uro, sinon, si c'est la reprogramation ...
Tiens nous au courant de la suite, car une panne d'Immotronic / clef, c'est bien rare.
Patrice.
Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9 l. T.D.I. 110 ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.