1

Sujet : Risques après changement moteur ?

je compte acquérir ( ou pas ) une passat break de 2001 , la caisse à près de 300000 km mais en parfait état  et le moteur à été changé il y a 115000 km , qu'en pensez vous , y a t-il de gros risques d ' avaries sur le véhicule .
pour infos ,
1.9tdi 130cv
business line
gps , dvd , etc ... je vous passe les détails
et si vous aviez une idée sur ce qu'elle peut bien valloir , je vous en serait très reconnaissant .
merci d'avance .
arnaud

2

Re : Risques après changement moteur ?

Bonjour,

Avant de prendre part au forum, il est demandé aux membres de se présenter. Pour se faire, il te faudra aller ici.

Ce topic reste momentanément clos. Merci de ta compréhension ... wink

3

Sujet réouvert. Merci de t'être présenté ... wink

4

Pour le prix heu je ne sais pas mais pour le reste si le véhicule a été suivi et que le changement du moteur à été fait correctement pour moi tu n'auras pas plus de risque qu'autre chose...

Passat Break TDi 11ocv 232 oookms & 1o6 Rallye 13oo cm3 189 ookms

5

entièrement suivi VW factures a l'appui , ainsi que le moteur changé par eux .
distrib faite à 100000 km .

6

salut,pas de soucis alors! et garantie...

7

ça ne risque pas grand chose alors , j'ai un peut peur pour des pièces mécaniques qui n'ont jamais étés changées .

8

Tout dépend des conditions d'utilisation du véhicule... Ville/autoroute, conduite cool/conduite sportive, voiture souvent chargée ou pas...
Exemple parmi tant d'autres: l'embrayage d'une voiture qui a fait 200 000km d'autoroute sera sans doute en meilleur état qu'une voiture qui a fait 150 000 km de ville... idem pour les freins, etc...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9 Dernière modification par mister big (02/02/2010 22:29:59)

en fait pour precision , en même temps que le moteur , l'embrayage , et le turbo on étés changés et il avait acheté cette voiture car il faisait principalement de l'autoroute .

10 Dernière modification par filipe78 (02/02/2010 22:31:16)

c est bien ça,manque plus que la boite!  non je rigole

échange standart ou du neuf?

ola babibel va te piquer tes deux sorties!  big_smile   elle a l air nickel !

11 Dernière modification par mister big (02/02/2010 22:34:31)

très bonne question et je pourrais y répondre demain dans l'après midi , je vais la tester et j'en profiterais pour examiner toutes les factures pour vous en dire plus avec précision .
ah les sorties ... euhhhhhhhhhhhhhhhh nan je les garderais .
aller une petite photo de l'intérieur qui a l' air propre :

12

belle machine elle a l'air propre  smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

13

+1 très belle passat

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

14

pour répondre à ce qui m'a été demandé toutes les pièces ont étés changées par des neuves et chez VW

15

Aaah oui elle à l'air propre, cette Passat! Nan nan, les sorties je te les laisse, les miennes me suffisent!  wink  Par contre si jamais tu trouves que le bequet ne lui va pas, ce que je comprendrais fortement, alors je veux bien t'en débarrasser!  big_smile   big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!