1

Sujet : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

salut,ça fait 7 mois que j'ai acheté ma passat et je ne suis pas tout a fait satisfait de la marque,beaucoup de gens m'ont du bien de vw,donc j'en ai acheté une mais je trouve pas mal de défault, les voici:
        -planche de bord qui vibre
        -amortisseur trop souple
        -soufflet de boite de vitesse qui se desagrege au bout de 4 ans
        -cache plastique moteur et passage de roue qui vibre et qui fait dans habitacle,etc

les choses positives de cette voiture sont qu'elle ne consomme pas beaucoup pour un 130(5.5l)
elle est spacieuse,souple a conduire(un regal),etc
voila mon avis sur ma passat,je pense qu'a l'heure actuelle,tous les constructeurs sont au meme niveau questions fiabilité, apres c'est juste les gouts et les couleurs!! c'est clair que malgré les defauts de chez vw,j'aime bien le design de leur voiture.

sur ce, laisser vos commentaires,a savoir si vous etes d'accord ou non avec moi concernant les defauts des passat.

2

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Salut à toi,
c'est clair à l'intérieur ça vibre, j'ai remarqué que les rossignols venaient des portes, au niveau des loquets de verrouillage et/ou des lèves vitres, la grille de désembuage avant vibre aussi, le cache moteur aussi c'est clair. Bref ça respire pas l'allemand tout ça!

Passat TDI 130 Embassy 2004

3

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

salut grizzy92,enfin quelqu'un de meme avis que moi! les anciennes allemandes ça valait le coup,et comme je dis plus haut,tous les constructeurs se valent mais apres c"est un question de design.ça me rassure un peu que tu as les memes vibration que moi. ta passat a combien de kms ?

4

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

La mienne est de 2004, elle a 87mkms, il suffit d'être en léger sous régime et on se croirait dans une 2cv  lol
Pour le couvercle moteur, je viens d'acheter des gros patins de feutre autocollants, je vais essayer pour voir.
Par contre pour la grille de désembuage sur la planche de bord je vois pas comment faire

Passat TDI 130 Embassy 2004

5 Dernière modification par passat27wk4g5 (13/02/2010 21:01:43)

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Salut,
j'ai une passat TDI 130  CONFORT BOITE 6 DE 2001 avec 140 000kms :
   -  coté consommation , 5l pour descendre dans le sud en respectant les limitations c'est  très correct et avec la clim
  - un probléme de débit metre à 100 000kms.
  - j'ai changer les 2 soufflets de cardans : jamais changé sur mes précédents véhicules!
   -  les plastiques des phares veillit trés mal  , et les phares éclairent mal ;   ceux de la golf 3 à ma fille éclaire mieux.
- j'ai du changer un panneau de porte intérieur, le velours s'était décollé.
  - le soufflet de levier de vitesse est à changer tous les 75 000kms: sur une golf 3,  il fait 200 000kms sans probème.

- les jantes alu veillissent mal également; la peinture s'en va.
- l'embrayage  n'aime pas les bouchons et la chaleur: saut de carpe!!!

6

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Bonjour passat27wk4g5.

Il est demandé aux nouveaux membres de se présenter avant toute intervention sur le forum.

Tu disposes de ce message pour t'aider.

Merci.

7

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Il est vrai que Moi aussi ayant une Passat TDI 130 Embassy, je retrouve presque les mêmes petits désagrément, à savoir,
- le soufflet de vitesse qui s'use rapidement,  mad 
- Les petits grincements au niveau des panneaux de portes et de la console centrale (faux bois entourant le Climatronic), pénibles...  yikes
- Un soufflet de cardan remplacé à 125 000 kms,  roll

Par contre aucun soucis de ces côtés là,
- La grille de désembuage ne fait aucun bruit,  big_smile
- Le velours tient bien dans les panneaux de porte,  big_smile
- Les jantes alu vieillissent très bien,  big_smile
- Le débimètre est celui d'origine (j'ai environ 131 000 kms),  big_smile
- Le cache moteur ne fait plus de bruit (j'ai fait poser par VW des cales lors de la révision des 120 000kms et depuis plus rien)  lol
- Les phares vieillissent très bien aussi, ils ne ternissent pas du tout, j'ai déjà remarqué ce problème sur certaines passat en stationnement, et ça à l'air marquant, cependant la mienne étant de 2004, ils ont peut être résolu le problème entre temps. Et puis côté éclairage rien à redire ils éclairent très très bien et je ne possède pas le Xénon.  big_smile

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..

8

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Bonsoir,

J'ai eu une V6 4Motion (en 180 cv Tiptro). Je l'ai acheté neuve en 2004, j'ai fait 230 000 km avec et je n'ai pas entendu le moindre rossignol, même pas la moindre petite panne. Ah si... un relais de protection d'un moteur de siège qui a grillé...
L'auto a 300 000 km et le mec qui me l'a racheté en est super content... et toujours pas de rossignols...

Apres c'est aussi une question d'entretien. tongue

9

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

salut rolandlyon, rien a voir avec l'entretien,les plastique qui clicote,ça n'a rien a voir avec l'entretien,on a peut etre pas la meme qualité auditive,en plus de ça je suis maniaque, donc on peut parler entretien, des qu'il y a un bruit ou autre ,je suis au garage ou j'y regarde;

10

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Bonsoir,

Pour babass 59 concernant:
"cache plastique moteur et passage de roue qui vibre et qui fait dans habitacle,etc"

Vérifie qu'il ne te manque pas de fixation sur l'avant du passage de roue, j'ai déjà dus en acheter suite a un accrochage de bordure haute est un ralentisseur sur la route, elles avaient cassées

par contre le soufflet le pommeau je suis d'accord il s'use trop vite.
Pour le reste mon embassy 130 de 2005 qui a 76000km a déjà eu les soufflets de cardan changé ainsi qu'une tête de cardan (pris en charge par la concession,la voiture avait fait son entretien annuel 1 semaine avant sans qu'ils l'aient vu)
Pour le reste pas de rossignol mis à part des clefs où des stylos qui trainent dans les vides poches de portières qui vibre avec la musique,c'est tout. smile
Au faite c'est ma deuxième passat !!!

11

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Bonjour neomic59.

Avant toute intervention, il est de coutume de se présenter.

Rendez-vous dans la section Votre présentation, afin de faire le nécessaire.

Merci.

12

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Julienz a écrit:

Bonjour neomic59.

Avant toute intervention, il est de coutume de se présenter.

Rendez-vous dans la section Votre présentation, afin de faire le nécessaire.

Merci.


Désolé, c'est fait.

13

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

babass 59 a écrit:

salut,ça fait 7 mois que j'ai acheté ma passat et je ne suis pas tout a fait satisfait de la marque,beaucoup de gens m'ont du bien de vw,donc j'en ai acheté une mais je trouve pas mal de défault, les voici:
        -planche de bord qui vibre
        -amortisseur trop souple
        -soufflet de boite de vitesse qui se desagrege au bout de 4 ans
        -cache plastique moteur et passage de roue qui vibre et qui fait dans habitacle,etc
>
>
>
...

sur ce, laisser vos commentaires,a savoir si vous etes d'accord ou non avec moi concernant les defauts des passat.


Hello Babass!

Qu'avais tu comme voiture avant ta Passat?

J'ai une Comfortline comme toi TDI 130 mais année 2001!
Pour ce qui est du cache moteur qui vibre c'est une connerie!  Tant que c'est pas ton bloc moteur qui tremble lol ...
ça reste un diesel ne l'oublions pas!

Niveau insonorisation, ça reste quand même agréable, certes on entend le moulin mais c'est raisonnable et puis comme je dis ci dessus ça reste un diesel ...

Là où tu n'as pas tort c'est concernant le soufflet!  C'est dommage! Le cuir est de meilleure qualité mais coûte 5x plus cher je crois!

Ta planche de bord qui vibre! Là ça m'étonne, VW n'est pas parfait mais le TDB et l'assemblage restent de très bonne qualité!
Ta voiture n'aurait t-elle pas été accidentée????

Pour les amortos, tout depend des attentes des personnes!
Tu peux toujours opter pour une suspension sport, c'est pas mal ...

Ou bien carrément pour un surbaissement! lol

Sur ce bonne route! wink

14

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

non ça reste une bonne même excelente voiture !!!!
bien sur y a des séries , mais je pense que si tu compare avec d'autres marques là ?
pour le tremblement (moteur!!!) regarde vers le volant bi-masse ?
cordialement titou33 cool

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

15

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Ou un problème d'injecteur!

Vu tes problèmes énumérés dans un aute topic ça collerait!  sad  roll

16

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

WOB - 071 a écrit:
babass 59 a écrit:

salut,ça fait 7 mois que j'ai acheté ma passat et je ne suis pas tout a fait satisfait de la marque,beaucoup de gens m'ont du bien de vw,donc j'en ai acheté une mais je trouve pas mal de défault, les voici:
        -planche de bord qui vibre
        -amortisseur trop souple
        -soufflet de boite de vitesse qui se desagrege au bout de 4 ans
        -cache plastique moteur et passage de roue qui vibre et qui fait dans habitacle,etc
>
>
>
...

sur ce, laisser vos commentaires,a savoir si vous etes d'accord ou non avec moi concernant les defauts des passat.


Hello Babass!

Qu'avais tu comme voiture avant ta Passat?

J'ai une Comfortline comme toi TDI 130 mais année 2001!
Pour ce qui est du cache moteur qui vibre c'est une connerie!  Tant que c'est pas ton bloc moteur qui tremble lol ...
ça reste un diesel ne l'oublions pas!

Niveau insonorisation, ça reste quand même agréable, certes on entend le moulin mais c'est raisonnable et puis comme je dis ci dessus ça reste un diesel ...

Là où tu n'as pas tort c'est concernant le soufflet!  C'est dommage! Le cuir est de meilleure qualité mais coûte 5x plus cher je crois!

Ta planche de bord qui vibre! Là ça m'étonne, VW n'est pas parfait mais le TDB et l'assemblage restent de très bonne qualité!
Ta voiture n'aurait t-elle pas été accidentée????

Pour les amortos, tout depend des attentes des personnes!
Tu peux toujours opter pour une suspension sport, c'est pas mal ...

Ou bien carrément pour un surbaissement! lol

Sur ce bonne route! wink

Bonsoir WOB - 071

Pour les suspensions est un surbaissement c'est pas possible l'embassy a déjà un châssis sport elle est déjà plus basse que les autres passat.J'avais sur mon ancien lieu de travail un ralentisseur (les modèles jaune est noir assez bombé) est si je ne m'arrêter pas les pneus avant dessus ensuite en descendent tout doucement je taper le bas du moteur(J'ai jamais eu le problème quand j'utilisai la voiture de ma femme)

17

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

D'un point de vue technique ça ne pose pas de problèmes!

J'ai pu le faire sur la mienne et j'ai le chassis sport!!

Ensuite sur le plan pratique c'est une tout autre histoire je te l'accorde!

18

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

WOB - 071 a écrit:

D'un point de vue technique ça ne pose pas de problèmes!

J'ai pu le faire sur la mienne et j'ai le chassis sport!!

Ensuite sur le plan pratique c'est une tout autre histoire je te l'accorde!

ça doit être très dur vu l'état des routes parfois  hmm

19

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Salut idem je frotte et je tape quand je redescend trop vite sur une partie de feraille...
sinon c est la meilleur des Passat   wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

20

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

il n'y a pas le chassis sport sur toute les embassy !!!!! a moins que mes amortisseurs soient vraiment mort. mais concernant la passat en generale,c'est une voiture qui roule bien,qui consomme peu, mais trop de petits defauts qui a la longue me pèse !!! je pense que la prochaine voiture sera une audi, car je pense qu'au niveau finition, ils sont un cran voir deux au dessus de vw !!! mais ça c'est chacun son avis !!!

21

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

J'ai eu une A4 8E et franchement elles ont tout autant de défauts!

(boutons de commandes qui s'effacaient, buée phares et feux arr, soufflet levier de vitesse déchiré,  prob injection, ...)


Le tout pour un prix supérieur!  A méditer donc!

Le problème c'est que de l'occaz on ne peut jamais prévoir comment le véhicule a été entretenu et soigné!
L'apparence n'est qu'n détail, il existe de bons produits qui peuvent transformer un véhicule!

Ensuite, je remets en doute la competence des mécanos qui généralement ne savent pas trop diagnostiquer les pannes actuelles!
Et donc on ressort souvent avec des notes bien salées!

En conclusion: pour rouler en Audi/VW neuves il faut être riche!!!!

Il faut donc se contenter des déchets des autres!

22 Dernière modification par neomic59 (04/03/2010 0:03:33)

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

je suis d'accord avec toi de plus beaucoup de pièces sont communes aux deux marques, ça doit jouer peut être plus sur l'insonorisation est l'aspect premium chez Audi.
Par contre "pour acheter une neuve faut être riche" pas forcement  tout dépend du temps que tu la garde. J'explique ma philosophie du crédit inversé, je garde mes voiture en moyenne 10 ans, chaque mois "je paye mon crédit de 300 €" sur un compte épargne, fait le calcul avec les intérêts tu verras.C'est mieux que de faire un crédit payer la même somme par mois pour une voiture qui sera tout de même qu'une occasion. Personnellement pour moi les occasions c'est la roulette russe. Et puis c'est géniale une voiture neuve quand même,l'odeur du neuf,le toucher,etc...le hic c'est que c'est une fois tout les dix ans, c'est tout de même plus rapide que la visite de la comète de alley...lol  lol

23 Dernière modification par WOB - 071 (05/03/2010 12:06:00)

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

petite () L'atout principal d'Audi est le côté prestige, "haut de gamme"
Audi vise une clientèle un peu plus aisée que VW qui s'adresse plus à une clientèle plus "passe partout" mais aussi plus large!

Il est évident qu'un véhicule neuf est bien plus agréable!

On peut le configurer selon ses attentes, ses goûts etc ...

Garder une voiture 10 ans c'est génial mais tu ne dois sans doute pas rouler bcp!

Dans mon cas je fais 40 000 kms par an ce qui me ferait une moyenne de 400 000 kms!
Est ce que les nouvelles générations peuvent les atteindre??? Selon moi: NON!
Les TDI d'avant 2000 je suis convaincu que OUI mieux encore les bons vieux 1600D ...
Bref.
VW's ou pas les voitures actuelles ont une durée de vie limitée!

Quand je lis le nombre de problème que rencontrent les moteurs injecteur pompe ça fait froid dans le dos pour des véhicules de 25 000 €!!!
Certes tout depend en grosse partie du conducteur, du carburant utilisé, du soin apporté à la voiture de la conduite etc ...
Mais parfois, malgré le respect de tous ces points il n'est pas rare qu'il y ait des problèmes!
Les réparations sont très onéreuses!  Le changement d'un injecteur tourne dans les 700€
Un bête radiateur 500€ ...
Je pourrais citer des exemples à la pelle!
De plus les concessionnaires bien qu'ayant une renommé à respecter sont loin d'être blanc comme neige! On n'hésite pas  à changer l'une ou l'autre pièce afin de gonfler encore plus la facture!
Normal, il faut payer le luxe des concessions et des beaux show room!  big_smile

Au final, il ne faut pas être riche pour rouler en voitures modernes????

24

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

big_smile  http://www.leboncoin.fr/vi/98858900.htm?ca=17_s  big_smile
Passat breack tdi 130 confort 325 000 Km  big_smile

http://www.leboncoin.fr/vi/98492791.htm?ca=17_s

Passat break 1,9 tdi 700 OOO KM tu disait quoi sur la fiabilité ?

http://www.leboncoin.fr/vi/96458976.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/94483400.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88792985.htm?ca=17_s

380 000 Km
lol  lol  lol  lol  lol

A voir aussi si tu fait que de la ville où de l'autoroute mais pour la fiabilité, je m'inquiète pas !!!

25

Re : Passat 3bg TDI 130 embassy - 2005

Euh bon je pense vu le prix pour la passat 3C SW qu'il doit y avoir une erreur sur le kilométrage  roll  , au lieu de 700 000kms ça doit plutôt être 70 000kms, et puis étant de mi-2006 ça ferait presque 250 000kms par an, ça fait quand même énormément...  wink

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..