1

Sujet : Prob ventilateur secondaire

bonjour amis passatiste et tous mes voeux

depuis quelques jours j ai pu constaté que mon ventillateur secondaire ne se declenché pas ..
je m explique:
lorsque l on actionne le bouton de clim(auto)ou le degivrage avant ,le moto ventillateur est alors censer se declenché...c est ce qu il faisait avant en tous cas,et la il ne se declenche pas a chaque fois!!
cet apres midi dans mon garage ,environ 10°,je fais un essai,et il fonctionne bien
ce soir 3°, et la rien du tout..
aucun probleme de chauffage la clim se purge bien,fusibles ok, juste l icone de reglage de soufflerie (les petites barres) qui met un temps avant de s afficher
si quelqu un pouvait m orienter j en serais tres reconnaissant en effet je suis un peu inquiet.
merci.

2

Re : Prob ventilateur secondaire

Ce ventilateur ne sert que pour le condenseur (radiateur de clim) et ne se declenche que quand la temperature de ce dernier augmente (comme pour un radiateur de refroidissement) donc si la temperature est basse, cela me parait logique qu'il ne se declenche pas... wink

Ta clim fonctionne bien ?

3

merci de ta reponse
oui ca a l air de bien fonctionner de ce coté la..
super nouvelle aujourd hui, elle ne veut plus demarrer, quand je mets le contact les lumieres du tableau de bord sont faible , l eclairage interieur s allume faiblement et il y a des petits bruit de partout comme par ex le systeme de fermeture
l année commence bien....

4

se ta bateri.

5

mon ordi de bord me mets default airbag , remise a 0 de l horloge et safe de l autoradio
j ai du jus une fois sur deux
please help me !

6

mrki merci
j y ai pensé mais je l ai demarrer 5 mn avant sans soucis , je l ai coupé  puis 5 mn apres ce probleme
une batterie peut lacher d un coup comme ca ?

7

oui oui se posible

8

merci !

9

salut,c etait ça?

10

salut je dois changer ce ventilo secondaire qui ne refroidit plus mon compresseur de clim.
j'ai deux questions, la premiere c'est si c'est pas trop la merde, la deuxieme c'est où trouver ce ventilo car je n'en trouve point!!
merci

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

11

il n a pas répondus il y a un mois donc la...

12 Dernière modification par ODELPASSO (07/02/2010 11:03:55)

moi je l'ai eu sur oscaro  wink  un peu galère  a rentrer mais ça le fait, PAR CONTRE je n'ai pas repassé le câblage par ou il passé à l'origine car mission impossible, alors je l'ai passé le long du radiateur en haut.

Es tu  sur qu'il est HS car par grand froid la clim ne s'allume pas et c'est normal, par contre si le compresseur tourne et se coupe là oui c'est le ventillo qui est hs

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

13

ODELPASSO a écrit:

moi je l'ai eu sur oscaro  wink  un peu galère  a rentrer mais ça le fait, PAR CONTRE je n'ai pas repassé le câblage par ou il passé à l'origine car mission impossible, alors je l'ai passé le long du radiateur en haut.

Es tu  sur qu'il est HS car par grand froid la clim ne s'allume pas et c'est normal, par contre si le compresseur tourne et se coupe là oui c'est le ventillo qui est hs

je sais qu'il est HS car en été mon compresseur se coupe quand j suis a l'arret car il n'st pas refroidit, et que le ventilo ne tourne jamais mais quand il faut 30 °

par ontre sur oscaro il y a bien un ventilateur mais je ne sais pas si c'est le bon, est ce le même que le ventilo de radiateur?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

14 Dernière modification par ODELPASSO (07/02/2010 17:18:07)

je les est contacté moi par téléphone c'est plus direct et sur de ne pas se tromper wink

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

15

Apparemment j'ai le même problème? En été avec 35ºC et la voiture au soleil, quand je la prennais, l'air sortait chaud, et ne se refroidissait que quand roulait après quelques mètres!!!! Puis si je m'arrêtais, il recommencais a chauffer! Après 5 minutes de marche, même si je m'arrêtais, cela fonccionnait bien. L'air ne sortait pas très froid. Hier. J'ai fait rechargé l'air il n'y avait que 350g (il doit y avoir 850!), le filtre a pollen était crasseux! et le valve d'expansion aussi. J'ai essayé l'airco hier mais il n'y avait que 19ºC, tout parassait normal, mais il ne fait pas très chaud... Le mécano me disait que le ventilateur secondaire ne se mettait pas en route. Ma question, est-ce parcequ'il ne fait pas assez chaud (donc à partir de quelle tempérauture il s'allume?) ou il est nase?

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V

16

Bon, j'ai réussi a refaire marcher le ventilateur secondaire en tapant quelques-fois dessus, il était surement un peu grippé.

Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V

17

Tu crois que ta bogossité peu faire brisé l'écran, dons tu n'as pas de miroir dans ta salle de bain car il pourrait se brisé c'est ça ? mdr

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

18

????????

Maintenant il fonccionne tout le temps, j'ai peut-être frappé trop fort....

Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V

19

Sur la Passat de mes parents, ce ventilo de clim ne fonctionne plus. Doit-on incriminer le moteur grillé, ou le manocontact ? neutral
A presque 175.000 km, je me demande si cette panne est récurrente sur Passat TDI 130. roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

20

Je viens de regarder sur ma Passat, ce ventilo se déclenche dès que l'on actionne le mode "auto" sur la climatronic. wink
Ce ventilateur, très près du moteur, a l'air de se démonter une fois la face avant déposée. je me trompe ou alors pas besoin de déboulonner le pare-chocs ? hmm  hmm  hmm

Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

21

On va vérifier si la prise de ce ventilo n'est pas sale ou oxydée. neutral
Sinon, j'ai tenté de trouver le tarif de cette pièce sur Etka, j'ai vu 268€, ça m'a fait très mal !
Quelqu'un saurait sur quel site internet commander un tel accessoire moteur ?  hmm  hmm
Sur Oscaro et Webdealauto, je n'en ai pas vu. roll  roll  roll

22

Au fait, la prise du ventilo est bien sous celui-ci ? Il faut donc retirer la plaque sous le moteur, c'est bien ça ? roll  roll  roll

23

Bon, j'ai trouvé la prise du ventilo, elle est placée tout près du bocal de direction assistée. Pas de mauvais contact à ce niveau. hmm
Le courant arrive bien à la prise femelle, mais de la prise mâle jusqu'au ventilo, rien. Même en y branchant le 12V, le ventilo ne tourne pas. Je me demande si ce n'est pas un problème de sonde. neutral  neutral
Ma question : en branchant le 12V sur cette prise à 2 fils (marron et rouge), le ventilo doit forcément se déclencher ? Car j'ai l'impression que, sous le radiateur, ces 2 fils se dédoublent en 3, dont un repart au compresseur de clim. (sonde ???)
Si quelqu'un peut me confirmer ça, il sera sympa ... roll  roll  roll

24

je constate que tu fais les questions/réponses .....mais désolé , je ne peux pas te répondre  hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

25

Quel est ton problème car tu dis que le ventilateur tourne quand tu enclenches la clim, c'est bien là son but, donc je ne vois pas où est le soucis ?