26 Dernière modification par ducat75 (09/02/2010 15:12:09)

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Bon, je reviens à la charge avec mon problème. Donc vérification de toutes les durites moeurs, et quand je dit toutes c'est toutes, donc démontée et remplacée le cas échéant en cas de doute. Remplacement de la N18 dans le doute et là enfin un changement.
Je peux enfin pousser les 3 premiers rapport à plus de 4.000 trs, le 4ème presque autant (après faut de la distance pour s'élancer) la 5 nickel, une petite pointe à 180 km/h (sur circuit bien sur smile ) et là je me dis que c'est nickel, et bien non pas du tout, recoupure.Arret voiture et contact, redemarre et remarche, ainsi de suite.
J'ai donc changer toutes les durites (dont celle du G71 qui est bien sur le calculo merci audia4TDI  (par contre pas de reserve d'air) )La N75, la N18 et le débimetre, à part l'EGR et le catalyseur que me reste t'il ?

Quand même bizarre que mon erreur soit "00575" et que ça marche mieux (même si ce n'est pas parfait) seulement après le changement de la N18 (sur les faqs PIERBURG, ils disent qu'un mauvais fontionnement de celle-ci peut envoyer des messages érronnés au calculateur ???)
J'attends votre expertise.

27

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

ça ma fait la meme chose obligé de changer le turbo retiré le catalyseur et mettre un tube afrique en inox après ce changement plus de code d'erreur 00575 et le turbo siffle big_smile

28

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

tu as changer ton turbo ????  mad

29 Dernière modification par ludo67310 (09/02/2010 22:06:12)

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

j'ai eu un peu le même genre de panne sur mon ancienne golf 3 gt tdi 110 qui avait 195 000km et bien le turbo été HS  sad

désolé de te faire peur (1100 eur de facture  chez VW  sad )

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

30

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Tu as un code erreur qui signale une surpression d'air de suralimentation et tu cherches partout sauf du côté de la régulation de cette pression !

Chacun fais à sa façon mais c'est malgré tout une drôle de méthode de diagnostic.

31

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Oui mais du coté de la surpression (N75, durites) tout est neuf quelles peuvent etre les causes d'une surpression ?

32

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Commencer à la fin de la chaîne, moteur chaud, demander à quelqu'un de donner de grands coups d'accélérateur et regarder la tringle de commande qui va de la capsule à dépression sur la soupape de dérivation du turbo. Elle doit se déplacer sans point dure ni grippage.

33

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

ça c'est sur les turbos à GV, sur le mien la capsule ne doit s'activer qu'en prise il me semble

34

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Oui on sait que t'as pas de GV, débrancher la fiche électrique de la N75 et faire comme je t'ai dit, tu dois voir la tringle de commande se déplacer.

35

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Bon bin voila une après midi bien occupée, demontage pot + cata, turbo, vanne EGR + controle de toutes les electrovannes, et du fonctionnement du wastegate.
-Wastegate --> Nickel
-Electrovannes --> toutes OK
-Vanne EGR --> un peu de suie mais rien de spécial (nettoyage quand même)
-Turbo -->un peu de suie aussi, sans plus donc nettoyage (on va quand même pas démonté pour rien!!!)
-Catalyseur --> une grosse M____E !!! l(horreur) le nid d'abeille qui se balade, plein de suie.
Je pense qu'avec la pression du turbo, il devait se coller au fond et empécher les gazs de sortir.
Je te vide tout ça et remontage du tout.
Effacement du code erreur "00575 etc..." et test de la voiture.
Bon bin là j'ai fait 20 bornes (lignes droites, cotes, descentes,...) et c'est un missile (de 90CV va s'en dire), mais elle n'a jamais aussi bien marché.
Je re-test sur la semaine et si OK je marque RESOLU (je touche du bois  big_smile )
Quand je pense que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changer le cata, j'ai du mal a y croire, 33.000 kms ça me parait un peu juste  cool  mais bon comme il habite à 650 bornes, je me vois pas faire le voyage.

36

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

en esperant que les problemes avec ta belle  soient resolus smile

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

37

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

a si c'était bien ton cata tu a de la chance  smile

mais ne le change pas reste avec ton cata vide comme ça plus de probleme a ce niveau de toute façon quand tu passe le ct ça se remarquera pas je parle en connaissance de cause  big_smile

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

38

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Passer sous l'auto et vas un peu sonder le catalyseur en frappant dessus.

Il me semblait que tu avais bossé dessus toute la journée, elle devait pas être très longue ta journée !    wink

39

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Oui surement pas assez mais en tapant dessus, pas de bruit, par contre une fois démonté, le nid d'abeille se baladait bien .

Merci à vous pour l'aide  smile

40

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

sa devait faire quand meme un bruit de vibration car sur mon golf 3 gti le cata etait raid comme toi et sa vibrait a mort au ralentit

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

41

Re : Gros problème Passat tdi 90 1998

Même pas, une petite vibration de temps à temps, pourtant le nid d'abeille devait bien se balader  sad