1

Sujet : Gros problème de ldr

depuis 1 mois a moins j'ai une consommation de ldr sur ma passat et je ne vois pas de ou sa peut venir!!!
-pas de myonnaise dans le carte moteur
-pas de ldr en dessous du tapis conducteur et passagé donc radiateur de chauffage ok
-j'ai le fameux glou glou dans le radiateur de chauffage
-pas de bulle dans le bocal de ldr
-pas d'huile dans le bocal
-pas de fuite sous le véhicule
-pas de fumée blanche

je ne comprend pas car en maintenant le véhicule a 3500 tour min pendant 5 min ras, je vais faire un tour pendant 20 min et sa pue le ldr que quand je tape dedans et le niveau descend bien.

joint de culasse????

j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé de semblabe a moi  neutral 

vite help  smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

2

Re : Gros problème de ldr

salut,pas de fuite? tu as enlevé les caches sous le moteur roulé Pour ensuite vérifier,vérifié les durites etc...
j avais une bonne fuite et résultat  remplaçement du radiateur car fissuré !

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3

Re : Gros problème de ldr

mes cache ne sont plus existant depuis belle lurette donc plus embété avec sa mais j'ai deja verifié les durite j'ai meme enlevé le pc avant pour mieux voir le radiateur

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

4

Re : Gros problème de ldr

Bonjour Lignonnovich,

Parfois, il s'agit tout bêtement  et tout simplement du bouchon du bocal de Liquide De Refroidissement.

Le joint entre autre ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

5

Re : Gros problème de ldr

oui mais dans ce cas la le liquide sort par ou par le trop plein???

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

6

Re : Gros problème de ldr

je pense a sa mon bouchon est encore bon car quand je l'ouvre il y a une legere pression qui s'echappe

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

7

Re : Gros problème de ldr

a parament c'est mon bouchon j'ai fixé une bouteille en dessous du trop plein et j'ai été roulé et il y avait du liquide dans la bouteille je vais deja commencer a changer le bouchon aprés on vera

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

8

Re : Gros problème de ldr

apparament le probleme est toujour la meme avec un bouchon neuf il y a de la pression dans le bocal je craint le joint de culasse mais je voudrais un peu plus d'avis de mecanicien  hmm

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

9

Re : Gros problème de ldr

salut,et le bocal quel est sont état?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

10

Re : Gros problème de ldr

c'est a dire???? huile dedans  si c'est sa non il n'y en a pas

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

11

Re : Gros problème de ldr

filipe78 a écrit:

salut,et le bocal quel est sont état?

de quelle couleur ? propre ou couleur rouille?

j ai une fuite aussi , mais minime , et ca vient du manchon en plastique en bout de culasse

tiens nous au courant

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

12

Re : Gros problème de ldr

le bocal est  peut etre hs...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

13

Re : Gros problème de ldr

c'est vrai que c'est un peu couleur rouille mais je remet telmet de liquide depuis 1 mois que c'est propre maintenant

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

14

Re : Gros problème de ldr

Salut,
Si tu as une fuite tu devrais observé une coloration blanche à son emplacement, à tu controler ta pompe à eau?
Sinon, je suis d'accord avec Filipe78, perso j'ai eu le coup avec mon vase;
des micro-fellure se forme et il ne fuit que quand il est chaud.
Refait le test avec ta bouteille, pour voir si il y a toujours une fuite;
sinon fait la chauffer à bloc et fait le tour de tes conduites, tu verras la ou sa pisse

15

Re : Gros problème de ldr

je l'ai deja fait 3 ou 4 fois et je ne vois aucune fuite c'est sa qui est bizard,mais j'ai de la pression dans le bocal c'est sa qui est bizard

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

16

Re : Gros problème de ldr

Tu as essayé d'ouvrir ton bocal après avoir roulé? Pour voir si la pression dans ton bocal n'est pas trop forte?

Passat Break TDi 11ocv 232 oookms & 1o6 Rallye 13oo cm3 189 ookms

17

Re : Gros problème de ldr

lignonnovich a écrit:

c'est vrai que c'est un peu couleur rouille mais je remet telmet de liquide depuis 1 mois que c'est propre maintenant

si tu avait le ldr couleur rouille tu as peut etre eu le même soucis que moi :

ldr surement jamais changé en plus de 150 000km, résultat des dépôts collés sur les paroies de toutes les durites : quand tu pince bien fort une durite, est ce que ca craque? Si oui tu es bon pour tout démonter et laver a grande eau!

Après le plus simple, au lieu de chercher dans le flou c'est comme je viens de dire, de démonter toutes les durites + calorstat + vase d'expansion, et de tout controler, bien au chaud.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

18

Re : Gros problème de ldr

C'est un système de refroidissement fermé avec vase sous pression. C'est donc normal d'avoir une certaine pression dans le vase, ça permet de dépasser le seuil d'ébullition du liquide de refroidissement.

Le bouchon est taré pour une pression de 1,4 à 1,6 bar.

Il est aussi normal que le liquide de refroidissement circule dans le vase.

Si le bouchon est neuf et laisse échapper du liquide de refroidissement c'est effectivement qu'il y a surpression, deux causes possibles : surchauffe (tu devrais le voir) ou passage de pression venant des chambres de combustion (ça arrive parfois avec des micros fissures que la fuite ne se révèle qu'à chaud.

Avec les temp actuelle le moteur chauffe peu et pratiquement pas à l'arrêt capot ouvert par exemple.

Que faire : un test de mise en pression du circuit de refroidissement (ce qui permettra de cerner une éventuelle fuite externe), un test de reflux des gaz sur le vase (ce qui permet sans démontage de déterminer s'il y a un soucis niveau joint de culasse, on en a déjà parlé).

19

Re : Gros problème de ldr

Justement en ouvrant le bouchon après un essai routier ca peut dans certains cas nous aidé. On peut distingué la différence entre un pchiit normal et une sur-pression.

Passat Break TDi 11ocv 232 oookms & 1o6 Rallye 13oo cm3 189 ookms

20

Re : Gros problème de ldr

pour moi se n'est pas un phsit normal c'est un gros phsit et le liquide remonte d'un seul coup dans le bocal

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

21

Re : Gros problème de ldr

Oui bah maintenant comme l'a dit Chris test des Gaz dans le bocal... Car si tu as une surpression tu as des chances d'avoir un Jt de culasse.

Passat Break TDi 11ocv 232 oookms & 1o6 Rallye 13oo cm3 189 ookms

22

Re : Gros problème de ldr

phsit normal ... ?

A partir du moment où tu dis que le bouchon du vase est neuf il n'y a pas de phsit normal ou anormal.

Le bouchon est taré de façon à s'ouvrir en cas de surpression s'il ne s'ouvre pas c'est qu'il n'y a pas de surpression et donc tu l'entends quand tu ouvres.

C'est cette pression qui maintient le liquide de refroidissement sous le seuil d'ébullition. Quand tu ouvres d'une fois le bouchon, tu fais tomber cette pression et le liquide se met à bouillir instantanément et qui dit liquide qui bout dit aussi volume supplémentaire, donc il est éjecté de suite par l'ouverture du vase, raison pour laquelle on conseille toujours quand le moteur est chaud d'ouvrir très prudemment le vase.

23

Re : Gros problème de ldr

donc c'est normal qu'il y ait de la pression ,tu disait 1 bar 4 a 1 bar 6  hmm  je vais instalé un manometre sur mon vieu bouchon pour voir sa monte jusqu'a combien voir un peu

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

24

Re : Gros problème de ldr

depuis le changement de bouchon plus de consommation de ldr apparament je surveille de temps en temps

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

25

Re : Gros problème de ldr

wink  temp mieux

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-