1

Sujet : Roue de secours

hello,

j'aimerais acheter une jante tôle en 17" avec un pneu en 235/45/17  dessus, pour faire office de roue de secours. bien sûr, vu le peu de chance de m'en servir, le tout à  très bas  prix, en occaz...

quelle jante faut-il que je recherche?  5x112? c'est ça? quel ET ? et niveau boulons, c'est pas les même sur une jante tôle et une jante alu je crois? faut-il un jeu d'ecrou qui va avec la jante tôle?

Merci

PS: si je trouve un jeu de 2 roues et que quelqu'un de basse normandie est intéréssé comme moi, on peut peut-être acheté un jeu de 2 roues d'occaz à  deux... wink

2

Re : Roue de secours

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-3c-2005/
T as le tableau ici... wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

3

Il n'existe pas de jantes en tôle de 17' chez VW pour la Passat, juste du 16'.

Comme roue de secours ça ne pose pas vraiment de soucis, il faut juste rouler prudemment. De toute façon même avec une jante identique à celle de l'auto comme beaucoup de pneus actuels ont un sens de rotation, tu auras toujours une chance sur deux qu'il tourne à l'envers quand tu mettras la roue sur l'auto, donc prudence ou éviter ce genre de pneu comme roue de secours.

4

OK
Merci pour vos réponses.

5

Up!

Toujours en recherche... wink

6

Bah tu as eu des réponses !!!

En 17" il n'existe pas de jante tole chez VW. Après il faut que tu passes en 16p avec un pneu 205 55 6 ou 215 55 16 (c'est ce que j'ai). Le prix nu de la jante 16p ou d'environ 50€ chez VW après tu te prends un pneu moyen sur 123pneus ou allopneu (environ 50€) et tu le fais monter dans un centre auto (environ 10€) --> total : 110 / 120€ la roue !

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

7

fab_rs a écrit:

Bah tu as eu des réponses !!!

En 17" il n'existe pas de jante tole chez VW. Après il faut que tu passes en 16p avec un pneu 205 55 6 ou 215 55 16 (c'est ce que j'ai). Le prix nu de la jante 16p ou d'environ 50€ chez VW après tu te prends un pneu moyen sur 123pneus ou allopneu (environ 50€) et tu le fais monter dans un centre auto (environ 10€) --> total : 110 / 120€ la roue !

oui, j'ai eu les réponses.

Mais niveau prix, c'est pas tout a fait ça... on arrive plutot à 185€ la roue montée... 65€  la jante, 100€ le pneu, et encore c'est du vredestein, et 20€ de pose.

8

moi j'ai etais chez vw et je leur ai acheter une jante en 16 et il on etais chercher un pneu a la benne a pneu qui etais a moitié vie le tous gratuit j'ai juste payer le prix de la jante s'et pas sympa sa??? big_smile

VW  a lormont (region bordeaux)

passat carat edition 170 fap individual année 2007

9

Pareil pour moi...par contre en montant le pneu sur la jante j'ai vu qu'il avait une toute petite hernie ! Bon pas grave c'est du secours et c'est pas pour faire 1000 bornes !

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

10

les jantes toles n'existent pas au dela de 16"
Je ne sais pourquoi mais c'est comme ça

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

11

Parce que cela ne sert à rien ! Tu trouves des jantes alu pour quasiment le même prix, en regardant bien sur la toile ... wink

12

je ne pense pas que cela soit la vraie raison. Je pensait plus à une contrainte physique  ou mécanique. Mais c'est un bon argument aussi  cool

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

13

C'est là où je voulais en venir, en disant que cela ne sert à rien. Ton raisonnement est correct ... wink

14

Raison : poids non suspendu, sauf qu'avec des jantes made in on ne sait où quand on les mets sur la balance on a parfois la désagréable surprise de se rendre compte que la belle jante en alliage léger et plus lourde qu'une jante en tôle !  roll

15

Bonjour à tous,

Ma Passat n'étant livrée qu'avec le "kit de survie", j'ai acheté chez VW une
jante tôle 16 pouces, un pneu, le cric et la manivelle, mais j'ai une question :

En cas de crevaison, est-ce que les goujons d'origine de mes
jantes alu 17 pouces vont bien bien aller sur ma jante de secours  ?

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

16

Oui pas de soucis  wink ...

17

Outspams a écrit:

Bonjour à tous,

Ma Passat n'étant livrée qu'avec le "kit de survie", j'ai acheté chez VW une
jante tôle 16 pouces, un pneu, le cric et la manivelle, mais j'ai une question :

En cas de crevaison, est-ce que les goujons d'origine de mes
jantes alu 17 pouces vont bien bien aller sur ma jante de secours  ?

En voilà une question qu'elle est bonne! Car certains goujons sont plats, d'autres sont coniques, et la longueur peut- etre différente d'une jante à l'autre...

18

D'origine ma Passat était monté en 16' alu, puis j'ai acheté des Monte Carlo en 17'.
A ce moment là, je n'ai pas eu besoin de changer de goujon, et quand je monte les pneus neige, j'utilise encore et toujours ces mêmes goujons qui vont aussi très bien avec mes jantes tôles... Pour info ils sont coniques...

19

Je n'utilise pas les mêmes, car mes jantes "été" ne sont pas VW, par contre, j'utilise ceux que j'avais avec les jantes "Le Mans" (17"), d'origine VW, eux.

La réponse est oui, sans problèmes. Et comme Cora le dit, ils doivent être coniques ...

20

je viens d'acheter chez VAG une jante tole en 6 1/2 x 16 ET 42. je compte la monter en 215 55 16

@++

21

je voudrais m acheter une jante tole comme roue de secoure
donc le max est 16pouce?

22

Bonjour,

Personnellement, je suis allé à la casse où j'ai trouvé une Passat.
Cette dernière avait été immergée suite aux intempéries de l'été dernier près de Fréjus (VAR).
Il s'agit d'une jante en 15", mais je ne me souviens plus de la monte pneumatique.
Peu importe, elle suffira largement pour me rendre au garage le plus proche, car après tout,
c'est tout ce qu'on lui demande...
Coût de l'opération: 50 Euros avec jante et pneu neufs.
D'autre part, je n'ai pas eu besoin de remplacer mes goujons de roue.
PS: J'ai eu le cric en cadeau...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...