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Sujet : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis sur le point d'acquérir une VW Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004. Seulement quelque chose chose me dérange dans l'entretien... A priori aucune vidange de boite et ponts n'a été faite dans la vie de la voiture alors qu'elle a tout de meme 147 000 kms. Est-ce grave docteur ?  hmm

Je surveille ce point avec attention car j'étais possesseur il y a quelques années d'une Passat V6 essence de 1999 et la boite avait lâché vers 150 000 kms, en cause certainement un oubli de vidange couplé à une conduite "spéciale" de l'ancien propriétaire.

D'autres points sont-ils à surveiller sur ce modèle en particulier ? La distri ainsi que la pompe à eau ont été changés à 120 000 kms conformément au carnet d'entretien.

Existe-t-il un document récapitulant l'intervalle des entretiens ainsi que les pièces à changer/contrôler lors de ces entretiens ? Je pourrais comme cela contrôler les factures !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !  cool

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

salut,désolé il faut que tu passe par la  "presentation"!  smile

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Après j'aurai droit à une réponse ?  big_smile

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

C'est tout bon !  smile

5 Dernière modification par overyanosh (27/01/2010 17:20:50)

Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

normalement c'est stupilé dans ton manuel de l'utilisateur, c'est pas tous les 60 000 km ? enfin sa c pour le 4motion tiptro ... vidange boite et pont a 60 000 et 120 000 puis tous les 60 000 apres.

enfin il me semble l'avoir lu, mais je peux me trompé.

Passat W8  275 (?298?)  Tiptro Mk5.5 - DarkBlue - 160000 (Achetée) +++ Passat VR5 150 BM5  MK5 - DarkBlue - 156000 (A vendre) +++ Bora TDI 115  BM6 Mk1 - Gris Metal - 88600 (Vendue) +++ Passat 1.5D 90  Mk2 - Antracite - 300000 (A la casse :°( )

prix des carburants  en France ?

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Tout l'entretien figure en fait dans ton manuel du propriétaire et si tu as le carnet d'entretien à disposition il suffit de t'assurer que ça été effectué dans le réseau, si tu as les factures qui vont avec c'est encore mieux. Les concessions peuvent aussi te renseigner sur le suivi ou non de l'auto dans le réseau. Les factues de consommables te donne une idée de l'utilisation de l'auto.

Pas de vidange de transmission prévue (sauf cas de réparation) juste vérification de niveau, sage décision je pense que d'éviter la Tiptronic, pas franchement très rapide comme boîte et en cas de problème ça fait chauffer la carte de crédit ! Ceci dit rien ne t'empêche de demander qu'on te fasse la vidange.

Le 2.5 n'est pas spécialement bon marché en maintenance ou en cas de réparation, mais bon c'est pareil pour tous les moteurs, plus on multiplie les cylindres et le nombre de bancs plus on risque d'avoir des pièces à changer. C'est le prix à payer pour rouler avec ce type de motorisation.

Que surveiller pas grand chose que tu puisses réellement déceler si le problème n'est pas présent au moment de l'achat. Des pompes d'injection qui lâchent, pompes à carburant ou de transfert du réservoir, arbres à cames qui s'usent voire bouffent les culasses, clapet de retenue d'huile, mais bon pas de généralité et pas décelable, sauf la distribution qui cliquette, là méfiance.

Pas typiquement 2.5 mais le train avant prend du jeu et il y a quelques articulations.

Enfin bon tout dépend à quel prix tu comptes acheter.

7 Dernière modification par OncleBans (28/01/2010 22:55:25)

Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Merci de vos réponses. Je n'ai pas trouvé de généralité flagrante de pannes sur cette motorisation ce qui en soit est une bonne nouvelle. La distri a été changé il y a un an et 30000 kms donc à priori pas de soucis.

Elle est de 2004, finition carat, 147 000 kms, pour 10000 euros. Bonne affaire sur le papier ? roll

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Je ne parlais pas de la courroie de distribution mais bien des pièces mécaniques montées sur les culasses, c'est ça qui cliquette quand c'est usé (voir dans cette section on en a parlé).

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Et ben je viens d'aller faire un tour sur les différents forums et c'est franchement inquiétant cette histoire d'arbre à cames...  sad  Ca m'a un peu refroidi... Peut vais je me diriger vers le tdi 130 ???

Chris, sais tu comment repérer que les arbres à cames sont foutus ? Parce que en cas de casse, la note est salée...  roll

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Quand ils sont morts, généralement les poussoirs aussi et les basculeurs donc ça joue des castagnettes, donc si tu entends des cliquetis ... pas bon.

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Ces problemes d'arbres à cames ont "normalement" été résolus apres 2002.  smile

Ton modèle étant de 2004, presque la fin de carriere de la B5 donc tous les soucis de jeunesses ont été corrigés.

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

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Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

Bon je pense que je vais déjà aller la voir et j'aviserais après. Le cliquetis que pourrait générer un éventuel problème d'arbre à cames peut se déceler dans quelles conditions précises ? Parce que tous les moteurs diesel cliquettent à froid...  roll

Donc plutôt à chaud j'imagine ? En roulant ou à l'arrêt ? Vers quel régime moteur ?

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.  big_smile

13 Dernière modification par Chris (02/02/2010 11:36:18)

Re : Entretien sur Passat V6 TDI 180 4 Motion 2004

A froid et à chaud quand le moteur tourne au ralenti, quand ça débute le phénomène peut paraître normal car il se produit après arrêt prolongé du moteur (on pense que c'est le temp que les poussoirs se réarment, il disparaît aussi après avoir roulé en charge un petit moment, mais revient dès qu'on laisse revenir le moteur un petit moment au ralenti.