Bonjour Turtle,
turtle a écrit: Bonjour.
( ... )
Merci.
Personnellement, si j'avais le choix, j'opterai sans hésiter une seule seconde pour la Passat de tes parents.
Pourquoi ?
Premièrement, tu la connais, tu sais comment elle a été conduite, quelles sont les réparations qui ont été faites , ainsi que l'entretien.
Secondo, l'aspect pécunier, car l'entretien va de pair avec le modèle.
Certes, ce n'est pas donné dans le réseau, mais c'est du fiable.
De plus, l'entretien, tu peux éventuellement le faire de par toi même, en venant poser des questions sur le forum à ce sujet.
Enfin, les prix des interventions suit l'évolution des modèles.
Plus ils sont récents, plus c'est onéreux.
Troisièmement, certes, les 205 000 kilomètres ne sont pas rien, au sens ou la Passat à vécue, néanmoins, ce n'est pas un kilomètrage qui fait désormais peur, surtout avec un T.D.I. même de 90 ch.
Ce kilomètrage ne doit pas t'effrayer.
J'estime qu'une Passat, tels que ce modèle, en étant bien évidement suivi, tant en entretien(s) qu'en réparation(s), peut aller allégrement jusqu'a 400 000, voire même plus.
Pour l'anecdote, j'ai été voir les Passat tels que la B5 , sur le parc de reprise de véhicules destinés à la destruction de mon concessionnaire Volkswagen local.
En très bon état général, que ce soit de carrosserie, de sellerie et de moteur, les compteurs n'étaient pas inférieur à 400 000 kilomètres.
Maintenant, que tu estimes une B6 break plus pratique parce qu'il y a un bébé, dis-toi bien que l'argent économisé maintenant lui profitera, tandis que ta B6, elle va décoter.
Pour ce qui est de la revente de la B5, si tu l'as choisie, elle trouvera toujours preneurs, sachant qu'elle ne peut plus décoter de beaucoup.
Patrice.
Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9 l. T.D.I. 110 ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.