1

Sujet : Usure des pneus arrières

Voila sur ma b6 140ch sport je vient de constater que j'est les deux pneu arrière mort mes user régulièrement un peu plus sur le milieux et plus le droite vue de l arrière que le gauche mais sa ce joue a très peu par contre a l avant il me reste bien 40%  avant le témoin .

Kms parcourue a ce jour 15000kms les 4 on ete changer en meme temps .

Bon c'est pas des pneu super top(sunny SN3630 235/45 R17 97W XL) sur le mouiller sa glisse un peu mes sur le sec sa accroche autant que mes ancien michelin .(Pression vérifier tous les mois 3kg)

Je voudrait s'avoir si vous aviez rencontrer ce genre de problème mois on me dit que ca vient de esp et que beaucoup de voiture use autant l avant que l arrière voir plus .

D ailleur je me rappelle que quand j'est eu la passat elle avait les pneu moin user a l arriere quasi neuf mais j'est quand meme  changer les quatre a l arriver  au bou de 17000kms.

Passat sport 2005 tdi 140 boite meca 6 vitesse jante le mans.

2

Re : Usure des pneus arrières

T'inquiètes, c'est normal, c'est un défaut récurrent sur Passat. Il suffit de faire une géométrie pour régler ton carrossage du train arrière.
J'ai eu la même chose sur la mienne, des bosses sur l'intérieur des pneus arrières et un sale bruit de roulement.
Depuis que j'ai fait la géométrie j'ai fait plus de 60 000 km avec des Dunlop SP Sport 235/45/17...

3

je suis a 20000km  avec les bridgestone d'origine
a l'arriere il sont usés a 30% pas de probleme d'ususre anormale

4

Si les pneus arrières s'usent anormalement vite, le carrossage et/ou la pression est à vérifier. Je ne peux pas dire que ce soit récurrent à la Passat. Avec une traction, ce sont plus les pneus avant qui s'usent. L'usure étant très faible à l'arrière ...

5

Lefrench a écrit:

Si les pneus arrières s'usent anormalement vite, le carrossage et/ou la pression est à vérifier. Je ne peux pas dire que ce soit récurrent à la Passat. Avec une traction, ce sont plus les pneus avant qui s'usent. L'usure étant très faible à l'arrière ...

Tout a fait , les miens on 99.000kms  smile

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

Ok merci je vait démonter la roue pour voir vraiment mieux comment est user le pneu mais bon je penses être bon pour une géométries  wink

Merci

7

Bon et bien je vient de chez vw et la le meccano me dit que c'est de ma faute je penses qu'il a raison je suis sur gonfler a l'arrière 3kg c'est beaucoup de trop eux il dise que 2.5 kg avant et arrière suffisent .
Alors pour quoi sur la plaque on peut lire 2.6 pour l avant et 3 pour l arrière en charge c'est vrais que je ne roulent la plus par du temps seul dans la voiture donc a suivre je verrait bien sur mes prochaine monte je n'est plus qu a aller  repasser commande sur mon site préférer .
big_smile

8

J'ai la pression des pneus constamment sur les valeurs conseillées en charge, et je n'ai pas d'usure prématurée... hmm

9

tu est tout le temps chargé alors  big_smile  lol  lol

attention avec moderation  :
http://www.postimage.org/templates/images/smiley/food-and-drink/4.gif

http://www.postimage.org/templates/images/smiley/food-and-drink/7.gif

10

chatouille53 a écrit:

Bon et bien je vient de chez vw et la le meccano me dit que c'est de ma faute je penses qu'il a raison je suis sur gonfler a l'arrière 3kg c'est beaucoup de trop eux il dise que 2.5 kg avant et arrière suffisent .
Alors pour quoi sur la plaque on peut lire 2.6 pour l avant et 3 pour l arrière en charge c'est vrais que je ne roulent la plus par du temps seul dans la voiture donc a suivre je verrait bien sur mes prochaine monte je n'est plus qu a aller  repasser commande sur mon site préférer .
big_smile

Bien que ce ne soit pas trop le cas en ce moment, n'oublie pas que l'air se dilate avec la chaleur. En chauffant, la pression de l'air augmente légèrement ... wink

11

Personnellement, gonflage comme préconisé par le constructeur (autocollant dans la trappe à carburant) pour la voiture "non en charge". Pour la monte hiver, je mets 200 à 300 grs en plus. Je vérifie la pression régulièrement (à froid) pour me calquer aux températures extérieures de saison.

Cela fait presque 1.700.000 km en VW que cela dure, sans souci...  wink

12

Moi je gonfle aux pressions préconisées ,je n'ai pas d'usure prématurée mais un horrible bruit de roulement dès que les pneus ont 10 000 kms environ .Quand je les change plus de bruit.
Que dois-je faire ?
Chez VW ils n'entendent pas ce bruit ou ne veulent pas l'entendre!!!

PASSAT 2l TDI 140 FAP CARAT