1

Sujet : Bruit de passage des vitesses

Bonjour à tous

J'ai une Passat B6 en BM6 et lors des passages de vitesse en 1er , 2de , 3eme et marche arriere , j'ai un bruit type " glong " voire couinement  , plutot desagreable , ça me fait penser a une 4L !!? sad

Avez vous eu deja connaissance de ce probleme ?

Merci par avance !

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

2

Re : Bruit de passage des vitesses

Désolé, mais en 4 ans et 250.000 km passés, je n'ai jamais eu ce genre de bruit...  roll
Mais, bon, je ne passe pas les vitesses à la Sébastien Loeb, non plus...  wink

3

Je preciserais un bruit comme si il manquait de la graisse au levier de vitesse  , le changement de vitesse couine !!! et les vitesses accrochent !

ça me gonfle !!!  sad

4

Je commencerais par vérifier la lubrification de la boîte, une petit vidange pourquoi pas...  roll

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

5

Si c'est ce type de bruit, je commencerais plutôt par enlever le soufflet à la base du levier et regarder si effectivement il ne manque pas de "graisse" sur les articulations... Mais je ne peux t'en dire plus, comme dit plus haut... Tiens-nous au courant...  wink

6

Ce problème semble être un bruitde boitier et non un bruit de BV. La différence à son importance.

Pour ce qui est de la vidange : la BV préfère rester dans son huile qu'effectuer des vidanges tous les X milliers de km au contraire d'un moetur ou d'une DSG.
Par contre rien n'empeche de faire une controle, en générale la préco est un remplissage par débordement dans le trou de remplissage.

Pour le bruitde boitier, il suffit de déposer le soufflet et de préférence de retirer le pommeau, tu verras celui-ci est maintenu par un collier assez facile à enlever mais galère à remettre...à l'époque j'avais remis un collier type tuyau et c'était nikel !
Quand tu auras tout déposer, tu verras le boitier, là tu peux mettre de la graisse de type medium 33, c'est une graisse blanche ou rose très grasse mais pas épaisse. Si tu mets de la graisse trop épaisse tu vas pénaliser ta fluidité de passage surtout à froid.

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

7 Dernière modification par Tibo (13/02/2010 9:19:44)

Merci pour ces conseils  smile

Je viens bientot faire la revision des 30000kms et je leur demanderais de verifier la lubrification de la boite !
Je vous tiendrais au courant si c'etait ça !

8

Message déplacé

gui2k01 a écrit:

bonjour à tous, je possède une passat tdi 105 cv boite manuelle de millésime 2006.
depuis quelques jours, lors du passage de vitesse à 3000 tours, de la 1ère à la 2nde (par exemple sortie de péage sur autoroute lorsqu'on pousse un peu les rapport) il y a un craquement comme si la pédale d'embrayage n'est pas suffisement appuyée. Se probleme n'est pas constaté lorsque je conduit plus souple en ville.
n'étant pas du tout mécano, J'ai demandé différent avis sur la question.
dans un premier temps on me conseil une vidange de boite et voir s'il y a de la limaille dans l'huille.
on me dis aussi qu'il peu s'agir d'une mauvaise synchronisation des rapport en question (donc boite de vitesse à changer)
ou enfin, embrayage en fin de vie (130.000 Km)
pouvez vous m'aiguillé sur la question ?
merci à tous les membres d'avance.

Cela dis c'est une voiture que j'affectionne enormément, et que je trouve vraiment agréable à conduire. j'aimerais donc qu'elle ne me fasse pas un coup de calgon !!!

9

Moi a ta place je fairais une vidange de boite.
Les VAG sont réputé d'avoir des boite fragiles
Vas faire une vidange de boite ça ne lui faira pas de mal car je doute que ton probléme soit autre.
Tu dis que ta boite fais du bruit au changement de rapport dans les tours et non en conduite souple c'est ça?
Commence par faire ce que je t'ai dis et injecte lui du mecacyl (produit rouge pour traitement de boite)
tu vas voir une enorme difference wink

Bonne continuation

10

danyparis a écrit:

Moi a ta place je fairais une vidange de boite.
Les VAG sont réputé d'avoir des boite fragiles
Vas faire une vidange de boite ça ne lui faira pas de mal car je doute que ton probléme soit autre.
Tu dis que ta boite fais du bruit au changement de rapport dans les tours et non en conduite souple c'est ça?
Commence par faire ce que je t'ai dis et injecte lui du mecacyl (produit rouge pour traitement de boite)
tu vas voir une enorme difference wink

Bonne continuation

Personnellement, je ne vois pas d'où pourrait provenir cette réputation...  roll
Mes expériences: Passat III, 522.000 kms; Passat V, 442.000 kms; Passat VI, 375.000 kms, sans intervention sur la boîte, ni l'embrayage...   wink

11

J'aime monte dans les tours également, mais je le fais que lorsque la voiture est bien chaud, donc, l'huile de la boite également. Perso, comme Pierre, je ne sais pas d'où tu sors cela...

12

effectivement , je suis aussi étonné d'entendre que les boites VAG sont fragiles...Il n'y aurait pas confusion avec les boites Renault ? ;-)

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km