1

Sujet : Purge radiateur de chauffage

Bonjour a tous j'ai une passat de 2004 break 2l 140cv j'ai un souci de chauffage car je n'arrive pas à le purger . j'ai dû demonter la pipe d'admission pour la nettoyer car la vanne egr s'encrasse très vite et le chauffage passe par la pipe donc comment faire une bonne purge ?

merci d'avance pour les reponses Ben

2

Re : Purge radiateur de chauffage

Salut pour info il faut mettre le chauffage au maxi, moteur froid, tu ouvres une purge facile d'accès et à l'ancienne tu souffles dans le bocal ou bien tu t'aide au moyen d'une soufflette. big_smile

En Normandie

3

Re : Purge radiateur de chauffage

Bonjour.

Avant toute intervention sur ce forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter.

Je t'invite donc à consulter ce message.

Dans l'attente, cette discussion est fermée.

Merci de ta compréhension.

4

Re : Purge radiateur de chauffage

Discussion réouverte.

Merci pour ta présentation.

5

Re : Purge radiateur de chauffage

Comme j'ai vu que tu étais dans le secteur automobile, le mieux est d'utiliser un système de remplissage qui crée le vide à partir de l'air comprimé, il sera très vite amorti si t'es patron et si t'es ouvrier tu restes 1 heure la prochaine fois pour remplir, faire chauffer, revérifier et tu mets 1 litre bien gras au sol, le patron t'offrira très vite l'appareil !  wink

Chez VW ça porte la réf VAS 6096

http://img52.imageshack.us/img52/6783/vas6096.jpg

il y en a d'autres comme ceux-ci :

http://img532.imageshack.us/img532/9830/ldr2.jpg

http://img532.imageshack.us/img532/8193/ldr1.jpg

Autrement il faut déboîter la durite de chauffage qui sort près de la batterie, en tirant légèrement sans la déboîter complètement tu découvres un orifice de purge. Tu remplis doucement par le vase jusqu'à ce que ça coule par cet orifice ensuite tu refermes et tu continues de remplir jusqu'au trait sup du vase. Tu refermes le vase et tu mets en marche. Tu fais tourner 2/3 minutes au ralenti accéléré et tu laisses ensuite chauffer au ralenti jusqu'à ce que la durite inf du radiateur soit chaude (par ces temp à l'extérieur pas évident, mieux vaut le faire au garage et capot fermé autrement tu risques d'attendre très longtemps, c'est là que tu laisses tout ouvert et que le patron te paie l'appareil  wink ).
Revérifier ensuite le niveau et compléter si nécessaire (attention en ouvrant le vase). A chaud repère sup du vase.