Comme j'ai vu que tu étais dans le secteur automobile, le mieux est d'utiliser un système de remplissage qui crée le vide à partir de l'air comprimé, il sera très vite amorti si t'es patron et si t'es ouvrier tu restes 1 heure la prochaine fois pour remplir, faire chauffer, revérifier et tu mets 1 litre bien gras au sol, le patron t'offrira très vite l'appareil !
Chez VW ça porte la réf VAS 6096
il y en a d'autres comme ceux-ci :
Autrement il faut déboîter la durite de chauffage qui sort près de la batterie, en tirant légèrement sans la déboîter complètement tu découvres un orifice de purge. Tu remplis doucement par le vase jusqu'à ce que ça coule par cet orifice ensuite tu refermes et tu continues de remplir jusqu'au trait sup du vase. Tu refermes le vase et tu mets en marche. Tu fais tourner 2/3 minutes au ralenti accéléré et tu laisses ensuite chauffer au ralenti jusqu'à ce que la durite inf du radiateur soit chaude (par ces temp à l'extérieur pas évident, mieux vaut le faire au garage et capot fermé autrement tu risques d'attendre très longtemps, c'est là que tu laisses tout ouvert et que le patron te paie l'appareil ).
Revérifier ensuite le niveau et compléter si nécessaire (attention en ouvrant le vase). A chaud repère sup du vase.