1

Sujet : Problème de démarrage moteur

Salut  à tous,
J’ai une passat essence 2 litre modèle 2002, et il y’a quelques jours elle a commencée à male démarrer (de temps en temps) avec un léger bruit à l’arrière (je crois que ça arrive du réservoir), alors si vous confirmez ou vous avez d’autres suggestion, je suis preneur et Merci.

2

Re : Problème de démarrage moteur

Bonjour.

Il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Tu peux consulter ce message pour t’aider.

Je ferme temporairement ce post en attendant ta présentation.

Merci de ta compréhension.

3 Dernière modification par arno38 (09/02/2010 15:33:27)

Salut,
je commencerais par changer le filtre a essence et voir la tête du carburant avant le filtre, avant de me pencher sur la pompe a essence
En passant tu peu aussi changer le filtre a air ou au moins regarder son état d'encrassement

Sinon combien de km a ta Passat?
Comment decrirais tu le bruit que tu entend?

4

Salut,
Ma Passat a 136500 Km, je l'ai acheté neuve et je n'ai jamais eu de problème avec, c la première fois, je fais toujours le service à la maison Volkswagen c.à.d elle suit le carnet d'entretien à la lettre côté filtre, etc...
Le bruit il n’est pas énorme mais il est bien là, c le genre de bruit d’une pompe qui a du male à fonctionner correctement ou bien elle est bouchée.
Concernant le problème de démarrage ça n’arrive que de temps en temps et quand c le cas ça prend dans les 15 à 20 seconds.
Mais comme vous dites il faut voir un truc après l’autre et non pas passer directement à la pompe à essence.

5

J'espere que t'as pompe est pas en train de rendre l'ame, mais commence par le filtre à essence, a mon avis c'est le mieux a faire

6

Salut,
Pas de différence après le changement du filtre à essence, mais la dernière fois lors d'un difficile démarrage j'ai eu le témoin de l'huile qui s'est d'allumer et le stop  afficher au tableau (le niveau était bon car je venais juste de faire la vidange).

7 Dernière modification par arno38 (15/02/2010 19:48:44)

Si tu es sur que ta pompe a essence fait un bruit anormal, tu peu deja,
Essayer de debrancher le refoulement de la pompe et mettre le contact voir si elle debite bien,
aller la voir dans la trappe voir le bruit qu'elle fait quand elle tourne
Je te conseillerais de faire aussi un diag pour voir si tu n'as pas des defauts de pression d'essence

Sinon une fois que la voiture tourne, elle marche bien(puissance)?