Sujet : Voyant d'alternateur allumé : c'est quoi SVP ?
Salut,
Mes parents m'ont appelé hier, ils sont tombés en panne de batterie avec leur Passat TDI 130 de 2003.
Ils ont fait l'erreur de la faire changer chez Norauto, sans leur demander de vérifier la tension de charge. Mon frère l'a fait, une fois la nouvelle batterie en place : 11,5V maxi moteur tournant !
Eux, ils n'ont pas le message "alternateur atelier", mais simplement le voyant d'alternateur qui s'allume.
Comme j'ai eu la poulie d'alt. qui m' a lâché il y a quelques mois, je penche davantage pour cette option pour la passat de mes parents. Ils on 135.000 km, moi la poulie était HS à 165.000 km. 8O
J'ai demandé à mon père de tester la poulie, avec un tournevis dans les ailettes intérieures, elle tourne bien dans un seul sens, et pas de bruit suspect moteur en route.
Cependant, je vois mal un régulateur claquer et charger à moins de 13V !!! (pour moi, dans ce cas la tension de charge serait de 18V ou +). Je me trompe ?
Un dernier détail : l'alternateur en question est un BOSCH 120A, or j'ai acheté un régulateur Valeo pour mon alternateur Valeo 120A. Alors mon régul se monte-t-il sur son alternateur Bosch ?
Vos avis affûtés sont les bienvenus ...
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).