1

Sujet : Grosses pannes

smile  Je vous remercie pour votre accueil sur ce forum, suite à ma brève présentation.
Le radiateur de chauffage de ma Passat à été changé par une concession VW . Quand j'ai reprise l'auto au bout de 2 kms la température d'eau est montée à 130° et le voyant s'est allumé, ouverture du capot, plus de liquide dans le vase. Retour à la concession, la on m'annonce que mon joint de culasse est foutu, car le fait de changer le radiateur de chauffage à crée une surpression du circuit du refroidissement,et en fait détérioré le joint de culasse.
A votre avis est-ce possible ?, ou est-ce un oubli de purgé le circuit par VW. Aprés réparation de la culasse par la concession, avec un geste commercial de VW par la facture, la aprés 800kms c'est la poulie d'accessoire qui s'est barrée après que VW est changé la pompe a eau et la courroie d'accessoires.  hmm 2 pannes consécutives aprés une prise en charge d'une conssession je trouve cela inquiètant. Quels sont vos avis SVP
Pour l'instant la Passat est inutilisable.

2

Re : Grosses pannes

alors la je pense que ça mérite vraiment une expertise de ton véhicule et fonction du résultat la mise en cause du garage puisque les pannes importantes apparaissent sur les pièces sur lesquelles ils sont intervenus et qu'il n'y avait pas de symptome avant

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

3

c'est inquietant oui... l'histoire de la poulie d'accessoire c'est peut etre la faute a pas de chance,
mais alors le coup de la surpression suite a l'echange radiateur c'est de l'endormissement total!!!
le gus qui me sort la meme chose en concession se retrouve avec son bureau sur la figure!!!

en effet, sil savait que changer un radiateur de chauffage pouvait entrainer la dectruction du joint de culasse, (laisse moi rire, et je suis pas le seul), pourquoi ne l'on til pas systematiquement changé avant de te laisser partir??? ou bien pourquoi ne t'on t'il pas prevenu des risques engendrés??? que ceux qui ont claqués un joint de culasse en changeant un radiateur levent le doigt!!!! lol  personne?

non, en fait je pense qu'il on simplement oublié de remettre du g12 suite a l'echange du radiateur...
et que vu l'excuse trouvé, sa semble volontaire yikes  en + au bout de 2 km! soit juste le temp de chauffer, ce qui signifie que tu est parti a sec! enfin a mon avis

4

big_smile Merci de vos réponses.
J'avoue être nul en mécanique auto, bien sur que j'ai fait appel à un expert qui lui aussi trouve cela flagrant. En attente de son rapport, consernant ces 2 pannes.
Encore un grand merci pour vos réponses.

5

abusé!! yikes   bien joué pour l expert! limite porte plainte si ça bouge pas...
je viens de faire changer le mien par un amis car VW m aurais pris un oeil! 500€ non?
il me fera surement ma distribution cet été...car en fin de compte on l amene en concession et c est un " intérimaire" ou un jeune apprentis qui s en charge...

6

Je crois qu'effectivement ils profitent un peu de ton manque de connaissances en mécanique pour te raconter des histoires.

Changer le radiateur de chauffage ne provoque pas de surpression dans le circuit de refroidissement.

Une mauvaise purge ne provoque pas une surchauffe telle que décrite après 2 kms.

Une poulie ne se fait pas la malle toute seule et si elle était en mauvais état il leur était loisible de te signaler lors de la réparation sur la pompe qu'il était indiqué de la changer.

Celà dit une fois que tu as réglé la facture et que tout est réparé, j'ai bien peur pour toi qu'il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer et à te chercher une autre concession pour les opérations futures.

Théoriquement les réparations facturées sont garanties 2 ans, tu peux toujours essayer de contacter le service clientèle de VW mais sans certitude d'un résultat vu qu'il y a déjà eu semble-t-il une prise en charge partielle.

7

facture payée ou pas le garagiste a une obligation de résultat , et s'il est reparti avec le vase vide et claqué le joint de culasse c'est entièrement de la responsabilité du garage donc a eux de prendre en charge les réparations
si le garage ne veut pas entendre ça il faut l'attaquer en prenant contact avec le TGI le plus proche

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

8

Salut,

il est révolu le temps des brigands de grands chemins, maintenant ils ont pignon sur rue...

Dire qu'on est dans le 3ème millénaire, c'est de pire en pire...

Je me sens mieux là!

Bon courage à toi Draken 03.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

9

smile  smile  smile  En effets drôle de manières demande des explications et fait leurs comprendre que tu vas pas en rester la...............te laisse pas faire ce n'est pas normal......... mad  mad  mad

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire

10

Pour ma part je n'est jamais vu ou entendu que lors du changement du radiateur de chauffage le joint de culasse soit mort je pense aussi un oubli de G12,ce n'est pas digne d'une concession qui porte le Macaron VW sad  sad

11

Merci à vous pour vos réponses, VW sont venus récupérer ma Passat avec un porte engin, normalement l'expert doit se rendre à la conssession pour le constat de la poulie cassée.
Je vous tiendrai au courant !

12

la poulie c'est pas de bol je conseil toujours aux clients qui font une distri c'est de la changée en même temps

13

Salut,

Vu les tarifs que WV pratiquent, c'est totalement scandaleux de leurs part qu'ils n'en prennent pas la responsabilités de leur faute professionelle.

Je voulais faire la distribution chez eux mais maintenant j'hésite. Il faudrait les menacés avec un huissier ou quoi ?

En tout cas, tient nous au courant de la suite.

A+

A la recherche de la perfection..