C'est pas ma méthode, mais la méthode classique (c'est con j'aurais du faire un tuto le jour où je l'ai fait...)
Alors de souvenir :
Matériel à avoir : cliquet + grande rallonge, douille de 13 (ça c'est sûr) et de 17 (c'est moins sûr) clé plate de 17 (je crois)
Chandelle et cric.
1 - mise sur chandelle de la voiture à faire coté par coté, pas les 2 cotés en même temps (j'expliquerais pourquoi après)
2- démontage de la roue
3- mise en place du cric sous le bras (pas le tiens, hein, celui de la voiture!) ou sous le moyeux si tu préfères, juste en appuis, ne le lève pas.
4- avec le cliquet, grande rallonge et douille de 13 , démontage des 2 boulons dans le passage de roue, a chaque extrémité de ton amortisseur
5- baisser le cric doucement
6- desserrer le boulon qui tiens l'amortisseur à ton bras (attention, écrou à maintenir avec une clé plate ou a œil dans le bras
7- extraire le ressort en appuyant un peu sur le bras
8- on nettoie bien
9- contrôle des butées d'amortisseur et des supports de ressort en cahoutchouc
10- opération de remontage, dans le sens inverse
11 conseil : mettre un peu de frein-filet sur les boulons du haut (un des miens s'est fait la malle...)
Voilà! je vais te faire un petit schéma si tu veux...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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