1

Sujet : Distribution et pompe à eau

bonjour a tous et merci de l interet que vous porterez a mon post

voila j ai une passat tdi 110 confort break de 99

je dois faire faire la distribuiton , etant donner que c est la crise ( poour etre honnete et un peu comme otut le monde crise ou pas crise  pas d oseille en veux tu en voila )

je reprend , donc je dois faire la courroie de distribuion , du  coup je me renseigne a droite et a gauche pour savoir les tarifs ( ma question n est pas celle la )

tout depend des garages , wv ou pas , un coup on me dit faut tout changer  une autre fois on me dit faut juste changer la courroie 

donc si un big boss de la passat tdi confort de 1999 pouvais me renseigner car marre de se faire arnaquer  par les garagistes peu scrupuleux

donc distribution a faire  , dois je changer que la courroie

ou dois je aussi changer  tout ce qui va avec  donc courroie , pompe a eau  etc

dites moi tout svp

et oui j aurai du faire mecano , ha des fois on prend pas forcement le bon chemin
en tout cas merci  des vos reponses

2

Re : Distribution et pompe à eau

Bonjour,

Avant de prendre part au forum, il est demandé aux membres de se présenter. Pour se faire, il te faudra aller ici.

Ce topic reste momentanément clos. Merci de ta compréhension ... wink

3

Topic réouvert. Merci de t'être présenté ... wink

4 Dernière modification par MaY (02/02/2010 21:42:28)

de rien c est normal  wink , moi aussi j suis admin d un fofo je sais ce que c est

5

Bah la pompe à eau est prise sur la courroie d'accessoires, et non sur la distrib', sur les TDI 110... (je viens d'en faire l'expérience récemment...  roll  ) Donc, ma fois, tu peux la changer quand tu veux...
Certain te dirons : oui mais si tu changes la courroie de distribution, vu que tu dois démonter ta courroie d'accessoire et celle de clim pour y accéder, il faut tout changer car on ne remonte pas une vieille courroie... autant je suis d'accord pour ne pas remettre une vieille courroie de distrib' (il en va de la vie du moteur) mais pour les autres, je ne m'embête pas!
Autrement... changer sa distrib', ça va bien à faire sur un TDI 110!! euh... ce qui prend le plus de temps, c'est de dépoiler toute la face avant...  big_smile  en gros : 1h de démontage de face avant, 30 minutes de changement de courroie, 1 heure de remontage!  mad  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

que de rapidité , merci ,
ce nest pas que je doute de ta parole ( loin de la ) mais d autres membres pouvaient donner leur avis ca serait pas mal

en tout un grand merci babibel wink
petit delire je suis toulousain depuis 11 ans mais je né a epernay big_smile wink

7

j'savais que tu étais un gars bien... ça c'est vu direct dans ta présentation!  lol   lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Le monsieur il a écrit doit faire faire, donc il doit payer la MO.

A sa place plutôt que devoir refaire faire et donc repayer, je ne regarderais pas la pompe ne doit coûter que dans les 70 € guère plus. S'il la fait remplacer seule ensuite ça va lui faire certainement plus de 300 € rien que la pompe.

Enfin bon chacun ses comptes.

9

oui mais comme la pompe n'est pas prise avec la distrib' sur ce modèle, tu n'as donc pas besoin de retoucher à la distrib'...  roll

10

Qui a parlé de la distribution plus de 300 € c'est le prix en concession juste pour avancer le nez de ton auto et remplacer la pompe à eau.

11

Ouille! ah d'accord... c'est vrai... des fois j'ai tendance à oublier pourquoi ma Passat n'a jamais mis les pneus dans une concession VW... Enfin c'est pas que chez VW d'ailleurs... Mais bon, quand on ne peut pas faire autrement...  hmm

12

kikoo

je bosse pour un grand centre auto ( avec le petit chat blanc ) wink

je vais bientot faire la distribution je peux te donner les tarifs

kit distribution 176 euros
pompe a eau   113 euros
courroie accessoire 32 euros
pose du kit distribution 229 euros
pose de la pompe a eau avec purge du liquide de refroidissement    69 euros
montage de la courroie accessoire 29 euros

soit un total de 650 euros a peu pres

voila si ca peut aider  smile

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

13

ohhhhhhhh trop chere!!!!

moi  kit distribution , pompe a eau ,courroie clim et courroie d accessoire le tout pour 143 euros !!!!!!! sans le montage bien sur !

voici la preuve en image 
http://s2.postimage.org/oTGbS.jpg

14

l apompe à eau n'étant pas prise sur la distribution pas besoin de la changer, sur toutes mes autres vw, diesel ou essence (moteurs ancienne génération) la pompe était prise sur la courroie accessoire je ne les ai jamais changées (avec en général + de 300000 km don minimum 200000 fait par moi même  et je n'ai jamais eu de fuite.
per contre ne pas oublier de changer sur les 3B et suivantes de changer les courroies accessoires et les galets tendeurs !

Passat variant TDI 110 sport de 1998

15

oui onlyvw mais il suffit d une fois pour que la pompe lache est la tu re demonte tous le systeme pour recommencer a nouveau

pour ma part je la changerais a chaque fois !!

apres c est une question de choix  wink

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

16

Voici mon expérience...  roll

Sur les 1.680.000 km actuellement faits en VW (ah, oui: 93.000 en Coccinelle, à décompter  smile ), je n'ai dû remplacer qu'une seule fois une pompe à eau... sur ma Passat de 1998 et à 351.000 km... J'ai donc avancé le changement de la distribution de 9.000 km...  wink

17

HS

C'est donc toi qui use les autoroutes dans le sud du pays, après on accusera papa de ne pas avoir rebouché les trous !  wink

Fin du HS

18

lol

Il y a de grandes chances ... lol

19

HS

Je fais beaucoup de km en France... vers l'Alsace, notamment...  wink

Fin du HS

Blague à part: trop bon, Chris!!!  lol

20

Pour ce petit HS, Je confirme que vous avez de sacrées chaussées en belgique! la prochaine fois que j'y passe, je loue 4x4!!  yikes   tongue