1

Sujet : Remorque porte voiture

Bonjour.

Vu que je ne comprend pas grand chose avec la loi des remorques, j'espère que quelqu'un ici pourrai m'éclairer simplement sur ce sujet. Ma question est simple, faut il un permis E pour tracter une remorque porte voiture ? Et, avec une voiture dessus ? Du genre, une Passat tracte une remorque avec une autre Passat dessus.
J'espère que je suis clair  big_smile

Merci

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

2

Re : Remorque porte voiture

oui il faut un permi E
est un véhicule qui a le pta  qui t'autorise a tractez
le vehicule de devant doit etre assez puissant pour le tractez est le freinnez m^eme sur une remorque

de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M

3

pour ne pas passer pas la case permis E, il faut que ce que tu tracte soit inférieur à 750kg...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

oui, en gros, une moto, mais pas une voiture.

Donc je trouve que le plus simple est de louer un camion porte voiture  smile

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

5

romano417 a écrit:

oui, en gros, une moto, mais pas une voiture.

Donc je trouve que le plus simple est de louer un camion porte voiture  smile

oui mais attention de ne pas dépasser 3T5 dans ce cas la...  wink

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

6

Une petite recherche sur le net t'aurai amené ici, par exemple. Pour répondre à ta question, c'est bien un permis E(C), qui te sera nécessaire, si tu désires louer un camion. La remorque, quand à elle, ne doit pas dépasser 750kg ... wink

7

Ben, non. les camions (fourgon) porte voiture sont fait pour prendre une voiture dessus, de base, et avec un permis B. Non?

8

Je parle bien sur d'un fourgon porte voiture, genre dépanneuse, et non pas d'un fourgon tractant une remorque porte voiture

9

oui sans problème, tant que le PTAC ne dépasse pas 3,5T wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

babibel51 a écrit:

regarde le poids de la voiture que tu veux tractez ou chargez sur un petit porteur plus le poids de celui ci ou de la voiture qui tracte si cela dépasse 3t5 il te faut le permis C ou le E suivant le cas

perso sur de courte distance une barre de remorquage suffi avec 2 personne sachant conduire
ensuite la distance plus longue non
je connais des personne un qui ouvre avec portable le second le suis a 2 km de distance si le premiers vois les 22 un coup de fils est le seconds stop sur une court distance tout est réalisable même ce qui est interdit
ensuite c'est a toi de voir question assurance aussi c'est pas pareil souvent c'est notez noir sur vert en petit que tu a le droit de tractez jusque 500kg supérieure même cita voiture te permet c'est illégale

de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M

11

arn a écrit:
babibel51 a écrit:

regarde le poids de la voiture que tu veux tractez ou chargez sur un petit porteur plus le poids de celui ci ou de la voiture qui tracte si cela dépasse 3t5 il te faut le permis C ou le E suivant le cas

perso sur de courte distance une barre de remorquage suffi avec 2 personne sachant conduire
ensuite la distance plus longue non
je connais des personne un qui ouvre avec portable le second le suis a 2 km de distance si le premiers vois les 22 un coup de fils est le seconds stop sur une court distance tout est réalisable même ce qui est interdit
ensuite c'est a toi de voir question assurance aussi c'est pas pareil souvent c'est notez noir sur vert en petit que tu a le droit de tractez jusque 500kg supérieure même cita voiture te permet c'est illégale

Le problème c'est que ça sera pour un remorquage d'environ 700km...Donc je sais vraiment pas comment faire. Car sinon elle est roulante, mais une assurance ne voudra pas me l'assurer conte tenu de mon age et de sa puissance

12

bas si c'est juste pour une journée tu trouveras bien une personne qui t'assurera
au pire assure la au nom de t'es parent est c'est toi qui la conduiras en second conducteur  wink
est une fois ramenez tu dit non le vendeur avais déjà vendu ou que elle ne te plaisez pas donc tu la retire de l'assurance comme cela sa te coute rien est tu était légal pour la ramenez chez toi et en cas de pépin tu est couvert

13

comme c'est dit au dessus tu peux la ramener avec un camion plateau, vérifie juste le PTAC, qui doit etre de 3T5 maxi, sinon il faut un permis poids lourd

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

14

Etant donné que l'on entend de tout et surtout n'importe quoi à propos du permis E, je vous colle un lien vers mon site, qui utilise un document officiel :
http://planeur-strasbourg.com/index.php … turnid=100

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

15

Merci beaucoup pour vos renseignements

16

Yateri a écrit:

Etant donné que l'on entend de tout et surtout n'importe quoi à propos du permis E, je vous colle un lien vers mon site, qui utilise un document officiel :
http://planeur-strasbourg.com/index.php … turnid=100

très bien ton truc facile a comprendre a conservez