1

Sujet : Problème antidémarrage

bonjour à tous,

ce matin en allant embaucher impossible de demarrer le moteur ce lance et desuite s'éteint un voyant en forme de voiture avec une clé clignote ca fait 2h que j'essais tout j'ai remuer la clé taper fermer ouvert la voiture rien a faire!!! svp de l'aide je pete un cable!! mad merci beaucoup d'avance pour votre aide

2

Re : Problème antidémarrage

Bonjour.

Avant toute intervention sur ce forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter.

Je t'invite donc à consulter ce message.

Dans l'attente, cette discussion est fermée.

Merci de ta compréhension.

3

Re : Problème antidémarrage

Discussion réouverte.

Merci pour ta présentation.

4

Re : Problème antidémarrage

Julienz a écrit:

Discussion réouverte.

Merci pour ta présentation.

merci bcp

5 Dernière modification par wolfy (25/12/2009 3:19:00)

Re : Problème antidémarrage

Bonjour David,

david33520 a écrit:

bonjour à tous,
Ce matin en allant embaucher, impossible de démarrer.
Le moteur se lance et de suite s'éteint.
Un voyant en forme de voiture avec une clé clignote.
Ca fait deux heures que j'essaies tout.
J'ai remué la clé, tapé, fermé, ouvert la voiture.
Rien a faire !!!
S'il vous plaît, de l'aide.
Je pète un cable!! mad
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Problème d'Immotronic à mon avis.

Ton véhicule ne reconnait pas la clef que tu utilises.

Tu ne partiras jamais.

As-tu utilisé ta seconde clef ???

La clef que tu utilises a dû être victime d'un choc, ou bien d'un traitement bien particulier, polluée par une source électro-magnétique par exemple.

Il te faudra absolument passer par une concession Volkswagen pour te re-paramétrer le code entre la ou les clef(s) et ton véhicule, car ce sont les seuls à être habilités pour cela.

C'est malheureusement le seul moyen, car il y a eu trop d'histoire d'usurpation ( pour x raisons [ perte, vol, escroquerie, divorce, vol pour braquage, pour trafic, voiture-belier, courses poursuites, etc ... ] ) pour les débloquer et les assurances en ont eu assez de payer.

Une reprogrammation entre la voiture et une clef coûte environ cent cinquante €uro ...

Car, comme je viens de le lire, tu as la finition Confort ...

Et comme tu dois en avoir deux ...

Si jamais ils arrivent à te reprogrammer, évidemment ...

Parce qu'ils doivent demander au siège, à Wolfsburg, en Allemagne, les codes, après que tu aies dû présenter ta carte grise et une pièce d'identité, qui eux seuls, sont habilités à les fournir exclusivement aux concessionnaires Volkswagen.

De plus, pour bien verrouiller la chose, je ne pense pas que l'utilisation d'une quelconque valise soit faisable.

Cela serait sinon trop facile ...

Principe de précaution.


Il est, aussi, possible, que ce soit un relais.

Le relais X.

Il est en position 213, sur le second porte relais.

C'est une hypothèse.

Mais comme c'est le premier relais que rencontre la clef au démarrage ...

Là s'arrête mes compétences, car l'électronique et l'électricité, je ne connaît pas du tout.

Fais rapatrier ta Passat à la plus proche concession VW et fais faire déjà un passage de diagnostique.

Là, tu sauras si c'est bien la clef ou autre chose.

Si c'est autre chose, peut-être certain d'entre-nous, bien plus compétent en informatique, pourront t'aiguiller, voire t'aider et te dépanner.

Le passage à la valise coûte environ quatre-vingt €uro de l'heure.

Si c'est le relais, en comptant le diagnostique , la dépose, le remplacement et la repose, tu en auras pour environ pour soixante-dix €uro, sinon, si c'est la reprogramation ...

Tiens nous au courant de la suite, car une panne d'Immotronic / clef, c'est bien rare.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

6

Re : Problème antidémarrage

bonsoir et merci pour tes precieux conseils malgres que tu ne t'y connaisse pas trop en elec tu ma bien donné la marche a suivre;
vu que jeudi dernier je me suis bien enervé je me suis posé 5 min et j'ai trouvé une solution de "dépannage" alors je suis allé pres de ma titine et j'ai tout simplement debrancher la batterie 10min histoire de la "réseter" et c'est bon ca remarche bon je dis bien que c'est du depannage et pour répondre a tes questions;

- la voiture dort au garage
-j'ai essayer les deux clés
-aucunes clés ne sont tombées

et ca me l'avait fait une 1ère fois il y a 3mois environ mais juste une fois alors j'avais juste sortie la clé du nieman et remis et ca avit fonctionner mais la jeudi dernier poum bloquer elle voulait rien savoir mais bon c'est cool de ta part et je vais aller passer un diag chez vw j'attendrais pas la prochaine panne merci encore a bientot

7

Re : Problème antidémarrage

Bonjour David,

david33520 a écrit:

Bonsoir et merci pour tes précieux conseils malgrès que tu ne t'y connaisses pas trop en électricité, tu m'a bien donné la marche à suivre:

Ben ...

Ch'ais pas si mes conseils ont été précieux ...

Mais si pour toi, cela t'a aidé un peu ...


david33520 a écrit:

Vu que jeudi dernier, je me suis bien enervé, je me suis posé 5 minutes et j'ai trouvé une solution de "dépannage".

Il ne sert à rien de s'énerver.

Je reconnais que cela est facile à écrire, car combien de fois cela m'est arrivé ...

L'énervement, à part le fait que cela soulage sur le moment, n'apporte rien de positif au final.

Moi, et c'est idiot ce que je vais écrire, mais moi, je lui parle, en désespéré, parfois, quand elle a ses humeurs.

Des fois, cela marche ...

Des fois, elle me boude ...

Je vous dit que ces voitures ont une âme ...

 

david33520 a écrit:

Alors je suis allé près de ma titine, et j'ai tout simplement débrancher la batterie 10 minutes, histoire de la "réseter" et c'est bon.
Ca remarche.
Bon, je dis bien que c'est du dépannage et pour répondre à tes questions;

Je n'avais pas songé à cette option.

Mais il est vrai que, parfois, cela permet au véhicule de se réinitialiser, un peu comme un P.C. quand il rame ou qu'il est dans les choux ...

Le "rebouster " ...

david33520 a écrit:

- la voiture dort au garage

On peut déjà éloigner lhumidité ambiante ou même la température du moment.

david33520 a écrit:

- j'ai essayé les deux clés
- aucunes clés ne sont tombées

Si les deux clefs donnent le même résultat, et qu'elles ne sont pas" accidentée ", l'hypothèse d'un souci venant d'elles est à écarter également.

Tu y gagnes déjà en reparamétrage.

C'est déjà ça de pris ...

david33520 a écrit:

Et ça me l'avait fait une 1ère fois, il y a 3 mois environ.
Mais juste une fois.
Alors j'avais juste sorti la clé du nieman et remis.
Et ça avait fonctionné.
Mais là ...
Jeudi dernier, pour me bloquer ...
Elle voulait rien savoir !!!
Mais bon ...

Cela me conforte dans mon idée du relais " X ", en position 213 sur le second porte-relais, situé sous le volant, sous la planche de bord inférieure du tableau de bord.

Ce relais aurait une durée de vie d'environ dix ans et serait responsable de bien de délicatesses, tant il est en première ligne.

david33520 a écrit:

C'est cool de ta part.

Euh ...

J'ai rien fait ...

Je ne t'ai donné que mon avis, car j'y ai eu droit, à ce relais et ai demandé les fonctions qu'il remplissait.

david33520 a écrit:

Et je vais aller passer un diagnostique chez VW.
J'attendrais pas la prochaine panne.

Sage décision, empreint de bon sens.

david33520 a écrit:

Merci encore à bientot

De rien ...

C'est normal ...

N'hésites pas à nous livrer la solution.

Savoir si c'est un relais, et si oui, lequel ou bien si c'est autre chose.

Cela sera utile pour d'autres.

Meilleurs voeux pour 2 010.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.