Re : Tremblement
salut filipe78,merci pour les liens mais je n'arrive a les voir!!!
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salut filipe78,merci pour les liens mais je n'arrive a les voir!!!
salut,désolé! j ai corrigé
salut filipe78, ça n'a rien donné sur les liens que tu m'as donné, je cherche un support moteur avant droit( ref constructeur: 8d0 199 382 AR ) .si quelqu'un peut me trouver ça ça serait super!!!
ça serait ça?
http://www.mister-auto.com/support-mote … 00219.html
c est pourtant le meme lien...
salut filipe78,merci pour le lien.j'ai décidé d'acheter le support chez vw car il coute 110 euros et je l'ai deja,en plus c'est un origine.merci quand meme!je vous tiens au courant des que la piece est montée. et toi,tu as deja changé un support moteur?
Rien de compliqué, juste cale bien ton moteur, et utilise un cric rouleur
bonsoir mes amis ma passat de 2003 de 130ch elle affiche 238175 kms au demarrage elle tremble beaucoup que ce soit en marche avant ou marche arriere mais juste au premier rapport c'est tout d'apres mon mecanicien il faut accelairer a petit peut au demmarge car moi j'ai l'habitude de conduire je lache mon embreillage en suite j'accelaire tout doucement il parait que c'est un defait j'attend votre aide avec impatience
juste une precisient ma voiture tremble ou vibre uniquement au demmarrge elle ne tremble ni au ralenti ni au froid ni a chaud pas de fumer juste quand je demarre au 1 rapport ou au marche arriere c'est tout apres plus RIEN
j'attend avec impatience votre aide
merci mes amis
salut tout le monde, un petit retour du garage ou je viens de faire changer mon support moteur,mais la vibration est toujours la,je suis deg!!! si il y a des experts en mécanique pour m'aider ça serait super car je n'ai pas envie de claquer de l'argent pour rien !!!
personne pour m'aider??????
Ben on en est toujours à peu près au même point de tirer les yeux fermé.
Tu as fais un essai apparemment t'as raté la cible !
Maintenant que tu sais que ça ne vient pas des supports, il te reste le choix, c'est le moteur ou la transmission du couple.
A toi de voir (c'est le cas de le dire) si tu continues à tirer les yeux fermés.
Vu le prix des pièces je commencerais par vérifier les débits d'injection et la compensation servant à la régularité du ralenti. Si pas bon vérifier la pression au niveau de la pompe tandem et si c'est en ordre alors je ne vois plus que ton volant moteur qui a la tremblante mais encore une fois comme tu ne dis pas plus sur la conduite, une éventuelle mise à jour niveau puissance moteur ou encore combien de propriétaires éventuels avant, style de conduite, on peut pas deviner.
salut chris, j'ai verifié avec VAGCOM et il ne m'indique pas de defaut. que vuex tu dire par transmission de couple?? et comment peu-t-on verifier la pression de la pompe tandem?? par contre,on m'a dit que si c'etait le volant moteur,ça ferait du bruit,non? au niveau de la puissance,elle est tjs la,et il y a eu 2 proprio avant moi, et moi je l'ai acheté a une femme.
Les phénomènes vibratoires sur ce type de véhicule ne sont déjà pas facile à analyser en présence de l'auto, tu imagines à distance. Pas facile de t'aider de façon précise à part te donner des pistes.
Première question préliminaire, avais-tu déjà roulé en Tdi auparavant ? Ces motorisations ne sont pas spécialement discrètes et ça peut parfois surprendre quand on ne connaît pas. Comme tu sembles très sensible (vu tes autres interventions) aux bruits, ces vibrations étaient-elles déjà présentes lors de l'achat de l'auto où sont-elles apparues ensuite ?
Les grandes sources de vibrations sont de trois natures : le moteur en lui-même (il est normal qu'il vibre jusqu'à certaines limites), les éléments qui transmettent le couple moteur vers le train roulant (volant moteur et embrayage) et le châssis de l'auto (trains roulants et ses divers composants).
Le but du jeu est de déterminé si les vibrations sont normales et si pas d'essayer d'isoler la source en effectuant divers tests en faisant varier les conditions d'utilisation. Ce n'est pas toujours évident car beaucoup d'éléments entrent en jeu et parfois certains agissent comme phénomène amplificateur en se cumulant.
Le moteur étant la source la plus fréquente mais aussi la plus la plus onéreuse à réparer, mieux vaut débuter en éliminant les autres sources possibles.
Vérifier les jeux des trains roulants et de ses diverses articulations, vérifier le serrage, le bon montage et l'absence de vibrations de la ligne d'échappement et tester sur route en diverses conditions notamment en variant les vitesses et en interrompant la traction moteur (attention à la circulation il n'est pas question d'aller provoquer un accident).
Une fois ces éléments écartés, on peut envisager de passer à la liaison entre le moteur et la caisse (ce que tu as déjà fais). Il faudrait aussi vérifier le support pendulaire.
Tu peux ensuite passer au moteur et la transmission du couple.
Afin que le moteur ne vibre pas trop au ralenti et tourne "rond" il faut au moyen de l'appareil de diagnostic ou du câble adéquat aller vérifier que la régulation des débits d'injection au ralenti soit dans les normes et ne pas se contenter d'un simple relevé des codes défauts.
Si le régime de ralenti en correct et que les débits sont en ok, regarder la pompe tandem, il ne doit y avoir aucun fuite apparente (il est arrivé que certaines soient défectueuses d'origine). Il y a sur la pompe un raccord destiné à l'installation du manomètre, on vérifie les pressions et retour ce qui permet ou non de mettre en cause cette pompe ou les joints d'injecteurs (qui participent au retour).
Si tout cela est en ordre, il faut écouter très attentivement s'il n'y a pas de petits sons métalliques (difficile à décrire clic clic) au niveau de la cloche d'embrayage. Faire manoeuvrer plusieurs fois la pédale par un assistant(e), répéter la manoeuvre en roulant à faible allure ou en manoeuvrant ainsi qu'en opérant des rétrogradages à faible vitesse. Toutes ces manouevres sont destinées à déterminer si le volant moteur (bi-masse) ou l'embrayage peuvent être à l'origine des vibrations. Quand le phénomène d'usure des ces éléments débute ce n'est pas évident du tout. Evidemment au file des kms ça s'accentue. Il n'y a malheureusement pas de test infaillible sans démontage (réparation assez onéreuse mais nécessaire à la bonne longévité de la boîte de vitesse).
Attention au tuning moteur parfois pas très au point et pas trop apprécié par l'embrayage et le volant moteur par l'apport brutal et soudain d'un couple très important à bas régime. Le type de conduite et le kilométrage influencent la longévité, que ce soit une dame précédente propriétaire ne veut pas dire forcément conduite respectueuse de la mécanique ni kilométrage certain.
Pour la partie vérifications moteur je te conseille de t'adresser à un professionnel, la débrouille a ses limites. Il est impossible dans le cadre d'une réponse sur le forum de se lancer dans les explications techniques détaillées du fonctionnement du moteur et de son injection et guère envisageable d'entamer ce type d'opération sans comprendre exactement ce qu'on fait.
salut chris, pour le moteur,je suis aller chez un garagiste et il m'a dit que mon moteur tournait super bien, pas de raté,pas d'oscillation du compte tour! est ce que de par moi meme je peu voir si la pompe tamdem fuit?? et quand ,il y a un injecteur qui deconne , le moteru doit tourner bizarre non?? et combien cela me couterai de faire verifier mes injecteur chez vw?? je remarqué une petite chose tout a l'heure en roulant, quand je stabilise ma vitesse par exemple a 50 km/h en 3 eme ,j'ai une legere vibrations dans le siege au niveau des lombaires, en faites, la vibrations est la aussi en roulant mais moins forte !! si ça peut d'aider pour m'aider,lol !!!
salut chris, pour le moteur,je suis aller chez un garagiste et il m'a dit que mon moteur tournait super bien, pas de raté,pas d'oscillation du compte tour! est ce que de par moi meme je peu voir si la pompe tamdem fuit?? et quand ,il y a un injecteur qui deconne , le moteru doit tourner bizarre non?? et combien cela me couterai de faire verifier mes injecteur chez vw?? je remarqué une petite chose tout a l'heure en roulant, quand je stabilise ma vitesse par exemple a 50 km/h en 3 eme ,j'ai une legere vibrations dans le siege au niveau des lombaires, en faites, la vibrations est la aussi en roulant mais moins forte !! si ça peut d'aider pour m'aider,lol !!!
Si tu ressens une vibration a vitesse stabilisé, ce n'est plus un probleme de pompe tandem
C'est quoi le type moteur de ta passat? et de quelle année?
salut TDI, le moteur est un awx et c'est une année 2005! pourquoi???
salut, des petites infos pour moi ?????
help! help !!!
As-tu vérifié toutes les pistes qui t'ont été données ?
A part ça, je ne vois pas comment on pourrait t'aider plus à distance si ton garage ne trouve pas avec l'auto sous le nez.
salut chris, pourrai tu me donner les valeurs pour les injecteur et la pompe tandem car je vais aller verifier chez un pote qui a VAGCOM ??
tout au depart de ton post, je t'avais proposé de debrancher l'EGR pour essayer.
Tu ne voulais car tu craignait de generer un defaut
Maintenant que tu as un pote qui a VAGCOM, tu peux essayer en le debranchant, ton pote pourra t'effacer le defaut
Sinon ma question en ce qui concerne l'année et le type moteur etait pour controler si j'avais une info, mais je n'ai rein de similaire.
salut tdi, concernant l'egr, mon pote me l'a baissé. mais je vais essayer de la debrancher totalement,on verra bien. une petite info concernant la vibration, tout a l'heure ,en allant dans mon coffre alors que le moteur tournait, j'ai senti la vibration en touchant le coffre !!! des idées??
Et l'aile arrière droite ?
Si ca vibre ça se propage à l'ensemble de la caisse, mais par contre si tu étais à l'arrêt ça signifie que tu peux éliminer tout ce qui est chassis et laison au sol, donc retour vers le moteur, ses supports, l'échappement ou la transmission du couple.
Je n'ai pas sous la main les débits d'injection mais les valeurs limites sont indiquées par le logiciel de diagnostic pour chaque injecteur quand tu fais les tests. Donc t'as pas besoin de connaître ces données.
Pour la pompe tandem, les défauts d'étanchéité dont je te parlais sont visibles extérieurement. vérifier tout d'abord ça, ta ligne déchappement et les débits d'injection si besoin après je t'indiquerai comment tester la pompe tandem. par contre quand tu réponds ça serait bien de dire si tu as testé ou pas et non juste dire help ça vibre ici ou là.
salut a tous,j'ai du nouveau concernant mes vibrations, donc je viens de faire le gros entretien, tous les filtres et l'huile bien sur ( j'ai mis de la total 504 507),et j'ai un pote qui me la branché avec VAGCOM, toujours aucun defaut, le debit des injecteurs est bon!ce matin, je suis allé dans un petit garage, il est monté dans le vehicule,a senti la vibration,et m'a dit que ça venait surement de la tresse du catalyseur!! qu'en pensez vous, je n'ai pas envie encore de changer une piece et que ce ne soit pas encore ça!!
Salut !
J'avais le meme teype de vibration sur ma passat B5 surtout a bas regime ou au demarrage
ca faisait trembler tout le moteur
il s'agissait ni plus ni moins de la poulie d'alternateur, celle ci est "debrayable" et quand elle s'use, elle ne joue plus son role d'amortisseur, et tous les accoups de l'aternateur se propagent directement dans la transmission.
je sais pas si je me fais comprendre, peut etre que qqun plus doué en meca peut l'expliquer avec les bons mots.
bref, j'ai changé la poulie d'alternateur, et fini les vibrations, c'etait flagrant.
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