1

Sujet : Es-ce possible?

salut tout le monde
Est il possible pour moi d'acheter une passat bonne occasion de la france,(je suis au maroc),meme si je connais personne qui peut la ramener a moi.Il y a des annonces avec vraiment des belles passats,encore en bonne etat,que je peux pas trouver sur le marché bonne occasion Marocain.Donc je me demande si vous connaissez une procedure pour faire ca.

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

2

Re : Es-ce possible?

salut, quitte a importer une voiture, moi j'irai la checher directement en allemagne a ta place.
pour ce qui est de l'importation je ne sais plus ce qu'il faut exactement mais c'est pas très compliqué

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

3

tu ,n as pas de Passat!?
la légalisation coute chere dans certains pays...

4

Je suppose que tu t'es renseigné sur les eventuelles taxes à l'importation au Maroc ? Il me semble qu'en Tunisie et Algérie, ces taxes sont assez élevées.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

Pour exporter un véhicule, hors de France, vous devez demander l’établissement d’une carte grise dite " export ". les pièces à fournir sont les suivantes : 

.pour un véhicule neuf : demande de certificat d’immatriculation, Cerfa n° 13750*01 http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] 75001/view , certificat de conformité ou notice du constructeur, certification de cession ou facture. Pour ces véhicules, ce n’est plus une carte export mais un certificat provisoire d’immatriculation WW qui est délivré par le SIV.

.pour un véhicule d’occasion : demande de certificat d’immatriculation, Cerfa n° 13750*01 http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] 75001/view, carte grise, éventuellement volet A de la déclaration d’achat.

Si la demande est présentée par un tiers : procuration signée en langue française ou accompagnée d’une traduction, mentionnant les noms et adresses, pièce d’identité ou copie claire et lisible de la pièce d’identité du demandeur.
LA VALIDITE DE LA CARTE GRISE EXPORT EST DE 30 JOURS. CETTE PROCEDURE EST RESERVEE AUX PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE