spawn064 a écrit:Salut a tous!
j'ai un petit soucis sur ma passat. Quand je suis en 2nde et que j'accélère la voiture fume bien noire au pot, c'est d'après ce qu'on m'a dit assez énorme, genre "gros désencrassage". La voiture est pourtant régulièrement poussée (pas comme un âne), traitée mecacyl CR et HJD, régulièrement entretenue.
j'ai vérifié si la durite qui va de la boite a air au turbo était trouée mais elle est comme neuve :
vous avez une idée?
Ça ne peut pas venir de la vanne EGR neutralisé ? Enfin, Ça change quelque chose de la condamner comme je l'ai fait ou comme tu l'as fait ? C'est pareil ou ton système est mieux ?
Mais pourquoi ça le ferai que en 2e ?
Il se peut tout simplement que ton turbo s'encrasse vite, même si tu la décrasse souvent, tu roule comment la plupart du temps ?
Car moi je sais qu'elle s'encrasse vite, car je roue beaucoup au ralentit, et je dépasse rarement les 2000tr/min
VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km