1

Sujet : Passat VI SW TDI 140 Confortline - 2007

Bonjour,
j'ai acquis une Passat d'occasion 2.0L, 140 ch et finition confortline 2007break, 29 000 KM, il y a un peu plus d'un mois.
J'ai eu auparavant 2 peugeot en sw, une 307 (qui a passé plus de temps chez le garagiste qu'entre mes mains) et une 407sw 2.0 136ch. Voiture exceptionnelle.
J'ai voulu changé ma 407 parce que je change de véhicule tous les 2 ans, et voyant la difficulté de vendre de la voiture française à cause du volume de PSA et renault sur le marché, je me suis orienté sur VW, parce que très bien cotées, et plus facile à la revente. (du moins j'espère)
le vendeur occaz Vw était vraiment peu calé sur la présentation de la passat...
bref, dès que je me suis mis au volant, j'ai fait la comparaison avec la 407sw... et sur certains point la 407 est devant.  hmm
Confort, on est mieux assis dans la 407, sur des longs trajets, les sièges plus durs de la vw se ressentent
Tenue de route, le chassis peugeot meilleur que la passat, mais l'anti roulis, vw se ressent mieux.
Agrément moteur, puissance, conduite, la VW est bien plus excitante.
Consommation, idem, VW est moins gourmand.
le coffre, habilité, le plus revient à la passat, car le coffre de la 407sw plongent vers l'arrière empêchant le chargement de gros volumes. Dans le coffre de la 407 je mettais la poussette en diagonale, dans la passat de face sans problème.
L'équipement intérieur:
Console passat, très et trop simple... la 407 à côté c'est un avion. Les commandes radio de VW sont très limitées. Par exemple, passer de la radio au cd se fait au volant sur la peugeot, sur la passat, il faut appuyer sur Cd sur l'autoradio.
Le son est meilleur sur VW.
Sur la peugeot, je pouvais voir quand je mettais un cd gravé les titres et auteurs défilés sur l'écran, là sur VW juste, écrit track 01.... là je suis très déçu.
les indications de l'ordinateur de bord sont similaires à peugeot... hormis le fait qu'il y ait sur la peugeot, l'heure, la date, et la température extérieur affichées sur la console centrale, et madame peut y jeter un coup d 'oeil. Sur VW tout est indiqué entre les compteurs.... dommage.
le chauffage c'est la même m..... que sur peugeot. Quand je l'allume 10 m puis je l'éteins, j'ai du chaud qui continue à sortir lors des accélarations (même avec les aérations fermées), et c'est très très désagréable. Sur la passat 19° suffisent pour avoir chaud... (je poserai un post dans la rubrique b6 à ce sujet)...
Au final, heureux dans ma passat, mais un peu déçu de l'ordinateur de bord/affichage/radio, en design la 407 sw était plus sportive.

J'attends vos commentaires
Olivier

2

Re : Passat VI SW TDI 140 Confortline - 2007

Bonjour valentin06.

Pourrais-tu venir effectuer une présentation dans cette rubrique ?

Je ferme temporairement cette discussion.

Merci de ta compréhension.

3

Re : Passat VI SW TDI 140 Confortline - 2007

Discussion réouverte.

Merci pour ta présentation.

4

Re : Passat VI SW TDI 140 Confortline - 2007

je viens d'acheter la même merci de ton avis ...  wink