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Le constructeur allemand compte lancer à l’horizon 2013/2014 une gamme de modèles équipés de cette technologie combinant moteur électrique et moteur thermique faisant office de générateur.
S’intéressant de près depuis plusieurs années à la technologie hybride essence/électrique, portée notamment sur le Touareg, mais aussi à l’électrique avec une Golf en préparation, Volkswagen a en ligne de mire l’hybridation diesel avec son concept XL1.
Mais surprise, le plus concret dans la gamme du constructeur allemand pourrait être l’arrivée prochaine, à l’horizon 2013/2014 de plusieurs modèles de type hybride à extension d’autonomie. Popularisée par la Chevrolet Volt, cette technologie permet de doter un véhicule d’un moteur électrique dont les batteries peuvent être rechargées en roulant par un petit moteur thermique fonctionnant comme un générateur. L’autonomie est préservée et la pollution limitée par rapport à une voiture thermique normale.
La Jetta hybride attendue en 2012 (hybride parallèle)
C’est le P-DG de Volkswagen en personne, M. Martin Winterkorn, qui a fait cette annonce lors de l’International Vienna Motor Symposium qui s’est tenu en fin de semaine dernière dans la capitale autrichienne. VW y présentait deux nouveaux moteurs : un 1.4 TSI compatible E85 et un 2.0 TDI.
Aucun détail technique n’a été fourni, et on ne sait pas quels types de véhicules seront concernés par l’adoption de cette technologie. Toujours est-il que si un tel choix semble rationnel, Volkswagen va devoir faire vite : 2013, c’est déjà demain ! Mais cette technologie d’hybride à extension d’autonomie est déjà à l’étude au sein du groupe allemand : c’est celle qu’avait retenu Audi pour son A1 e-tron, présentée au salon de Genève 2010.
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il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,