1

Sujet : Problème étancheité moteur

Bonjour à tous,

Après 3 saxo vts et 1 bmw 330i me voila sur ce forum pour mon premier post suite à l'acquisition d'une passat.

J'ai passé la voiture au ct et j'ai un défaut d'etancheité moteur et j'aurais aimer avoir des avis car je me demande si c'est une fuite d'huile, le joint, carter,fuite liquide de refroidissement...?
Les causes peuvent etre multiple et ca ne m'aide pas vraiment à savoir si c'est grave ou pas.

Y a t'il des indices, astuces... pour savoir d'ou sa peut venir?

Merci d'avance si vous pouvez m'aidez

Passat 2.5 TDI V6 comfort noir

2

Re : Problème étancheité moteur

Topic réouvert et déplacé dans la bonne rubrique. Merci de t'être présenté ... wink

3

ben pourquoi tu n'as pas demandé au gars qui a passé ta voiture au CT?  neutral

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

4

Si bien sur je lui ai poser la question mais il n'avait pas l'air de trop savoir lol, paradoxale hein?
Du coup je ne sais pas si je doit m'alarmer ou pas pck en ce moment les finances c'est pas trop ca alors si je peut eviter le garage...

5

regarde si tu arrive a voir un truc qui fuit par toi même. Si non surveille les niveaux  wink

6

une volkswagen ne perds pas d'huile, elle marque ainsi son territoire  wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

7

onlyvw a écrit:

euh oui...toi t'as pas vu beaucoup de moteurs VW lol  wink

8

onlyvw a écrit:

trop fort , j y avait pas pensé  lol

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

9

oui mdr!! j'avais pas entendu sa encore.
ba j'ai regarder et il n'y a pas de d'huile par terre mais au niveau des caches

10

t'inquietes  pas  les controleurs  mettent toujours ca
rien que le simple fait de rajouter de l'huile  et d'en mettre a coté l'huile va couler du coup pour eux il y a un defaut d'etancheité....
pour te rassurer enleves ton cache en dessous et  fais la tourner au ralenti  et regarde si tu vois des taches d'huile avant de t'inquieter
si c'est le cas tu es bon  pour un nettoyage en regle sur le bas moteur afin de detecter d'ou peut provenir la fuite (joints spies/joint de bouchon de vidange/joint de carter etc.....)
bon courage a

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

11

bon courage a toi

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

12

Merci beaucoup pour vos reponses les gars!
c'est plutot rassurant car je n'es pas l'impression quel perd vraiment d'huile.
Ce week-end je regarderai .

a+