1

Sujet : Dégivrage de pare brise avant (Résolu)

bonjour sur ma passat 2003 tdi de 130cv le degivrage de pare brise avant ne fonctionne plus du coup je ne vois rien surtout en hiver savez vous d'où ça vient cette panne comment reparer ca des fois l'aire chaud sort tres faible mais sur l'ecran ( climitation digital )climtronic n'affiche pas que le degivrage de pare brise est en mode marche merci

2

Re : Dégivrage de pare brise avant (Résolu)

ya personne qui peut m'aider sad

3

Tu parles de dégivrage, mais as-tu un pare-brise dégivrant ?

As-tu vérifié les fusibles ?

4

bonjour je parle de pare brise avant bien sûr la grille qui se trouve sur le tableau de bord là où sort l'air, il souffle de l'air tres faible tu sais en hiver toutes les vitres sont fermer alors forcement y a de la vapeur comment tu enleve cette vapeur grace au boutton qui se trouve sur la clim digital ( climtronic ) le bouton qui se trouve en haut a gauche qui porte le dessin de pare brise
voilà l'explication mais comment là reparer
merci mes amis

5

Ok, tu parles du désembuage du pare-brise avant, et non du dégivrage...

As-tu essayé d'augmenter manuellement la puissance de la soufflerie ?

6

http://images.okazii.ro/auctions/2009/0 … 00_500.jpg pour mieu comprendre utilisez ce lien qui ce trouve ci-dessous ya 02 bouton sur chaque côté 02 a droite en bas c'est le ECON  en haut AUTO et a gauche en bas le recycklage d'aire et en haut dessin de pare brise avant avec 03 ligne en zig zag voir ce lien et vous comprendrai http://images.okazii.ro/auctions/2009/0 … 00_500.jpg
merci

7

OUI tu as parfaitement raison je me suis tres mal exprimer c'est le désembuage qui ne fonctionne pas bien l'air chaud sort de la grille sous le pare prise avant tres tres faible merci

8

tu sais la clim degital ( climtronic ) je ne sais pas comment utiliser mais une fois un monsieur que j'ai renconter dans la rue je ne connaîs pas ma montrer comment ça marcher et ça marcher tres tres bien l'air chaud est sorter tres tres ford je parle de désembuage mais maintenent plus rien j'avoue que j'ai pas bien compris la leçon de cette thecnologie pourrais tu m'expliquer un peux

9

OUI j'ai augmenter manuellement la puissance soufflerie et je suis tres impretionner de la puissance elle est trop forte la puissance de la soufflerie

10

bonjour y a personne qui peut m'aider m'eclairer vous savez je compte beaucoup sur vous
merci comme même

11

salut,attends un peu ou tape dans "recherche" car tu te precipites trop vite et multiplie les questions...d ailleurs tu as trouvé!
smile

12

amour2voiture a écrit:

OUI j'ai augmenter manuellement la puissance soufflerie et je suis tres impretionner de la puissance elle est trop forte la puissance de la soufflerie

Alors tout va bien !

13

mais NON pas du tout rien ne vas bien je vous dit que le désembuage ne fonctionne pas il ne marche pas le désembuage que faire ????????????????????????????? c'est la soufflerie qui marche super bien et la clim aussi mais pas le désembuage le boutton en haut a droite ( désembuage ) ne marche pas ne fonctionne pas tout est ok sauf le désembuage

14

Bah... si tu as de l'air chaud qui souffle très fort par les bouches le long de ton pare brise, c'est donc que ton système de désembuage fonctionne! Ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire... (et je ne dois pas être le seul, désolé!)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

MA PAROLE PERSONNE NE COMPREND CE QUE JE DIS AU QUOI YA UNE DIFFERENCE ENTRE L'AIR CHAUD QUI SOR DE L'AERATEUR ET LE DESEMBUAGE MAIS VOUS MELANGER TOUT OU QUOI

16

excuser moi mais vous n'avez rien comprids et pourtant je parle en français

17

bon déjà je ne pense pas que ça soit nécessaire de t'énerver, autrement je doute que qui que ce soit daigne te répondre!!! Mais comme je suis sous un bon jour, je ne t'en tiendrais pas rigueur...
Reprenons : ET CALMEMENT!!  neutral

Quand tu parle d'aérateurs, tu parle de ceux là?
http://upimages.free.fr/10/49/49121.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

...

19

ça sert strictement a rien de jouer le nerveux au contraire tu va finir seul avec ton probleme si tu continu
ta de la chance que Bab et très calme et veu essayé de t'aider

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

20

merci mes amis mille excuse mais je ne sais pas comment vous expliquer tout marche parfaitement bien sauf le désembuage et quand j'ai dis les aerateur avant ( de face ) pas de la grille sous le pare brise avant ou si vous voulez la grille qui se trouve au mileu de tableau de bord j'ai rien qui sort (l'air chaud )

21

pour resumer  je crois que le  monsieur enervé veut dire  que  la soufflerie marche  mais que ca envoi pas d'air chaud  pour le desembuage
a moins de  n'avoir rien compris roll
au vu de ce qui est marqué je crois que le monsieur  n'est pas doué avec la technologie  moderne  (et  t'inquietes pas tu es pas  le seul )
1-verifie bien que  tu met bien ta soufflerie sur chaud et en mode desembuage
2-si tu n'a vraiment pas d'air chaud qui sort ton radiateur de chauffage est peut etre bouché (maladie sur les scenic ayant fait un joint de culasse par exemple )

je plussoie mes chers confreres  pour les recommandations qu'ils t'ont faites rien ne vaut le calme pour expliquer une situation  smile

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

22 Dernière modification par babibel51 (19/02/2010 22:24:31)

ok donc au niveau des flêches vertes, ça marche, au niveau de la flèche rouge, ça ne marche pas... On est d'accord??
http://upimages.free.fr/10/49/49122.jpg

23

babibel51 je n'arrive pas a voir la photos arrêter de me dire monsieur enerver ya pas que moi qui ne sais pas manipuler le digital OUI j'ai met sur le chaud au maximum et puis j'ai appuier sur le  DESEMBUAGE mais quand je deconnecte le DESEMBUAGE j'ai de l'air tres chaud de face comme en bas( les pieds )

24

j'ai de l'air trop chaud ou trop froid  tout depend ce que je veux ça marche impecable même la clim fonctionne a merveille sauf le  DESEMBUAGE qui ne marche pas

25

Alors c'est sans doute ta commande climatronic qui est défectueuse...  roll