1

Sujet : Vibration pédale embrayage

Bonjour , voila mon problème depuis un mois ,de façon intermittente, en débrayant un vibration se fait sentir dans la pédale et le moteur tourne comme une patate ,a vitesse stabilisée un bourdonnement se fait entendre dans l'habitacle ,qui disparait aussitôt débrayer.ayant un volant-moteur bi-masse qui a 200mkm,je me suis dit que cela pouvait venir de la .
Je décida donc d 'aller voir mon garagiste mais ce jour là la vibration a disparu sur un freinage assisté du frein moteur et n'est plus réapparu au moment ou le garagiste la essayé.le phénomène apparait inopinément , souvent a la suite d un freinage en sortir de voie rapide et une fois en démarrant ,le démarrage c'est mal passé le démarreur a brouté.mon garagiste me dit n'avoir jamais vu ce genre de problème en général une fois que le volant-moteur est hs le moteur tourne toujours comme une patate .Il m'a fait un devis de changement du volant-moteur+embrayage 1700€.
Je ne sais pas si il faut changer ou pas  donc je me tourne vers vos expériences pour m'aiguillée sur quelque chose de concret .

merci a vous

Passat 3bg break carat v6 4motion 180ch 200,000km

2

Re : Vibration pédale embrayage

1700 euros !!! C'est beaucoup beaucoup trop cher ! Change de garagiste, fait d'autre devis pour comparer.

Get More...

3

MARCANTOINE a écrit:

1700 euros !!! C'est beaucoup beaucoup trop cher ! Change de garagiste, fait d'autre devis pour comparer.

+1

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

4

lignonnovich a écrit:
MARCANTOINE a écrit:

+1

+2

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

5

ok mais pour vous le probleme serait le volant moteur? et pour le changement du volant bi-masse ,d'un nouvel embrayage avec tous le mecanisme et la vidange de boite 1700€ m.o. inclus c'est trop cher  ,j'irai faire un devis chez vw et d'autre garage pour comparer.merci

6

voila des news ,
le tremblement a été constaté par le chef d'atelier vw est il pense au volant moteur mais pas avec affirmation.
1er devis 1800 roro par contre il m'a dit que je devais attendre que se soit constant
et la depuis 5 jours plus rien, devrais-je regardé vers l'actuateur ? je ne sais pas.