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Sujet : Consommation de LDR occasionnelle

Bonjour,
j'ai un souci avec ma passat break 115CV,
sur autoroute et uniquement sur autoroute, généralement dans une montée, j'ai le voyant STOP et le message vérifier le LDR qui s'affiche.Je m'arrete, le niveau est juste au mini voir légerement en dessous. elle ,ne monte pas en température, l'aiguille est collée sur 90.
Si j'ouvre le bocal, le liquide remonte jusqu'au niveau max.
je redémarre, sans remettre de liquide, le voyant est éteint.
et un peu plus loin, de nouveau STOP et vérifier le LDR et la le bocal est pratiquement vide!! si j'ouvre rien ne remonte. je dois en remettre énormément.

Pour être complet, j'ai également, des problèmes de chauffage. cela chauffe, puis du froid et peu de temps après cela réchauffe.

il n'y a pas de mousse, pas de couleur marron rouille, rien dans l'huile moteur.
j'ai changé le bocal, toujours le même problème.
Il n'y a  pas de fuite sur les durites. je pense, en voyant des traces que le liquide sort par le trop plein du bocal.
je suis perdu. j'ai épluché les forums, il y a des sujets approchant mais c'est pas tout a fait pareil
si quelqu'un a une idée ou déjà eu le même problème.
Pour info j'ai un niveau mécanique proche de Zéro, soyez indulgent smile
Merci de vos conseils.
Cordialement.

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Re : Consommation de LDR occasionnelle

Salut johnjones,

D'après la description de ton problème, il me semble que tu as un problème de suppression dans ton circuit de refroidissement.
Une suppression causé probablement par un passage des compressions de gaz dans le circuit de ldr.
A ma connaissance, l'origine de ce passage de gaz de compression serait  dû à un début de joint de culasse ou à une culasse fissuré (le cas le plus critique et je ne l'espère pas pour toi).

Ce qui expliquerait que par moment ton chauffage souffle du froid. Les bulles d'air ou de gaz diminuent fortement le pouvoir calorifique du ldr.

Pour être sûre de l'étanchéité de ta culasse, il faudrait faire un test de détecteur de CO2 au niveau de ton vase d'expansion ou un test de compression des cylindres.

Pour info, j'ai les même symptômes que toi et pour valider mes doutes, je dois refaire ces tests de détecteurs de CO2 car le passage des gaz de compression peut s'effectuer quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement c'est à dire que le test de CO2 peut être négatif quand le moteur est froid.
Si tu n'as pas de fuite externe au niveau des durites et si tu veux récupérer le ldr qui s'échappe par l'orifice du trop plein, mets une bouteille sous l'orifice.

En repensant, j'ai perdu une fois tout mon ldr sur un trajet d'autoroute de 50 km à vitesse constant de 130 Km/h. j'ai eu le message " STOP, vérifier..." quand j'ai redemarré la voiture pour repartir après être arriver à bon port. Je me suis dis que j'avais mal fermé le bouchon du vase d'expansion.

Est-ce que par moment, derrière ton tableau de bord tu entends un bruit de circulation d'eau ?
Ta passat à combien de kilomètres ?

Une autre piste moins dramatique à ton problème ( et aussi au mien), serait dû peut être à une pompe à eau défectueuse et là je ne sais pas si c'est  plausible mais les membres du forum nous dirons.

A+

A la recherche de la perfection..

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Re : Consommation de LDR occasionnelle

merci de  tes réponses  TDIAJM115,
j'ai effectivement mais pas tout le temps comme un bruit d'eau derrière le tableau de bord,
ma passat à 215 0000 km.
Je vais l'emmener chez WW faire un test de CO2, et je vous tiendrais au courant.
Cordialement,