Re : Tsunaman - Passat V Break TDI 130 Business Line - 2004
Quelques photos qui trainent, j'le kiffe mon vaisseau amiral
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Quelques photos qui trainent, j'le kiffe mon vaisseau amiral
Et pour le gicleur arrière vous avez une idée ?
Distribution et pompe à eau=1000€ chez Vw
Pour le bruit des clignotants, ca peut etre le bouton warning, je l'ai changé mais le problème est toujours là...donc ça peut résoudre ton problème mais pas sur
mecanoyo a écrit:Ton bruit c'est le bouton de warning qui est mort, panne connue!
La distrib il me semble c'est 800€ sans rien d'accessoire chez vw..Je m'en doutait un peu... mais par contre, les warning fonctionnent normalement, les clignos aussi.
Faut que j'en trouve un d'ocasse pour tester.Merci pour vos réponses les gars
C'est bon, j'ai trouvé pour le gicleur.
J'en ai acheté un hier chez VW, en fait c'est une piece MINUSCULE (bon quand meme 10€ hein...)
Images d'illustration, j'ai pas pris de photo
C'etait comme ça sur la voiture :
En comparant avec notre Polo :
En fait, il n'y avais plus que la toute petite tige de coincé dedans (plus petit diametre), du coup, idée, j'ai légèrement vissé une vis dans le trou, et j'ai tiré avec une pince, et hop, c'est venu !
Remis le nouveau gicleur, puis l'ai enlevé car je l'avais mis trop à la verticale, je l'ai remis plus dans la direction du balai (vu que le gicleurs tourne avec le balais), un petit coup de marteau dessus pour bien le mettre en place et c'est bon.
Bien !
Effectivement il restais plus grand chose de l'ancien !
Bon soucis sur la Passat, voyant moteur allumé, et message "Echappement Atelier !!"
Du coup je me suis renseigné un peu, ça peut être plein de trucs... le débitmètre, la vanne Egr, durites de dépression etc...
Bon comme je devais faire la vidange depuis un moment, allé hop, on démonte les caches...
Gueule de la Vanne Egr... heu... je crois que je vais devoir la démonter O_o
A gauche on voit une durite de dépression... elle a deux belles encoches.... et ya un beau trou dedans, la faute à ? La faute au cache du moteur qui peu a peu l'a coupé coupé coupé etc...
C'est super bien conçu... et elle a déjà été bricolé avec du scotch
Bref je suis passé chez VW pour acheter une autre durite...
En tout cas, entretien fait, tout les filtres etc... elle va etre prete pour son CT
Et apres le CT, prendre rendez vous pour la distri... si elle passe lol
Durite changée :
Du coup plus de message sur le tableau de bord..... pour l'instant... espérons que ça reste comme ça.
Je passe le CT ce soir donc j'ai remonté les caches supérieurs, j'ouvrirai l'Egr une prochaine fois ^^
Et comme d'hab, avant de passer un CT, c'est là qu'on voit qu'on a une ampoule grillée
T'aurai du démonter ton egr et collecteur avant le ct et puis sérieux sa fait peur . Ton joint torique doit être mort change le pour 3eurochez vw
Tu va te prendre une ligne : moteur défaut d'étanchéité pour rien
Et la durite le mieux c'est d'enlever le cache en caoutchouc au dessus de la vanne egr et faire passer la durite après la pose du cache par au dessus comme sa les vibrations ne découpe pas la durite.
Ps : met un coup de décap four et un gros coup de karcher sur ton bloc sa lui fera du bien de prendre sa douche
je crois que la durite méritait d'etre changée
J'avais l'urgence du CT (avant le 6 juin) et j'aurais pas eu le temps de le faire avant...
Pour la durite, j'ai fait en sorte qu'une fois le cache en place, il ne la touche plus ^^
(c'est un truc de fou un tel problème de conception quand on y pense...)
Le contrôleur va voir plein de trucs qu'il aurait pas du voir, j'ai pas eu le temps de remettre le cache inférieur...
Après je cherche pas le CT vierge non plus, avec ma corrosion sur l'arc d'aile de toute façon, c'est rapé lol
C'est une maladie moi aussi j'ai sa
Petite question, peut on démonter le bouton de warning sans sortir l'autoradio ?
Si tu n'a pas de bouton siège chauffant tu fais sauter le petit cache plastique et de la tu peux sortir ton bouton en sécurité en appuyant sur une des deux pattés métallique qui le maintienne dans son logement .
Fais gaffe de rien casser ou rayer en faisant sauter ton petit cache plastique.
Mais le plus sur c'est d'enlever l'autoradio
Sinon deuxième méthode tu enleve l'enjoliveur de climatronic ou clim Manu
Tu enleve les 4vis ainsi que deux autres. Pour declipser le contour de poste et la tu les enlèves .
Mais vaut mieux la première méthode
Effectivement, il n' a pas de bouton juste en dessous, je vais essayer par là ! Merci !
Ha oui, CT réussis ou presque, 2 pneus avant a changer... du coup contre visite.
Sinon rien a part la corrosion sur l'aile
La passat est au garage.... première fois depuis qu'on l'a !!!
Au programme, changement kit distri, pompe a eau, LDR etc... et deux pneus neufs, ça va lui faire du bien, mamie vient de passer les 193 000 bornes.
Nouveau problème sur la passat, elle commence a ce faire vieille....
J'ai remarqué qu'au passage de la marche arrière, il y avait un bip continu et très aigu, plus aigu que le radar de recul, et seulement la première fois, si j’enlève et remet la marche arrière, plus de bruit.... et depuis que j'ai ce bip, le radar de recul ne fonctionne plus...
Je vais fouiller le forum pour voir d’où ça peut venir
Gros coup d'aspi tout a l'heure dans la passat, ensuite j'en ai profité pour mettre mon autre bouton de warning...
J'aurais du vérifier les ref avant.... ya la dernière lettre qui est différente.
Les warning fonctionnent mais quand les clignos s'allument pas, c'est toute les lumières de l'habitacle (tableau de bord et tout les voyants) qui s'allument... sapin de noel quoi.
Je pense pas que VW va me le reprendre....
Ancien et nouveau...
Sinon j'ai jeter un coup d'œil aussi a mes détecteurs de radar de recul... j'ai contacté qu'il se remet a marcher de temps en temps. Je les ai tous débranché (heureusement que j'ai des mains de pianiste), passé un coup de nettoyant contact, tout remonté, mais niet, même comportement...
Bref, tout ça pour rien....
Nouveau problème sur la Passat...
J'avais une des deux ampoules gauche des feux stop (celle du bas) qui ne fonctionnait plus.
Je demonte la platine pour changer l'ampoule.... mais elle est bonne (les quatre sont bonnes)
En testant un peu, avec mon fils de 7 ans qui freine, je me rends compte qu'en fait j'ai pas de jus qui arrive sur les deux fils de cette ampoule... (fait chier)
D'ailleurs, pourquoi ya deux faisceaux different pour les deux ampoules du même feux ????
Bref.... je remonte le tout dépités et en testant... je me rends compte que les deux ampoules du feux stop de droite ne s'allument plus.... j'avais juste deconnecté le connecteur, j'ai rien fait d'autre, je comprends pas...
Du coup, sur 5 feux stop (2 a droite, 2 a gauche et un central) j'en ai plus que 2....
Je me suis dit qu'il y avait deux fusibles, mais non, il n'y en a qu'un et un est bon....
Bref, je comprends pas...
PS : J'ai un attelage, peut etre que le faisceau a été modifié pendant le montage.
Vous avez une idée ?
Problème de faisceau. La misère. Pas une mauvaise masse?
Bon en fait, je me suis embrouillé tout seul.
Le fonctionnement normal, c'est que sur les platines ou il y a les quatre ampoule en ligne (qui s'allume toutes les quatre pour les feux arrières), seule celle du haut allume le feux stop.
Celle du bas, c'est l'antibrouillard arrière... donc c'est normal que je n'avais pas de jus dans ce fil...
Donc il n'y a pas 5 ampoules de stop, mais 3.
Du coup c'est bon, j'en ai profité aussi pour changer une ampoule de feux de recul, et une du clignotant qui avait un peu perdu son revêtement orange.
Heureusement que le ridicule ne tue pas ^^
Le feu antibrouillard arriere n'allume en effet qu'une ampoule, la plus basse a gauche pour nos pays et a droite pour les uk..
En fait ça m'a induit en erreur, je pensais vraiment pas qu'en fait l'antibrouillard etait une simple ampoule de feux stop (meme modele)
Si si.. le filament 21w fait antibrouillard..ce qui fait que tu as des ampoules stop ou antibrouillard d'avance direct ds le feu..juste a echanger..par contre si le filament veilleuse pete, la faut changer..
Salut à tous, debut janvier, j'avais rapidement virer mes films sur les vitres avant, et avec le soleil Dimanche, j'ai pas pu ouvrir ma vitre passager, je me suis dit qu'il serait temps d'enlever la colle des vitres avants !
Du coup j'ai fait ça avec une eponge, imbibée d'alcool a 90, et frottant avec un chiffon, et on recommence, c'est parti assez facilement.
J'en ai profité pour nettoyé le joint et le leche vitre de la mousse qui commençait a pousser
Et voila !!!
Qu'est ce que c'est moche comme ça..... et.... qu'est ce qu'il fait chaud dans la voiture, vraiment vraiment une connerie cette loi de merde !!!!!
+1 connerie.
J'ai laissé la vitre passagee pour l'instant
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