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La nouvelle Cross Polo décoiffe dans le segment des compactes

(Communiqué)19/02/2010

La prochaine génération de la Cross Polo est prête pour de nouvelles aventures. La compacte astucieuse au look tout-terrain robuste fêtera sa première mondiale au salon de l’automobile de Genève. Après la version de base de la Polo présentée en 2009 et la Polo BlueMotion d’une exceptionnelle sobriété (début 2010), la Cross Polo, présentée en même temps que la Polo GTI à Genève, est le quatrième modèle de la gamme renouvelée. Avec son design espiègle et frais, sa palette de coloris et d’équipements distincte, son châssis surélevé (plus 15 mm) et sa facilité d’usage au quotidien, la cinq-portes se présente comme l’un des véhicules les plus originaux de sa catégorie.

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Ce touche-à-tout est propulsé par une gamme de motorisations extrêmement économes allant de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW), composée de trois moteurs essence et de trois TDI à rampe commune. Deux des six moteurs peuvent être commandés en association avec la boîte DSG 7 rapports utilisée sur la nouvelle Polo GTI.


Fun et Cross : de la série spéciale à la série tout court

La nouvelle Cross Polo poursuit la tradition de ses célèbres devancières, la Polo Fun et sa dérivée, la Cross Polo première génération. Initialement prévu à 5 000 exemplaires, la série spéciale Polo Fun suscita un engouement au-delà de tous les pronostics. Résultat : on passa de la série spéciale à un modèle de série, puis à la version Cross.

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L’extérieur : une âme de baroudeur et un esprit « lifestyle »

Le caractère sportif et endurant de la Cross Polo (version cinq portes uniquement) se retrouve dans une multitude de détails. On remarque d’emblée la ligne originale du bouclier avant, de couleur anthracite dans sa partie inférieure. Il intègre aux extrémités les phares antibrouillard et accueille en son centre une large prise d’air en nid-d’abeilles de couleur noire, entourée d’une fine baguette chromée. Le bouclier se termine vers le bas par une zone de couleur argentée, rappelant l’apparence d’un dispositif de protection anti-encastrement. La grille de calandre supérieure, avec sa baguette chromée et son logo VW intégré, est empruntée à la Polo classique, de même que les phares à double optique H7 à feux de route de jour (de série).

Le profil de la Cross Polo atteste également de ses qualités de baroudeuse. La silhouette est marquée par les passages de roue noirs sportifs et par les seuils de porte du même look. Ces derniers font d’ailleurs visuellement écho au bas des portes. En usage hors piste ou dans la jungle des parkings urbains, ces robustes habillages de plastique protégeront la carrosserie des agressions. La Cross Polo complète son profil par des jantes 17" en alliage léger à cinq branches (type « Budapest ») pour une monte pneumatique 215/40.

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Autre trait caractéristique de la Cross Polo : les rampes de pavillon anodisées. Au-delà de l’aspect décoratif, elles permettent également de fixer des coffres de toit et des systèmes d’arrimage pour transporter des charges allant jusqu’à 75 kg. Comme sur l’édition précédente, les rétroviseurs extérieurs sont de couleur argentée pour s’accorder aux barres de pavillon. À l’arrière, la Cross Polo garde son look d’aventurière avec un bouclier en plastique noir résistant dans la partie inférieure. Au centre, la zone peinte de couleur argent évoque un diffuseur.

Le style musclé de la Cross Polo est souligné par six couleurs de carrosserie, les teintes « Magma Orange » et « Terra Beige Metallic » étant proposées en exclusivité pour la nouvelle Volkswagen. En résumé, la partie supérieure des boucliers et les poignées (portes et hayon) sont peintes dans la couleur de la carrosserie, tandis que les caches des montants médians et de custode, tout comme les entourages de fenêtre sont en noir brillant.


L’intérieur : l’esprit d’ouverture

L’intérieur soigné de la Cross Polo fait écho au look tout-terrain de l’extérieur. Il y règne une atmosphère jeune et sympathique, dégagée principalement par les tissus bi-tons des sièges sport, de la banquette arrière et des contre-portes. Jusqu’à quatre couleurs de garniture sont disponibles au choix selon la couleur de la carrosserie. Alors que les rebords extérieurs des sièges sont toujours anthracite, les bandes centrales et le milieu des contre-portes sont disponibles en plusieurs couleurs (« Hot Orange », « Orange », « Latte Macchiato » ou « Gris »). Dans la zone de contact avec le dos et les jambes, les tissus (motif « Dimension ») sont revêtus d’une structure réticulaire noire qui les rend encore plus résistants. Le monogramme « Cross Polo » est brodé dans le dossier des sièges avant.

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De manière générale, le poste de conduite fait appel à des matières agréables au toucher. À l’exemple du volant, gainé de cuir finement perforé. Quant aux branches du volant, elles reçoivent des applications de chrome mat. Les coutures du volant et de la poignée gainée de cuir du levier de frein à main sont également dans la couleur des garnitures intérieures. Avec sa surface douce et agréable au toucher, le tableau de bord à revêtement slush moulding témoigne à lui seul du haut niveau de finition de la Cross Polo.

L’équipement de série de la Cross Polo est fourni. Il comprend notamment à l’intérieur : sièges Sport réglables en hauteur, banquette arrière et dossier rabattables asymétriques, aumônières au dos des sièges avant et tiroirs sous les sièges avant, volant cuir, accoudoir central avant (avec casier de rangement), pédales à l’optique aluminium et applications chromées sur différents boutons et éléments (poignées de porte, entourage des lève-vitres et cadre des sorties d’air). Sont également fournis de série : les rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, les lève-vitres à toutes les fenêtres, l’éclairage du miroir de courtoisie dans les pare-soleil, l’écran multifonctions (MFA) incluant le contrôle de pression des pneus (RKA) et le verrouillage central à télécommande.

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Presque tout d’un break : le volume du coffre atteint 952 litres

La nouvelle Cross Polo compte au nombre de ses talents l’espace et l’habitabilité de son intérieur. La banquette arrière peut être rabattue de série de manière asymétrique (60/40). Complètement rabattue, elle porte le volume du coffre de 280 à 952 l. Et grâce au double plancher de coffre réglable sur deux hauteurs, il est possible d’obtenir une surface de chargement parfaitement plane sur toute la profondeur. Quatre œillets sont prévus pour pouvoir arrimer les objets transportés et deux crochets sont disposés dans les habillages latéraux pour empêcher les sacs de se renverser.


Une gamme de motorisations variée : trois moteurs essence, trois diesel et une boîte DSG 7 rapports

Les six moteurs de la Cross Polo couvrent une plage de puissance de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW). La gamme essence commence à 70 ch avec une cylindrée de 1,2 l et se poursuit par une motorisation 1,4 l de 85 ch (63 kW). Le haut de gamme est le nouveau TSI 1.2 de 105 ch. Capable de propulser la Cross Polo à 100 km/h en 9,9 s départ arrêté et de lui assurer une vitesse de pointe de 188 km/h, ce moteur à injection directe suralimenté se contente pourtant de 5,5 l de carburant (128 g/km CO2). Cerise sur le gâteau : la Polo parvient à ces résultats aussi bien avec la boîte manuelle 6 vitesses de série qu’avec la boîte automatique DSG 7 rapports, disponible en option. La Cross Polo peut également être commandée en version DSG avec un moteur de 85 ch.

Équipés de série de filtres à particules, les trois turbodiesel Common Rail à injection directe comptent parmi les moteurs les plus silencieux de leur catégorie. Partageant une cylindrée identique de 1,6 l, ils sont proposés en trois niveaux de puissance : 75 ch (55 kW), 90 ch (66 kW) et 105 ch (77 kW). Les trois variantes revendiquent une consommation moyenne de seulement 4,3 l/100 km et n’émettent que 113 g de CO2 par kilomètre. Le modèle 90 ch peut être commandé en option avec la boîte à double embrayage. Dans ce cas, la consommation est de 4,7 l/100 km. Tous les moteurs équipant la Cross Polo remplissent les critères de la norme Euro 5 sur les rejets polluants.


La nouvelle Volkswagen est disponible dès à présent en prévente. La Cross Polo arrivera chez les revendeurs Volkswagen et chez les premiers clients dès la fin mai.

Le lancement dans le reste de l’Europe et au Japon interviendra dans la foulée.




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il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

super cette petite polo!!! big_smile sa marche fort pour les petite motorisation je  trouve

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Surtout que je vous ai pas encore présenté la nouvelle Polo GTI qui va sortir dans quelques mois avec 180 ch.


je vous fais cela en début de semaine.


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il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

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Nouvel Audi RS5 :

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/02/23/605fca12-2094-11df-9ccb-6495e02beb04.jpg

Le coupé A5 était terriblement séduisant, le S5 très performant. Mais, à Genève, Audi exposera un RS5 qui, fort de ses 450 ch, viendra chasser sur les terres de la très sportive BMW M3.


http://www.lefigaro.fr/medias/2010/02/23/98ac3fcc-2094-11df-9ccb-6495e02beb04.jpg

Depuis le lancement du très véloce RS2 Avant il y a maintenant quinze ans, de puissantes versions RS viennent coiffer certains modèles de la gamme Audi, à l'instar des versions Mortorsport chez BMW ou des AMG chez Mercedes. Le coupé A5 se prêtait naturellement à pareille évolution sportive. Les motoristes ont choisi de lui greffer le V8 de 4,2 l dans son exécution la plus poussée, celle jusqu'ici réservée au très exclusif coupé R8.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/02/23/9c04c496-2094-11df-9ccb-6495e02beb04.jpg

Grâce notamment à l'injection directe, ce huit cylindres affiche 450 ch à 8250 tr/mn, un couple maxi de 430 Nm entre 4000 et 6000 tr/mn et une consommation moyenne de seulement 10,8 l/100 km. La fougue de ce pur-sang est canalisée par une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports ainsi que par la fameuse transmission intégrale quattro. Celle-ci connaît une nouvelle évolution avec un différentiel central baptisé «crown-gear» qui peut, à partir d'une répartition de base établie à 40/60%, transférer 70% du couple sur l'essieu avant et jusqu'à 85% sur l'essieu arrière. Combiné avec le différentiel arrière sport, Audi promet un comportement de propulsion à l'accélération. Nous vérifierons.

Côté châssis, outre des réglages nécessairement plus fermes, on relève une assiette abaissée de 20 mm et le montage de roues 19 pouces (20 pouces en option) abritant de monstrueux disques de 365 mm pincés par étriers avant à 8 pistons. Des disques en carbone-céramique seront également proposés en option. Rien ne semble avoir été laissé au hasard, pas même la sonorité du moteur. Un système de valves à l'échappement laisse le V8 s'exprimer librement à haut régime pour propulser les 1 725 kg du coupé RS5 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Les livraisons débuteront au printemps prochain et le tarif sera de 86 350 €.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/02/23/b28f73be-2094-11df-9ccb-6495e02beb04.jpg

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VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Sympa, la petite doc sur la RS5 : tongue

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/sbouchaibi/audi-rs5-16_jpg_960_902.jpg

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Peeeetiiiit paaaapaaaaa noooooeeeeeeeeel Quand tu dééééésceeeeennndraaaaas duuuuu cieeeeeeeeeeeeeell (...) N'oublie paaaaaass ma petite RS5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lol   lol   lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Nouveau Sharan 2010 :

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

http://i50.tinypic.com/eapnx4.jpg

http://i47.tinypic.com/2vd5yir.jpg

http://i47.tinypic.com/fmuxbm.jpg

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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La lutte contre le réchauffement climatique se fera ainsi pour le groupe Volkswagen A.G. :

En mars dernier, lors de l'inauguration du salon de Genève, Martin Winterkorn, président du directoire de VW affirmait que la voiture électrique ne serait pas pour demain.

Cette année, Martin Winterkorn annonce clairement la sortie de trois modèles 100% électrique pour 2013.

Le plus surprenant, il affirme que le groupe Volkswagen A.G. va tester dès 2011, une flotte de 500 Volkswagen Golf VI 100% électrique.

Un plan très ambitieux a été présenté la veille des journées presse du salon de l’auto au réseau.



Ce plan est composé de deux thèmes majeurs.

Des autos hybrides :

Volkswagen Touareg II et Audi Q5 en 2010,
Porsche 918 spyder en 2011
Volkswagen Jetta VI et Volkswagen Passat en 2012

Des autos 100% électriques :

Volkswagen Up, Volkswagen Golf VII et Volkswagen Jetta VI dès 2013. 



Martin Winterkorn est très optimiste et sur de lui. Il affirme que le groupe Volkswagen AG a sorti la technologie hybride de sa niche qu'il sera le premier groupe automobile à faire une voiture électrique pour tous en grande série ! ! !


Selon lui, l’ambition du groupe paraît raisonnable avec en 2018 un objectif de 3% de ses livraisons annuelles avec des véhicules électriques. A cette date, le groupe VW se voit N°1 mondial avec plus de 8 millions de véhicules vendus par an (objectif à moyen terme annoncé par Volkswagen A.G.).... ce qui fera tout de même au moins 240 000 voitures électriques par an. big_smile




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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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20 concessionnaires Audi vont fermer leur porte en France cette année.


La valse a commencé dès février. La réorganisation du réseau Audi se concrétise

En effet, dans le cadre de la réorganisation du réseau Audi, une vingtaine de concessions doivent fermer leurs portes cette année et rien que depuis le début de l'année c'est pas moins de 8 sites qui sont supprimés du réseau de la marque aux 4 anneaux.

Selon le directoire d'Audi France S.A., le but est de mieux répondre aux client en accentuant le fait d'avoir une très très grosse partie des sites qui ont que la marque Audi ... qu'ils disposent de bâtîments plus important pour la marque, en particulier en terme de show-rooms

Pour l'instant, les sites qui ferment ont un volume de vente inférieur à 120 véhicules neufs en 2009.

Département 29 :
Marc Honoré ne distribue plus Audi sur Lorient et se concentre sur son site de Quimper

Département 16 :
Le groupe Michel cesse aussi la distribution de la marque haut de gamme sur Cognac et poursuit l’activité sur Royan avec Volkswagen tout en ayant un projet de site exclusif Audi qui est à l’étude.

Département 91 :
Annie Gatti va concentrer son offre Audi sur un site exclusif aux Ulis qui ouvrira en avril. Elle cesse donc de distribuer la marque sur Arpajon.

Départements 59 et 62 :
Le groupe Granjon entame la construction d’un terminal Audi sur St Saulve, près de Valenciennes, site qui ouvrira ses portes en fin d’année pour un potentiel de l’ordre de 300 VN. Son contrat prend fin sur Maubeuge, où il continue de distribuer Volkswagen. Il distribue toujours les deux marques sur Cambrai (59), Arras (62) et Denain (59).

Départements 31 32 et 65 :
Michel et Jean Dambax ont fait construire un tout nouveau site exclusif Audi à Tarbes. Il cesse de distribuer Audi dans leur "hangar" de Auch, au côté de leur concession Volkswagen, et sur l’annexe de Estancarbon, près de St-Gaudens.


Département 57 :
Edith Jacob, qui vient de faire construire un site exclusif à Sarreguemines, cesse de distribuer la marque sur Forbach. Elle représente également Volkswagen et Audi sur Metz.

Département 83 :
Le groupe Carepolis, dirigé  par Marc Muzzupapa et son fils Jérôme, cesse de distribuer la marque Audi sur son site de Trans-en-Provence, près de Draguignan, pour se consacrer exclusivement à Volkswagen et Skoda. D’ici deux mois, il va ouvrir un site exclusif aux nouvelles normes Audi, sur un terrain acquis à côté de son site Volkswagen de Puget-sur-Argens, au bord de la N7. Le groupe a investi 1,5 million d’euros (mobilier compris, hors foncier) dans ce nouveau bâtiment qui respectera également les nouvelles normes en matière d’après-vente, avec notamment la réception intégrée.

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Nouvelle Audi A1 .... le succès assuré à peine elle a été présenté au Salon international de Genève.


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Stand Audi au salon de Genève 2010 :

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Mmmmmm cette TT...
http://www.postimage.org/templates/images/smiley/love/10.gif

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

Superbe en effet!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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une nouvelle VW Polo pour l'Afrique du sud

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Audi RS6 ! ! !


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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Stand Audi au salon de Genève 2010 :

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http://img13.imageshack.us/img13/7333/dsc002552.jpg

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

.ça bouge dans le réseau VW ! ! !


En mars dernier, le groupe Loret a fermé trois points de vente Volkswagen à Nanterre (92), Les Mureaux (78) et Bougival (78) et cédé sa concession Volkswagen Utilitaires de Rungis à Yves Vidal. En effet, le groupe Loret, qui se sépare progressivement de ses concessions en France métropolitaine depuis fin 2009, ferme trois points de vente et de réparation Volkswagen de son entité YSA, à Nanterre (92), Les Mureaux (78) et Bougival (78). "Ces sites ne répondent pas aux futurs standards des showrooms Volkswagen, soit 300m² minimum", précise le constructeur. Par ailleurs, le groupe Loret a cédé son fonds de commerce Volkswagen Utilitaires de Rungis (94) à Yves Vidal. Celui-ci représente déjà Volkswagen Utilitaires à Melun (78) et Nanterre et la marque de poids lourds Man à Melun et aux Essarts le Roi (78).


D'autres mouvements ont eu lieu dans le réseau Volkswagen en mars dernier : 

Francis Seguin cesse d’être réparateur agréé à St Victurnien (87) 

Gérald Iacopinelli a repris le fonds de commerce du garage Volkswagen de Didier Pardonnet à Orval (18). 




En clair, encore moins de concessionnaires qu'avant, des monopoles qui se créaient .... c'est pas bon pour le client ! 



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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Volkswagen lève le voile sur son monospace Touran restylé. Il reprend la dernière calandre VW (type Golf VI, Polo V ou Touareg II) alors que les feux arrières sont désormais à LED. L'intérieur s'inspire également des dernières créations VW.

Sous le capot, nous devrions retrouver le 1.2l TSI 105ch et le 1.4l TSI en 140 et 170ch. Les diesels passent au common rail avec le 1.6l TDi de 90 et 105ch ainsi que le 2.0l TDi 140 et 170 ch.

Le Touran restylé fera sa première à partir de samedi lors du salon de Leipzig.


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VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

45 Dernière modification par démis (10/04/2010 13:11:46)

Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

une rs6 avant http://www.postimage.org/templates/images/smiley/love/0.gif  mon rêve  tongue

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Nouvelle Jetta VI :


C'est sur le Times Square à New York que Volkswagen présente aujourd'hui la Jetta dont la conception a été entièrement renouvelée. Avec 9,6 millions d'unités vendues, cette série distribuée dans le monde entier est un véritable best-seller. Le successeur de la berline de fabrication allemande la plus vendue aux États-Unis fait un gigantesque bond en avant non seulement en matière de conception, mais surtout de stylisme : son design est devenu plus dynamique que jamais. Il s'inspire en grande partie de l'étude NCC, nouveau concept-car présenté au Salon de Détroit ; le coupé a eu un grand impact médiatique et ce, bien au-delà du marché américain. Les retombées peuvent être résumées en deux mots : « Produisez-la ! » Et c'est exactement ce que nous faisons maintenant – mais avec deux portes supplémentaires. Cela signifie également que la nouvelle Jetta ne partage dorénavant plus aucun élément de carrosserie avec la Golf, mais devient un modèle à part entière au même titre que la Passat CC ou le Tiguan.


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En comparaison avec l'étude et les prédécesseurs de la Jetta, les dimensions ont été redéfinies : l'empattement (+ 2,76 pouce / + 7 centimètres) et la longueur extérieure (+3,54 pouces / + 9 centimètres) ont augmenté de manière significative. Le résultat s'en ressent : plus de souveraineté, plus d'espace, plus de confort.


L'intérieur a été entièrement redessiné par les designers et les ingénieurs jusque dans les moindres recoins ; la qualité et la perfection des détails du modèle cinq places dépassent clairement les conventions de sa catégorie. Et pour la première fois, les clients pourront faire changer les applications de l'habitacle par les revendeurs Volkswagen s'ils souhaitent individualiser davantage l'intérieur de leur véhicule.

« German Engineering », le savoir-faire des ingénieurs allemands, voilà les mots-clés qui attirent l'attention de nombreux clients américains. La compétence des ingénieurs d'outre-Rhin est là aussi synonyme d’excellente qualité et de haute technologie. La nouvelle Jetta en est le parfait exemple : un coup d'œil sur les technologies de transmission suffit à le confirmer : la motorisation turbodiesel dotée de la plus récente injection directe Common Rail établit de nouvelles références. La version américaine, équipée d'un moteur TDI Clean Diesel avec 103 kW / 140 ch (selon les normes d'émissions BIN 5) atteint le chiffre inouï de 42 miles par gallon dans le cycle extra-urbain (cycle combiné 34 mpg) – ce qui fait de la Jetta un des véhicules les plus économes du marché. En Europe, le lancement de la Jetta est prévu pour début 2011avec la plus petite version de la TDI avec 77 kW / 105 ch. La consommation dans la version équipée de la technologie BlueMotion affiche de véritables records : 4,1 l/100 Km – une performance hors pair pour une berline de la catégorie 4,6 mètres.

De plus, Volkswagen a adapté les équipements des versions américaines(S, SE, SEL et TDI) aux souhaits des automobilistes américains – pour des prix à partir de 14 995 dollars US – et a développé ce faisant une des berlines la plus haut de gamme et la plus économe de sa catégorie (l’annonce des prix européens pour la Jetta Trendline, Comfortline et Highline se fera lors du lancement dans les pays correspondants). Pour les États-Unis, Volkswagen a également conçu spécialement une deuxième version du châssis de sécurité.


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Volkswagen of America – 800 000 voitures par an jusqu'en 2018


Jusqu'en 2018, Volkswagen of America compte tripler ses ventes annuelles pour atteindre 800 000 véhicules de la côte Est à Ouest. La nouvelle Jetta est la pièce maîtresse de cette stratégie ambitieuse. Aujourd'hui déjà, les ventes de la Jetta aux Etats-Unis représentent 130 000 unités par an. Ce chiffre doit être augmenté. Pour cela, Volkswagen concentre l’essentiel de ses efforts sur la satisfaction clients.. C'est cette faculté qui, depuis l'époque de la coccinelle de Ferdinand Porsche, démarque Volkswagen des autres constructeurs généralistes. La Jetta développe cette philosophie et la transpose à l'avenir : avec une faible consommation de carburant, un excellent dynamisme et un concept de sécurité complet,l'ESP et le contrôle de la pression des pneus sont de série sur la Jetta. .Le modèle précédent avait déjà été élu « Top Safety Pick » suite aux crash-test effectués par l'organisation US IIHS. À la sécurité de collision très élevée vient s'ajouter un système de protection des piétons amélioré. La qualité de la finition est exemplaire. Avec un habitacle remarquablement confortable et un design aussi élégant que puissant, la nouvelle Jetta reflète les défis automobiles de notre époque bien mieux que la plupart de ses concurrentes.


Design extérieur et dimensions

Jamais une Jetta n'a été aussi grande. Le nouveau modèle est long de 182,7 pouces (4,64 mètres), haut de 57,1 pouces (1,45 mètres) et large de 70,1 pouces (1,78 mètres). Ce qui rend la Volkswagen présentée à New York plus longue de 3,54 pouces (9 centimètres) que le modèle précédent. De plus, le nouvel ADN Volkswagen rend l’esthétique du véhicule plus marqué. Des lignes précises et claires, des surfaces à la tension athlétique et musclée structurent le style en alliant l’élégance intemporelle au dynamisme d'une berline sportive.


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Partie avant : ici, ce sont les lignes résolument maintenues à l'horizontale qui structurent le design. La calandre d'un noir brillant forme avec les phares en forme de trapèze une unité stylistique ; selon le pays et la version, les projecteurs bi-xénon avec un éclairage diurne utilisant la technologie LED sont disponibles en option. Cet ensemble calandre / phares est soutenu visuellement par la surface clairement délimitée du pare-chocs dans la teinte du véhicule. Le niveau inférieur, qui achève par une touche sportive l'apparence d'ensemble, est constitué par une prise d'air supplémentaire et un spoiler avant (semblable aux splitters utilisés dans le sport automobile). La transition dans la partie supérieure de l'avant entre le capot en forme de V et les ailes latérales dégage une sensation de puissance ; l'épaulement réalisé ici découle intégralement de l'étude NCC et présente un design aussi dynamique que musclé.


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La silhouette : les caractéristiques stylistiques propres à la marque prennent forme dans la silhouette de cette berline, et deviennent une nouvelle interprétation de l'ADN Volkswagen redéfini par Walter de Silva, le chef designer italien du Groupe et Klaus Bischoff, le chef du service design allemand de la marque Volkswagen Un des meilleurs exemples : la ligne Tornado caractéristique et les arcs fortement prononcés des passages de roues. Ils découpent littéralement le volume principal des grandes surfaces homogènes et deviennent ainsi l'expression d'un dynamisme puissant. Les voies larqes font des passages de roues une transition d'une précision chirurgicale vers les roues d'une taille de 18 pouces. Le design des rétroviseurs extérieurs aux clignotants intégrés s'inspirede la sœur aînée, la Passat CC. En comparaison avec le modèle précédent, la nouvelle Jetta a encore gagné en clarté et en souveraineté.

La partie arrière : des surfaces homogènes et un épaulement sportif dominent également la partie arrière de la nouvelle Volkswagen Jetta. Lumineux et remarquables sur le plan visuel : les feux arrières. Ils sont divisés en deux parties et vont de l'aile jusqu'au hayon. Un diffuseur stylisé clôt la partie arrière.


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Habitacle et dimensions


C'est en particulier l'habitacle et son aspect haut de gamme qui place la Jetta dans la catégorie supérieure.. Ceci permet donc à la berline de creuser nettement l'écart avec ses concurrents. Grâce à l'empattement allongé, c'est surtout l’habitacle qui a pu être conçu de manière bien plus confortable : l'espace réservé aux jambes s'agrandit de 2,6 pouces (6,7 centimètres) pour atteindre 38,1 pouces (96,7 centimètres).


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La nouvelle Jetta offreune perfection sans égal et son utilisation intuitive est le résultat d'une conception aboutie. Les instruments, par exemple, sont disposés de façon idéale. Les volants redessinés (disponibles avec des touches multifonctions en option) séduisent visuellement mais aussi au toucher. La main droite vient se placer naturellement sur le levier de vitesses, tandis qu'au-dessus, dans la console centrale, les commandes de la climatisation et des systèmes radio et de navigation nouvellement conçus se déploient. L'ensemble de cette zone est légèrement orientée vers le conducteur afin d'adapter le poste de pilotage à ses besoins. Les instruments cerclés de chrome ont une excellente lisibilité et sont situés de part et d'autre de l'affichage multifonctions (comprenant l'ordinateur de bord et un affichage de navigation supplémentaire). Même dans la version de base, la banquette arrière est rabattable à 40/60 augmentant ainsi la modularité. Le coffre peut être ouvert grâce à la télécommande. Jusqu'à six airbags (deux airbags frontaux, deux latéraux à l'avant, deux airbags de fenêtre / thoraciques dans la zone des fenêtres avant et arrière) font également partie de l'équipement de série.


Des moteurs économiques

Quatre moteurs pour l'Amérique : aux Etats-Unis et au Canada, la nouvelle Jetta est proposée avec trois moteurs essence et un moteur turbo à injection directe (TDI Clean Diesel). Deux parmi les quatre sont nouveaux : la motorisation de base (85 kW / 115 ch) et le TDI Common Rail (103 kW / 140 ch). Le moteur essence de 125 kW / 170 ch et le modèle sport haut de gamme, le 2.0 TSI avec 147 kW / 200 ch qui équipera le modèle de pointe Jetta GLI en Amérique du Nord dès 2011, ont subi un perfectionnement technologique. Le nouveau moteur 115 ch est caractérisé par une portée de 28 mpg* en cycle combiné (transmission manuelle) ; la version automatique atteint 26 mpg*. Cela correspond à une valeur CO2 de 146,3 g/km. Le nouveau 2.0 TDI Clean Diesel est un point technologique fort ; grâce au passage à la technologie à injection directe Common Rail, leader dans l'univers du Diesel, le moteur turbo est devenu aussi silencieux qu'un moteur à essence et aussi puissant qu'un moteur de voiture de sport (le couple maximal s'élève à 320 newton-mètre). Un filtre à particules et un catalyseur à NOx permettent à ce TDI de respecter aisément les normes antipollution de l'ensemble des États fédéraux des Etats-Unis. Avec une portée de 34 mpg* en moyenne, la nouvelle Jetta 2.0 TDI très agile (0 à 60 mph en 8,7 secondes) est un des véhicules les plus économes et les plus propres du continent américain.


Tous les moteurs de la version de série sont proposés avec une boîte de vitesses manuelle. Bien entendu, chaque modèle dispose en option d'une transmission automatique. Volkswagen utilise pour les nouvelles motorisations 2.0 TDI et 2.0 TSI équipées de la boîte DSG un des systèmes automatiques les plus modernes et les plus efficaces au monde.

Six moteurs pour l'Europe : en Europe, une stratégie moteur adaptée aux particularités du marché sera déployée. Une cylindrée réduitesassociée à une suralimentation équipent tous les nouveaux moteurs. En 2011, quatre des six moteurs seront repris dans le programme Jetta : le 1.2 TSI (77 kW / 105 ch), le 1.4 TSI (118 kW / 160 ch) ainsi que les deux Common Rail turbodiesel 1.6 TDI (77 / kW 105 ch) et 2.0 TDI (103 kW / 140 ch). Le 1.4 TSI (90 kW / 122 ch) et le 2.0 TSI (147 kW / 200 ch) proposent comme d'habitude une technologie de pointe. Mis à part le 1.2 TSI, tous les moteurs peuvent être combinés avec la boîte DSG 6 vitesses (77-kW-TDI, 103-kW-TDI, 147-kW-TSI) ainsi que la boîte DSG 7 vitesses (90-kW-TSI, 118-kW-TSI).

Bien entendu, chaque moteur Jetta proposé en Europe répond aux normes antipollution EU 5. Le 1.2 TSI et le 1.6 TDI sont qui plus est équipés du pack BlueMotion Technology. Les caractéristiques techniques comprennent, entre autres, un système Start-Stop et la récupération de l'énergie cinétique. La nouvelle technologie Jetta 1.2 TSI BlueMotion consomme seulement 5,3 l/100 Km (pour 123 g/Km de CO2) – une valeur de pointe pour une berline essence pouvant atteindre les 190 Km/h. En combinaison avec la technologie 1.6 TDI BlueMotion, une consommation moyenne incroyablement basse de 4,1 l/100 Km est atteinte (109 g/Km de CO2) ; avec ce moteur, la Jetta devient la berline de 4,6 mètres la plus économe au monde.




Destinée dans un premier temps au marché américain, le lancement de la nouvelle Jetta en France est prévu pour début 2011.




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VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Volkswagen lance une gamme de pièces économiques

Volkswagen lance une nouvelle gamme de pièces, plus économique, dédiée aux véhicules des marques du groupe (hors Audi) pour récupérer l’entretien de son parc de plus de cinq ans.

Après Citroën, Renault et Ford, c’est au tour du groupe Volkswagen de lancer une gamme de pièces économiques. Déjà existante en Allemagne sous le nom Economy Parts, cette gamme pourrait s’appeler en France "Pack économie". "Ce nom n’est pas encore définitif et pourra varier selon les marques du groupe", note Hervé De Labriffe, directeur pièces et services du groupe VW France, précisant que cette gamme sera uniquement dédiée aux marques du groupe VW, en dehors d’Audi.
Déjà proposée dans le réseau VW en échappement, elle sera étendue aux autres pièces (freinage, pièces mécaniques…) dans les prochains mois.
Ces pièces produites par VW mais offrant une durée de vie moindre que les pièces d’origine, seront vendues en moyenne 30% moins cher que les pièces d’origine.
"Notre volonté est de proposer des pièces de qualité Volkswagen mais avec une durée de vie qui soit adaptée à l’âge du véhicule de nos clients ou de leur kilométrage annuel pour récupérer notamment dans nos réseaux l’entretien des véhicules de plus de 5 ans", explique M. De Labriffe.
Aujourd’hui, les marques du groupe VW ont un taux de pénétration moyen en après-vente de 60% sur le total de leur parc circulant (un peu plus pour Audi). Mais ce taux descend à moins de 50% sur le parc de plus de 6 ans. "Nous sommes victimes de la qualité de nos produits puisque dans l’esprit de nos clients, nous sommes plus chers en entretien que d’autres opérateurs", justifie M. De Labriffe. "Pourtant, relève-t-il, nous sommes au prix du marché sur de nombreuses prestations et nous sommes mêmes moins chers sur certaines, comme en carrosserie. Nous devons donc proposer une alternative pour récupérer nos clients et fidéliser ceux qui réalisent l‘entretien dans nos réseaux."
L’autre objectif du groupe est d’augmenter ses ventes de pièces auprès des réparateurs indépendants. Non seulement parce que les Mra sont en progression sur le marché de l’après-vente, mais également parce que cette clientèle qui représente près d’un tiers des ventes pièces du groupe (29%) tire la croissance de son chiffre d’affaires pièces. Les Mra représentent en effet plus d’un tiers de la progression du chiffre d’affaires pièces du groupe (+14% par rapport à 2009 ).
Interrogé sur ses objectifs en termes de ventes de pièces et de taux de pénétration sur le parc de plus de 5 ans, M. De Labriffe a répondu qu’il est encore "trop tôt" pour fixer un objectif, la gamme n’étant pas encore complète.


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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

mecanium a écrit:

Bonjour à tous!


Je vous mets le lien vers caradisiac avec les photos de la nouvelle Jetta, perso je la trouve très belle!

http://www.caradisiac.com/Nouvelle-VW-J … -57791.htm


Amitiés à tous!

Mecanium.

Déplacé par modérateur

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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Je crois que cette nouvelle Jetta Vi va faire beaucoup de mal à la Passat :

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2010/06/Der-neue-VW-Jetta-und-Katie-Perry-03.jpg


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Re : L'actualité Volkswagen et Groupe Volkswagen A.G. :

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Volkswagen lance “Das Welt Auto”

Dans sa large stratégie de croissance, Volkswagen va, en plus de lancer une enseigne de réparation rapide Direct Express, relooker son label occasion. A partir de mai prochain, le concept Das Welt Auto va être déployé dans le réseau.

Das Auto. De cette signature mondiale, Volkswagen va en décliner un nouveau label VO baptisé Das Welt Auto. Lancé en Allemagne en juin dernier, ce nouveau label va, lui aussi, devenir mondial. En effet, la Russie, l’Italie, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et la France sont les prochains pays où ce concept va être déployé.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-10737-detail.jpg

Le réseau français va arborer le Das Welt Auto à partir du mois de mai prochain. Mais pour quels changements ?  “Nous voulons apporter à nos clients dans le monde le service et la qualité qu’ils attendent de Volkswagen, même pour les véhicules d’occasion”, avait indiqué Christian Klinger, lors du lancement du concept en Allemagne. Si le respect de la promesse faite au client et les services sont donc au cœur du programme, sur le fond il n’y aura pas de bouleversement.  “Les standards resteront proches, toujours avec les 90 points de contrôle, la possibilité d’échanger son véhicule, la garantie, etc.", indique Jacques Rivoal, le directeur de la marque en France. Pour lui, le lancement de Das Welt Auto est un bon moyen de remettre le VO au cœur de la communication en cette année 2011 où cette activité va justement redevenir primordiale dans le business des concessions avec le retour des reprises. En effet, ces deux dernières années l’activité VO a largement souffert de la prime à la casse.


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